Author Topic: Gros bug Avast free en passant de 17.8 à 17.9  (Read 1200 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Gros bug Avast free en passant de 17.8 à 17.9
« on: January 08, 2018, 01:31:19 AM »
 :) Bonjour,
Je poste sur le forum car n'ai pas obtenu la moindre réponse en écrivant à travers le formulaire online ou directement sur contact@avastinternetsecurity.net. C'est très décevant.

Copier-coller de mon message plus bas.

J'ajoute avoir maintenant la démonstration à 100 % que le problème vient de la mise à jour de la version
17.08.2318 (build 17.8.3705.249) vers la version 17.9.2322 (17.9.3761.0) !
Par ailleurs, l'utilitaire Avastclear ne peut être lancé en mode sans échec (Windows) car la faible résolution non réglable de ce mode ne permet pas l'affichage du bouton permettant de lancer Avastclear en bas de la fenêtre. Mais bon, j'ai pu désinstaller Avast en mode normal.

Merci d'avance pour votre aide ou faire savoir s'il existe un moyen d'obtenir une réponse du très silencieux service technique d'Avast  :( !

Question :
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour AVAST dans la deuxième partie de décembre, nous rencontrons un problème EXTRÊMEMENT CRITIQUE avec Windows XP (Windows Embedded POSReady 2009).

Presque systématiquement l’exécution d’un copier coller de dossiers ou fichiers depuis l’Explorateur Windows a des conséquences désastreuses :

Après quelques secondes, le transfert de fichiers se bloque et il est impossible d’annuler l’opération. Même le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+Del) ne permet pas d’arrêter la tâche et il est impossible de supprimer la petite partie corrompue qui a déjà été copiée.

En plus, il est impossible de redémarrer Windows. La seule solution est de couper l’alimentation du PC.

Enfin, il arrive même (rarement) qu’une partie des informations contenues dans le copier-coller soient perdues ou corrompues. C’est inexplicable mais catastrophique car le copier-coller est alors destructeur.

On constate aussi que la désactivation de AVAST (par exemple jusqu’au prochain redémarrage) avant le copier-coller ne changer rien car le problème se produit de la même façon.

Il nous a fallu plusieurs jours (et nuits !) pour avoir la preuve que c’est effectivement AVAST qui est responsable de cet énorme bug. Probablement la dernière mise à jour.

Après restauration d’une ancienne image système, tout a fonctionné à nouveau normalement. Mais dès qu’on fait la dernière mise à jour AVAST, le problème revient immédiatement !

C’est donc TRES CRITIQUE car nous sommes fidèles à AVAST depuis de nombreuses années et nous n’avons pas envie d’installer un autre antivirus. Nos PC sont donc actuellement inutilisables, ce qui ne sera pas longtemps gérable

Pouvez-vous trouver rapidement une solution à ce très gros problème ?

Merci d’avance pour votre réponse et assistance !

Cordialement



Offline Pondus

  • Probably Bot
  • ****
  • Posts: 37526
  • Not a avast user
Re: Gros bug Avast free en passant de 17.8 à 17.9
« Reply #1 on: January 08, 2018, 01:39:24 AM »