Author Topic: MAJ impossible  (Read 1832 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tellioub

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
MAJ impossible
« on: December 22, 2017, 11:11:09 PM »
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai droit au message "erreur inconnue" quand il s'agit de mettre à jour la base virale...
Connexion avec le serveur impossible...
De plus impossible de me connecter à mon compte (message "désolé nous n'avons pas pu vous connecter à votre compte")
J'ai téléchargé le fichier vpsupd.exe sur le site d'avast. J'ai réussi à mettre à jour manuellement la base en désactivant les agents pendant 10 mn (sinon impossible, message "setup already running")
Bref c'est la galère...
J'ai fait les analyses préconisées sur le site en anglais à l'aide d'outils anti-malware mais pour moi c'est de l'hebreu...  je les joins quand même à ce post en espérant qu'une bonne âme viendra à mon secours !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: MAJ impossible
« Reply #1 on: December 22, 2017, 11:26:29 PM »
Bonjour,
as tu essayé une simple réparation d'avast et si pas mieux une ré-installation propre d'avast (version "offline")
les procédures sont expliquées dans le 1er message du forum intitulé "boite à outils"

Quote
"setup already running"
il me semble déjà avoir vu ça , peut être en "tuant" le processus dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) , je crois que le nom du processus c'est "instup.exe"

Offline tellioub

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: MAJ impossible
« Reply #2 on: December 23, 2017, 11:52:58 AM »
Hélas, pas de instup.exe à l'horizon...
Quant à la réparation je l'ai faite, en désactivant les agents car sinon impossible...
J'ai desinstall (avec l'outil adéquat) et re-install plusieurs fois... sans résultat
Je crois que je vais laisser tomber avast une fois pour toutes... trop d'emm...
Merci quand même pour ton aide

Offline tellioub

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: MAJ impossible
« Reply #3 on: December 24, 2017, 02:28:17 PM »
ça marche aujourd'hui... je ne sais pas pourquoi mais ça marche !
C'était lié avec mon impossibilité de me logger (message "nous n'avons pas pu vous connecter à votre compte")
Aujourd'hui j'ai réussi à me connecter
Quand on est loggé la connexion se réalise pour les update...
allez savoir pourquoi !