Author Topic: [RESOLU] Avast Online Security sur Firefox. Blocage outils de suivi se désactive  (Read 3254 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JC (Orange.fr)

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Bonjour à tous.
J'utilise à la fois Mozilla Firefox et aussi Google Chrome ce qui est bien pratique pour moi.
J'ai donc Avast Online Security sur mes deux navigateurs et c'est cool.
Mais sur Firefox, le "Blocage automatique des outils de suivi" ne reste pas "activé" d'une session à l'autre alors que sur Chrome je n'ai pas ce problème, ce blocage reste bien "activé".

Savez-vous quel pourrait être le soucis et avez-vous le même soucis ?

Pour ceux qui poserait la question, le "Blocage automatique des outils de suivi" est l'action qui censée bloquer le suivi par les régies publicitaires, les analyses de Google analytics et consorts et en général tous les outils qui tentent de vous pister en plus des cookies déjà présent dans votre système...

Merci de vos réponses

PS: j'avais déjà posté une demande un peu similaire il y a 6 mois mais aucune réponse... Peut être que ce sujet n’intéresse personne ? Si c'était le cas, merci de me le dire que j'arrête de polluer le forum ;)
« Last Edit: January 08, 2018, 04:19:09 PM by JClaude (Orange.fr) »
Win10 x64 v1903 - Avast Internet Security - Lenovo ThinkCentre 8Gb & Hdd Velociraptor 600Gb.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Bonjour,
tu ne pollue pas le forum en posant ce type de question.
En ce qui me concerne j'ai retiré l'outil d'avast comme d'autres outils que j'estime relever plus du gadget que d'un réel outil , ça n'engage que moi.
Ainsi , je ne pourrais pas raisonnablement répondre à tes attentes. :-[
Edit:je ne sais pas si tu pourras trouver une réponse des membres actifs (peu nombreux) du forum en français , mais sinon il faudra peut être essayer sur le forum anglais (si tu te débrouille un peu avec la langue anglaise) , il y a plus d'experts et quelques personnels avast qui lisent et répondent
« Last Edit: January 06, 2018, 03:54:12 PM by chris05 »

Offline JC (Orange.fr)

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Bonjour Chris05.

Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai posté aussi sur le forum de base en anglais, mais pas de réponse pour l'instant.
Il semble que beaucoup d'autres utilisateurs de Firefox aient le même problème mais je ne les ai trouvé que plus tard car ils ne parlent pas de "Avast Online Security" mais "des outils de suivi"  :o .
Je tente aussi par le forum de Mozilla  ??? .
Bonne continuation
JClaude
Win10 x64 v1903 - Avast Internet Security - Lenovo ThinkCentre 8Gb & Hdd Velociraptor 600Gb.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Bonjour,
oui , j'ai vu , et ce serait parce que l'outil utilise un coockie de firefox.
Tu dis qu'il disparait sans avoir utilisé d'outils (style ccleaner)  mais a tu regardé du coté de la gestion des coockies en interne , afin que firefox ne soit pas configuré pour les supprimer à chaque session ?
« Last Edit: January 08, 2018, 01:09:26 PM by chris05 »

Offline JC (Orange.fr)

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Salut !
Bon, j'ai pas tous les éléments mais c'est en bonne voie !!
C'est le cookie id.avast.com qui stocke les réglages du plugin dans Firefox.
Apparemment Chrome n'utilise pas ce cookie et garde bien les réglages.
Je vais maintenant cherché pourquoi ce cookie disparait seul (sans l'usage d'un programme tier comme CCleaner, ni d'un réglage interne à Firefox).
Comme Avast n'est pas directement en cause, je vais clore le sujet.
Merci beaucoup
Win10 x64 v1903 - Avast Internet Security - Lenovo ThinkCentre 8Gb & Hdd Velociraptor 600Gb.