Author Topic: Lecture freebox multiposte avec VLC impossible suite blocage pare feu AVAST  (Read 11806 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour à tous.
Je dispose d'Avast premium version 17.9.2322  (build 17.9.3761.278), et lorsque je souhaite regarder freetv sur mon PC(multiposte), cela ne fonctionne pas (j'ai essayé pas mal de config depuis le pare d'Avast). La seul solution trouvé est la désactivation du pare feu d'Avast. Je souhaiterais une solution qui me permette de garder le pare feu d'Avast en fonctionnement. J'ai un PC avec Windows 7 pro et service pack 1. Le pare de Windows est bien désactivé (pas de conflit avec Avast). Merci pour vos solutions a venir

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Est-ce que c'est uniquement le logiciel VLC qui est bloqué par le pare-feu d'Avast ?

Vous avez la dernière version d'Avast. Avez-vous également la dernière version de VLC ?

Comment est réglé votre pare-feu par rapport à VLC ?

Quelles sont les règle par défaut de votre pare-feu Avast ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour Jacques,
oui j'ai la deniere version de VLC (version 2.2.8) et d'avast 17.9.2322 (build 17.9.3761.278 ).
Vos pouvez voir en piece jointe la config du pare avast avec VLC.
Je suis pratiquement sur que cela vient d'avast, car lorsque je désactive uniquement le pare d'avast, cela fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,
la première chose à essayer est de supprimer VLC de la liste et mettre pour "default rule" -> "demander" plutôt que "décider automatiquement"
nb:en ce qui concerne mon propre VLC , en plus du port internet 80 , il y a un autre port autorisé , ce n'est pas moi qui l'y ait volontairement mis et ne sais si ça s'est fait automatiquement ou si j'ai accepté (un jour) la demande d'autorisation.
étant donné que le jeu de règle est personnalisé (qui doit venir du fait de "j'ai essayé pas mal de config depuis le pare d'Avast.."),je pense - si ton avast n'est pas trop personnalisé par ailleurs - qu'il faudrait mieux repartir "à neuf" paramètres->dépannage->restaurer l'état d'usine (au moins pour les paramètres des agents).
Voir , et ce ne serait pas la première fois que ça arrive , effectuer une réparation d'avast (voir la procédure dans le 1er sujet du forum intitulé "boite à outils")

D'autre part , bien que ne disposant pas de freetv , j'ai lu que l'option tv pouvait parfois se décocher de l'interface de gestion free et qu'il fallait vérifier , je n'y crois pas trop mais ça coute rien non plus d'essayer.

REDACTED

  • Guest
Bonsoir chris05,
j'ai essayé ta solution, et, j'ai même désinstallé 2 fois avast (avec avastclear) , mais, toujours pareil. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je désactive le pare feu d'avast, VLC fonctionne. Si tu pouvais me faire une capture d’écran du paramétrage d'avast pour VLC, ca serait bien.
Merci d'avance.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
ça ne t'avancera pas d'avoir ma config qui - pour les règles de paquets - est encore plus restrictive que les tiennes.De plus , le port ouvert ne concerne pas freetv que je n'ai pas et dont je ne peux te dire ce qu'il lui faut.
Est-ce que déjà une simple vidéo en local sur ton disque dur s'ouvre ?

Ensuite il faut que tu te débarrasse de ce "personnalisé" de ton écran "new1 , pour - au lieu de couper carrément le parefeu - autoriser toutes les connexions à VLC (tout rempli en orange foncé) , permettre les connexions à tous les réseaux , tous les ports d'entrée , tous les port de sortie et si tu as encore le choix "pour toutes autres connexions" (dernière ligne) mettre "demander"

Une autre question si tu as tout ré-initialisé , tu n'as pas eu de message avast pour toutes les autres applications qui ont la possibilité de converser sur le net (ex:les navigateurs)?

Peut être aussi , dans les paramètres de ton parefeu ->politiques -> options il faut cocher "afficher les notifications des règles d'autorisation nouvellement créées et règles par défaut (juste au dessus) , choisir "demander" plutôt que "décider automatiquement"

Le tout étant d'obtenir le maximum d'informations à l'écran pour qu'avast finnisse par te poser une question sur une autorisation.
Car si tu as bien désinstallé avast proprement , il n'y a pas de raison que le parefeu ne demande rien
Ou alors , c'est qu'il ne reconnait pas ta carte réseau.

REDACTED

  • Guest
Bonjour Jacques,
j'ai bien un message d'avast qui s'affiche lorsque je veux connecter VLC au flux réseau. Suite au message affiché, je fais autoriser la connexion, et là, VLC reste muet. J’avoue que je suis un peu perdu.....
Une autre solution?
Merci.

REDACTED

  • Guest
Petit retour. Je confirme cela provient du pare feu d'avast. J'ai essayé avec un autre ordinateur, disposant d'avast free et du pare feu windows, et là, VLC fonctionne. Je sais plus comment faire, à part arrêter le pare feu d'avast premium, ce qui n'est pas une solution.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,
ça ne veut pas dire que sur l'autre ordi , s'il y avait le parefeu avast , tu ne pourrais pas lire avec VLC.
Si en tout ré-initialisant , tu ne peux toujours pas lire avec VLC , ça va être compliqué pour nous de t'aider plus.
Puisque tu as une version payante , je te propose d'ouvrir un ticket chez avast (plus d'infos sur le 2eme sujet du forum), en expliquant ton problème.
En ce qui me concerne , et pour visiblement une grande majorité des utilisateurs du parefeu avast , il n'y a aucun problème.
Tu ne nous a pas confirmé/infirmé que tu pouvais lire une simple vidéo (hors réseau) avec VLC
Pour la lecture réseau , je viens d'essayer sans soucis la lecture des vidéos en ligne sur ce site :
http://vlctest.eu5.net/
Peut être aussi l'installation (ou changement des paramètres) de VLC qui peut poser problème ?

REDACTED

  • Guest
Petit retour. Je confirme cela provient du pare feu d'avast. J'ai essayé avec un autre ordinateur, disposant d'avast free et du pare feu windows, et là, VLC fonctionne. Je sais plus comment faire, à part arrêter le pare feu d'avast premium, ce qui n'est pas une solution.
Bonjour, je viens d'essayer le lecteur VLC sans flux réseau, et, il fonctionne. Pour l'essai que j'ai effectué sur l'autre ordinateur, c’était avec avast free, qui lui ne dispose de de pare feu. J'ai ouvert un ticket pour ce problème.
Je vais attendre le retour.
Merci.

Offline onazole

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6

J'ai le même problème, les paramètres du pare-feu sont corrects, mais l'entrée est bloquée.



15/01/2018 15.14.33   172.26.79.178   53524   239.0.0.5   8208   UDP   Dentro   C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe   Public Tcp/Udp In Block

.....

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


@Onazole : pourriez-vous refaire le test en modifiant deux paramètres dans le pare-feu :
- choisir demander au lieu de décider automatiquement
- mettre port d'entrée sur Tous (pas seulement le 8208).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour Jacques,
j'ai essayé, mais le résultat est le même, cela ne fonctionne pas.
Cordialement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Je me doutais un peu que le problème venait d'ailleurs, mais je voulais réagir à ce qui me semblait une évidence...

Il est possible que le souci provienne d'un paramètre de VLC, comme chris05 l'évoquait, mais là, il y en a vraiment trop pour proposer quelque chose.

@Patrick384 : Tenez-nous au courant de la réponse du support.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour,


Je me doutais un peu que le problème venait d'ailleurs, mais je voulais réagir à ce qui me semblait une évidence...

Il est possible que le souci provienne d'un paramètre de VLC, comme chris05 l'évoquait, mais là, il y en a vraiment trop pour proposer quelque chose.

@Patrick384 : Tenez-nous au courant de la réponse du support.

Bonsoir Jacques,
Merci pour votre analyse. J'ai cherché sur le net, j'ai aussi essayé plein de solution dans VLC, mais rien. J'ai aussi désinstallé VLC plusieur fois.

Je n'ai toujours pas de réponse du support, cela fait trois maintenant.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouveaux éléments.

Bonne soirée.

Sincères salutations,