Author Topic: xml.plaimedi.com et RedirME-inf  (Read 1506 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
xml.plaimedi.com et RedirME-inf
« on: January 12, 2018, 07:30:18 PM »
Bonjour
Quand je me connecte sur la toile, avast ouvre systématiquement une fenêtre avec le message suivant:
Menace éliminéé
Nous avons annulé la connexion à xml.plaimedia.com car cet élement était infecté par HTML:Redir-ME-inf [trj]
Cela à le don de m’exaspérer.
Soit avast ferme sa "bouche" et ne m'informe pas de cette élimination puisque c'est fait, soit il me donne la solution pour virer cette m..... si c'en est une.
Merci de m'indiquer une solution

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: xml.plaimedi.com et RedirME-inf
« Reply #1 on: January 12, 2018, 09:39:50 PM »
Bonjour,
c'est visiblement ton navigateur qui a chopé une cochonnerie via une page web vérolée.
Avast te l'élimine pour la session en cours quand elle se manifeste mais ne la supprime pas en amont quelque part dans ton navigateur , c'est pour ça qu'elle revient à chaque session internet.
Il te faut commencer par nettoyer ton (tes) navigateur(s) , (historique , cache , cookies) avec un utilitaire comme ccleaner (gratuit) et surtout faire une analyse avec un outil plus approprié qu'un antivirus pour ce genre de menace , je pense à adwcleaner (gratuit) et/ou malwarebytes(gratuit).
nb:malwarebytes te proposera la version payante 30 jours (analyse en temps réel) mais tu pourra toujours revenir à la version gratuite (analyse au "coup par coup), tout aussi efficace .

REDACTED

  • Guest
Re: xml.plaimedi.com et RedirME-inf
« Reply #2 on: January 14, 2018, 04:58:04 PM »
Bonjour chris05
Merci pour ton explication simple et lumineuse pour une néophyte de mon espèce !
Je vais télécharger les utilitaires que tu m'as indiqué afin d'éradiquer cette s............ie