Author Topic: Utilisation de la licence  (Read 2313 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lebrouillard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Utilisation de la licence
« on: December 28, 2017, 10:02:11 AM »
Bonjour,
J’ai payé une licence Avast le 20 novembre 2017 de 79,99 € pour mon Mac et trois autres appareils et je ne peux pas l’utiliser sur mon iPad.
Avez-vous une solution ?
Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Utilisation de la licence
« Reply #1 on: December 28, 2017, 02:55:42 PM »
Bonjour,


C'est vraiment dommage que vous écriviez ces lignes le 28 décembre pour un achat du 20 novembre, car les produits Avast bénéficient généralement d'une garantie de 30 jours, satisfait ou remboursé.

Je ne sais pas ce que vous avez acheté comme produit. Sur la boutique d'Avast,
https://www.avast.com/fr-fr/store
je ne trouve que le VPN pour Mac à 79,99 €.

Je suppose que vous saviez que les systèmes d'exploitation du Mac et de l'Ipad étaient différents...

Pourriez-vous expliciter clairement vos intentions ?

Sincères salutations,

Offline Lebrouillard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Utilisation de la licence
« Reply #2 on: December 29, 2017, 03:41:46 PM »
Bonjour,
Et merci pour cette réponse.
Sans raconter ma vie je viens de faire l’acquisition ce mois-ci (et pas au mois de novembre) d’un iPad, je voulais simplement savoir comment bénéficier du contrat Avast de mon Mac pour le mettre sur l’iPad.
Mais puisque vous me dites que ce n’est pas possible je m’en tiendrais à cette réponse.
Quant à connaitre les arcanes des systèmes d’exploitation de chez Apple je dois dire que je n’en suis pas encore là en matière d’informatique.
Je vous remercie à nouveau pour votre réponse et vous adresse mes plus aimables salutations.



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Utilisation de la licence
« Reply #3 on: December 29, 2017, 05:10:54 PM »
Bonjour,
je ne pense pas que Jacques Fondaire voulait que tu lui raconte ta vie , mais plutôt de connaitre l'intitulé du produit que tu as acheté , "contrat avast" ne voulant pas dire grand chose.
Il a donc essayer de remonter "à l'aveugle" à ton produit par le prix que tu dis avoir payé.
Il semblerait que ça corresponde bien à "VPN Avast SecureLine pour plusieurs appareils" qui est à 79.99€ ???

Si c'est bien ça et malgré le fait que je n'ai pas d'expérience de ce produit et des appareils qu'il peut protéger , je pense que tu dois pouvoir utiliser VPN (à 79.99€) sur ton iPad.
https://www.avast.com/fr-fr/secureline-vpn-installation-instruction#pc
As tu essayé la procédure d'installation pour iPad avec l'appli ios , en rentrant ton code (via already purchased)?
As tu essayé la gestion de tes licenses/appareils sur ton compte avast comme indiqué dans le lien
compte avast : https://my.avast.com/
Quand tu sera dans ton compte , peut être faut il désactiver ton MAC qui doit encore être identifié comme utilisé , et voir si tu trouves ton iPad , l'activer s'il ne l'est pas.

ps:je le redis , j'emploie le conditionnel car je n'ai pas l'expérience d'utilisation et je ne sais pas non plus comment ça se passe au niveau authentification au compte , je suppose que l'achat s'est fait en fournissant une adresse mail , adresse qui devrait te servir comme identifiant pour rentrer dans ton compte avast ?

Offline Lebrouillard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Utilisation de la licence
« Reply #4 on: December 30, 2017, 08:21:18 AM »
Je vous remercie je vais essayer ces différentes solutions.
Lorsque je disais "je ne vais pas raconter ma vie" il fallait le prendre au second degré.
Désolé de vous avoir fourvoyer en employant ce terme.
Encore merci pour vos conseils.
Bonne journée