Author Topic: Lecture freebox multiposte avec VLC impossible suite blocage pare feu AVAST  (Read 11805 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,

as tu essayé de lire un fichier (distant) sur le lien que j'ai fourni ci-dessus (copier/coller un lien présent dans ton navigateur).
Ceci pour essayer de voir si c'est un blocage général de VLC (en ligne) ou si c'est uniquement freetv.


REDACTED

  • Guest
Bonjour,

as tu essayé de lire un fichier (distant) sur le lien que j'ai fourni ci-dessus (copier/coller un lien présent dans ton navigateur).
Ceci pour essayer de voir si c'est un blocage général de VLC (en ligne) ou si c'est uniquement freetv.
Bonsoir,
je ne sais pas trop comment faire...
Je copie ce lien http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans la fenetre du lien que tu m'as fourni?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re,

non , je te proposais d'essayer de lire avec VLC un des nombreux liens vidéo présent sur le site , ce sont des vidéos distantes comme les vidéos de freetv mais avec une autre adresse IP et un autre port.

Par contre je te disais de coller le lien dans ton navigateur mais je me suis (partiellement) trompé , il vaut mieux carrement le coller dans VLC:
- ouvrir VLC
- cliquer sur "Média" -> "ouvrir un flux réseau" et coller un des liens présents dans "entrer une URL réseau"

Le but étant comme indiqué dans mon précédent post de vérifier que toutes les vidéos qui passent par internet sont bloquées ou si c'est simplement l'adresse (et/ou le port) des vidéos de freetv qui est bloquée.

REDACTED

  • Guest
Re,

non , je te proposais d'essayer de lire avec VLC un des nombreux liens vidéo présent sur le site , ce sont des vidéos distantes comme les vidéos de freetv mais avec une autre adresse IP et un autre port.

Par contre je te disais de coller le lien dans ton navigateur mais je me suis (partiellement) trompé , il vaut mieux carrement le coller dans VLC:
- ouvrir VLC
- cliquer sur "Média" -> "ouvrir un flux réseau" et coller un des liens présents dans "entrer une URL réseau"

Le but étant comme indiqué dans mon précédent post de vérifier que toutes les vidéos qui passent par internet sont bloquées ou si c'est simplement l'adresse (et/ou le port) des vidéos de freetv qui est bloquée.

Je viens d'essayer en collant directement les liens dans VLC, et cela fonctionne. Pourtant, lorsque je veux regarder la Tv freebox) sur mon ordinateur avec VLC cela ne fonctionne pas, a part en désactivant le pare feu d'avast. Bizarre...

Offline onazole

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
J'ai changé mon réseau de public à privé et tout fonctionne.

C'était ma faute.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,
l'étau se resserre donc vers un blocage de l'adresse de freetv par avast
Que dit le trafic bloqué du parefeu : protection -> journaux du parefeu -> (trafic bloqué sur freetv ?)
Et quand tu lis une vidéo avec freetv que dit l'état des connexions réseau ? est-ce qu'avast signale un blocage ?

Si freetv est similaire à canal+ , il se peut aussi que free ne te voit pas "en France" (passage par proxy , VPN à l'étranger) mais difficile pour moi de voir plus loin

REDACTED

  • Guest
Bonjour,
l'étau se resserre donc vers un blocage de l'adresse de freetv par avast
Que dit le trafic bloqué du parefeu : protection -> journaux du parefeu -> (trafic bloqué sur freetv ?)
Et quand tu lis une vidéo avec freetv que dit l'état des connexions réseau ? est-ce qu'avast signale un blocage ?

Si freetv est similaire à canal+ , il se peut aussi que free ne te voit pas "en France" (passage par proxy , VPN à l'étranger) mais difficile pour moi de voir plus loin

Quand je regarde l'historique du pare feu, il n'y à pas VLc (trafic bloqué).
Concernant le fait que ne me voit pas en France, cela me parait improbable, dans le sens ou si je veux regarder la TV free sur mon PC, je dois être connecté à ma box free. C'est quand même bizarre que lorsque je désactive le pare feu d'avast cela fonctionne très bien.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonsoir,
Sans trop pousser ,quand je disais que "free ne te voit pas en France" c'était de ton navigateur/ordi que je parlais .
C'est le principe des proxies , VPN que de cacher ta propre adresse pour la remplacer par une autre (qui peut être à l'étranger) , bien entendu , encore heureux que free reconnaisse son matériel.
Ceci dit ça ne peut pas être la raison sinon , parefeu coupé , tu ne pourais pas voir non plus freetv

Bonne remarque de "onazole" , aussi as tu vérifié que le profil réseau (indiqué dans le parefeu avast) soit en "privé"?
Que ton réseau (routeur) soit bien précisé(avec adresse MAC du routeur) ? et enfin que dans "politiques" ->"option" il y a bien de coché : "autoriser toutes les connexions à des amis en mode privé" .... ta box et donc freetv sont des "amis" au sens avast.

Sinon , il y a eu un bug il y a quelques temps mais résolu depuis , mais ça vaut le coup de vérifier:
Dans "avancé" (toujours dans les paramètres du parefeu) , esseyer de décocher "activer la détection automatique des balayages de ports"

REDACTED

  • Guest
Bonsoir,
Sans trop pousser ,quand je disais que "free ne te voit pas en France" c'était de ton navigateur/ordi que je parlais .
C'est le principe des proxies , VPN que de cacher ta propre adresse pour la remplacer par une autre (qui peut être à l'étranger) , bien entendu , encore heureux que free reconnaisse son matériel.
Ceci dit ça ne peut pas être la raison sinon , parefeu coupé , tu ne pourais pas voir non plus freetv

Bonne remarque de "onazole" , aussi as tu vérifié que le profil réseau (indiqué dans le parefeu avast) soit en "privé"?
Que ton réseau (routeur) soit bien précisé(avec adresse MAC du routeur) ? et enfin que dans "politiques" ->"option" il y a bien de coché : "autoriser toutes les connexions à des amis en mode privé" .... ta box et donc freetv sont des "amis" au sens avast.

Sinon , il y a eu un bug il y a quelques temps mais résolu depuis , mais ça vaut le coup de vérifier:
Dans "avancé" (toujours dans les paramètres du parefeu) , esseyer de décocher "activer la détection automatique des balayages de ports"

J'ai tout essayé, et tout vérifié, mais rien. Ça ne fonctionne pas.
C'est désolant  :'(

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
as tu essayé d’obtenir de l'aide du coté des forum free?
Je viens de tomber sur un sujet assez similaire de blocage où le parefeu avast détecterait "incorrectement" une attaque de type "UDP-flooding"
L'auteur du sujet indique au dernier message avoir trouvé la solution en rajoutant une règle de paquets
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60908

nb: il y a aussi dans ce sujet des explications sur l'ouverture des ports qui servent à freetv mais aussi une modification des paramètres VLC
http://www.freebox-tv.com/tv-direct-pc.php
Mais bon , là encore , ça ne doit pas venir de là puisque tout fonctionne parefeu coupé
Edit:ces fameux réglages VLC avaient d'ailleurs été évoqués ici sur le forum avast pour ADSLTV
https://forum.avast.com/index.php?topic=161122.0
« Last Edit: January 19, 2018, 08:23:43 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
as tu essayé d’obtenir de l'aide du coté des forum free?
Je viens de tomber sur un sujet assez similaire de blocage où le parefeu avast détecterait "incorrectement" une attaque de type "UDP-flooding"
L'auteur du sujet indique au dernier message avoir trouvé la solution en rajoutant une règle de paquets
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60908

nb: il y a aussi dans ce sujet des explications sur l'ouverture des ports qui servent à freetv mais aussi une modification des paramètres VLC
http://www.freebox-tv.com/tv-direct-pc.php
Mais bon , là encore , ça ne doit pas venir de là puisque tout fonctionne parefeu coupé
Edit:ces fameux réglages VLC avaient d'ailleurs été évoqués ici sur le forum avast pour ADSLTV
https://forum.avast.com/index.php?topic=161122.0

Bonjour Chris,
J'ai tout essayé,mais rien. Je pense a abandonner. Je sais plus quoi faire. En plus, j'ai ouvert un ticket chez avast il y a 5 jour et toujours pas de réponse.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour Patrick384,


Le support d'Avast va vous répondre. Veuillez patienter et surtout ne pas ouvrir un nouveau ticket sur le même sujet; cela ne ferait que retarder leur intervention.

Sur le fond, je n'ai malheureusement rien à ajouter...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour Jacques,
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.

Offline duran2012

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Bonjour,
Eh bien, on s'arrête en si bon chemin ? ou en si mauvais ? A vous de choisir.
Le PB soulevé...:
1/ Se reproduit à chaque mise à jour du FirmWare Avast Internet Security (sous W10 en tout cas).
2/ Provient du rejet de la connexion du flux vidéo provenant de la FreeBox d'@IP 212.27.38.253 (Sous "cmd", faire "tracert freebox.free.fr" pour retrouver cette @IP).
Pour rétablir la vidéo dans VLC, il faut rajouter une "Règles de Paquet" (Paramètres / Protection / Pare-feu / ...) , en fin de tableau, après le dernier "Autoriser" telle que: "Autoriser"  /  "UDP(17)"  /  "Entrante"  /  "212.27.38.253-255.255.255.255",
ce qui signifie: "Autoriser le trafic UDP entrant (dans votre machine) ET provenant de l'hôte distant mafreebox.free.fr (d'@IP 212.27.38.253).

ET rien d'autres...
Bonne année...2020...