Author Topic: Problème avec la MAJ 17.9.2322  (Read 3814 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Problème avec la MAJ 17.9.2322
« on: December 24, 2017, 06:07:35 PM »
Bonjour

j'ai un petit problème depuis que j'ai mis Avast avec la dernière mise a jours (17.9.2322) j'ai des rapport d'erreur Windows qui s'affiche dans le gestionnaire de tache alors qu'avant non
et depuis que j'ai désinstaller Avast les rapport d'erreur plus aucun problème.

suis-je le seul a avoir se problème? comment résoudre se problème (si y'a un moyen)?
« Last Edit: December 28, 2017, 09:01:02 PM by Eleris »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #1 on: December 26, 2017, 07:59:58 PM »
Bonjour,


Quelles sont les erreurs signalées ? Pourriez-vous poster une capture d'écran ?

Sincères salutations,

Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #2 on: December 28, 2017, 08:58:24 PM »
Bonjours

Je viens de réinstaller Avast et voila se qui se produit dans le gestionnaire de tache depuis la MAJ comme le montre la capture.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #3 on: December 28, 2017, 09:43:43 PM »
Bonjour Eleris,


Dans la capture d'écran, je vois qu'il y a des erreurs, mais je ne vois pas d'où elles viennent.

Pourriez-vous élargir la colonne pour voir ce qui se cache derrière le "Rapport d'erreurs Windows (32..."

chris05 signale qu'il y a des soucis entre Avast et Outlook :
https://forum.avast.com/index.php?topic=212062.0
Est-ce votre cas ?

Sincères salutations,





Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #4 on: December 29, 2017, 12:31:35 PM »
Bonjours

voila la capture d’écran avec la colonne élargie.

En se qui concerne le problème entre Avast et Outlook se n'est pas mon cas je me connecte a Outlook a partir de google et y a pas de problème
après peut-être que c'est lier

(PS: sa peut peut-être aidé le problème surviens quand la base VPS se met a jours (quand je reçois lune nouvel version de la base VPS) si non sa le fait pas )

je voulais savoir aussi est-il dangereux si je décoche "utilisez la virtualisation imbriquée le cas échéant" ?
(vu que se ci n’était pas dans l'ancien version et je soupçonne que c'est cela qui crée le problème)

cordialement Eleris

Bonne fête et bonne année
« Last Edit: December 31, 2017, 10:23:39 AM by Eleris »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #5 on: December 31, 2017, 04:54:07 PM »
Bonjour,


Il semblerait qu'Avast ait mis à jour le programme pour les utilisateurs d'Outlook en date du 29 décembre.

Comme je n'utilise pas Outlook, je ne peux vous en dire plus...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #6 on: December 31, 2017, 07:08:56 PM »
Bonjour,

une capture du gestionnaire des tâches n'est pas fait pour donner le détail des erreurs , mais juste le processus lancé.
Pour plus de détails , il faut plutôt aller dans l'observateur d’évènements windows pour en savoir plus.

Tu parles des mises à jour VPS , est-ce qu'elles se font bien ?
Utilises tu avast gratuit ?
As tu un parefeu?

Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #7 on: December 31, 2017, 10:43:27 PM »
Bonjour chris

voila se qui sa passe dans le journal des evenement

oui les mise a jours VPS se passe bien
j'utilise Avast gratuit
le pare feu est géré par Windows

y'a t'il un risque si je décoche "utilisez la virtualisation imbriquée le cas échéant"? car c'est la seul chose nouvel que j'ai remarquer

Cordialement Eleris
« Last Edit: December 31, 2017, 11:06:48 PM by Eleris »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #8 on: January 01, 2018, 01:52:27 PM »
Bonjour,
Bonjour chris

y'a t'il un risque si je décoche "utilisez la virtualisation imbriquée le cas échéant"? car c'est la seul chose nouvel que j'ai remarquer

tu vois ça où ? dans l'interface avast ?
je vois dans les notes de version (que j'ai posté :D):
Quote
- Prise en charge de la virtualisation imbriquée pour les processeurs AMD
c'est peut être normal qu'avec mon "INTEL" , je ne le retrouve pas

A la vue du message d'erreur de l'évènement , il y a fort à parier que ce soit lié à la virtualisation.
"virtualisation imbriquée" c'est peut être la configuration de la virtualisation directement dans ton BIOS.
Etant donné que cette prise en charge est une nouveauté dans avast , il se peut que tout ne fonctionne pas encore très bien et je ne vois pas comment tu pourrais prendre un risque en décochant la case.Ainsi tu pourras vérifier si les messages d'erreur continuent avant d'avoir plus d'infos sur cette nouveauté.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #9 on: January 02, 2018, 10:13:51 AM »
Bonjour,


J'utilise un processeur Intel et la virtualisation est bien affichée : Avast, Paramètres, Dépannage. Il y a deux items liés à la virtualisation : Activer l'assistance matérielle à la virtualisation et Utilisez la virtualisation imbriquée, le cas échéant. Sur mon poste, les deux items sont cochés, sans que je n'aie remarqué de dysfonctionnement.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #10 on: January 02, 2018, 12:27:00 PM »
Bonjour,

après recherche , il s'avère que la virtualisation imbriquée ne concerne que W10 , c'est donc normal que je ne retrouve pas cette case à cocher qui y fait référence.
https://www.generation-nt.com/windows-10-virtualisation-imbriquee-nested-virtualization-microsoft-actualite-1920483.html

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #11 on: January 03, 2018, 12:36:53 PM »
Bonjour,

visiblement le même soucis est rencontré sur le forum anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=212305.msg1391622#new
gageons que le titre "very,very,very bad update" donne envie aux experts de s'y attarder  :(

Traduction google

Quote
Donc, chaque fois que je démarre mon PC (Win 8.1) Windows Error Reporting Service entre en jeu ... Il a commencé juste après avoir mis à jour à la nouvelle version d'Avast Free, donc il n'y a aucun doute sur le coupable ici! Au début, il y a 2 processus Windows Error Reporting Service (Taskmanager montre l'utilisation du disque à 100% constamment), mais après un certain temps, je crois que 20 ou 30 de ces processus !!! Cette phase ne dure pas aussi longtemps que quand il y a seulement 2 de ces processus, mais quand même ... Après ça tout est redevenu normal. Tout ce truc étrange dure environ 5 minutes ... Donc, ma question est: y aura-t-il bientôt une mise à jour qui permettra de résoudre ce problème? Ça m'énerve!


Mettre à jour à mon problème. Maintenant, il est certain à 100% que le coupable est Avast. J'ai mis à jour mes définitions de virus manuellement et, à la même seconde, les services de rapports d'erreurs Windows ont été activés. Maintenant, il y avait effectivement 4 de ces processus, mais après un certain temps beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. J'espère que cela aidera à réduire ce bug, alors vous pouvez vous débarrasser d'Avast! J'espère qu'il y aura bientôt une mise à jour pour le réparer ...

Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #12 on: January 03, 2018, 07:34:18 PM »
Bonjours

En décochant la case "utilisez la virtualisation imbriquer le cas échéant" ne change rien toujours les erreurs.
manque plus qu'a être patient que les DEV réglé ceci.

Cordialement Eleris

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #13 on: January 04, 2018, 10:25:31 AM »
Bonjour Eleris,


Je crois que la virtualisation imbriquée - utilisée uniquement dans certains cas très particuliers - ne doit pas être la cause de vos soucis. Vous pouvez aussi décocher "Activer l'assistance matérielle à la virtualisation".

Pourriez-vous essayer de vérifier si votre problème provient bien de la mise à jour des VPS (Avast, Paramètres, Mises à jour, Base de données virale, paramètres : sélectionner mise à jour manuelle et décocher activer les mises à jour en continu) ?

Est-ce que vous avez toujours des erreurs ainsi ?

Sincères salutations,

Offline Eleris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Problème avec la MAJ 17.9.2322
« Reply #14 on: January 04, 2018, 12:06:46 PM »
Bonjours


Pourriez-vous essayer de vérifier si votre problème provient bien de la mise à jour des VPS (Avast, Paramètres, Mises à jour, Base de données virale, paramètres : sélectionner mise à jour manuelle et décocher activer les mises à jour en continu) ?


problème toujours présent meme problème si on met a jours le programme de l'anti virus

Cordialement Eleris
« Last Edit: January 04, 2018, 03:38:20 PM by Eleris »