Author Topic: Renouvellement d'abonnement  (Read 2689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lylianeduval

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Renouvellement d'abonnement
« on: February 14, 2018, 05:07:15 PM »
Bonjour,
J'ai envoyé un message à Avast il y a déjà 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse; donc je laisse un message sur ce forum en espérant que quelqu'un me réponde !!!
J'ai acheté Avast Internet Security il y a 2 ans et le produit arrive à expiration.
Le renouvellement d'abonnement se fait en automatique mais sur la version Premium (donc plus cher) et très rapidement (1 semaine après l'envoi du mail; je n'ai plus que quelques jours pour annuler ce renouvellement).
De plus on me parle de renouveler le produit (expirant le 02/03/2018) jusqu'au 02/03/2018 soit... 0 jours facturés 79,99 Euros.
J'annule tout si je n'ai pas de réponse rapidement.
De plus impossible de joindre la section française (les lignes sont occupées ou le numéro de téléphone est trop ancien et n'existe plus et impossible de trouver d'autres coordonnées téléphoniques françaises, par les Pages Jaunes par exemple).
En espérant que quelqu'un me réponde rapidement.
Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement d'abonnement
« Reply #1 on: February 14, 2018, 06:44:52 PM »
Bonjour,

Sur le site d'Avast, il y a une page consacrée aux commandes et renouvellements :
https://support.avast.com/fr-fr/article/24/
J'espère que vous y trouverez toutes les informations utiles.

79,99 € par an, c'est effectivement le prix d'une version premium :
https://www.avast.com/fr-fr/store
Votre version Internet Security coûte 59,99 € par an.

Il n'y a pas de possibilité de joindre la société Avast par téléphone en France. Ne cherchez donc plus de coordonnées téléphoniques.

Si vous avez un renouvellement automatique sur une version d'Avast qui ne vous convient pas, je vous suggère d'annuler ce renouvellement :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal/

Sincères salutations,

Offline lylianeduval

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Renouvellement d'abonnement
« Reply #2 on: February 15, 2018, 02:48:39 PM »
Bonjour,
Merci de la réponse rapide.

Pourtant vous ne m'avez pas répondu concernant le renouvellement :
1) sur le mail envoyé il est indiqué que le produit expirant le 02/03/2018 sera automatiquement renouvelé jusqu'au... 02/03/2018 (0 jours). Je pense qu'il s'agit d'une erreur de date du mail.
2) Pouvez-vous me préciser la chose suivante :
il y a deux ans j'ai acheté Avast Internet Sécurity pour 2 ans, pour 59,99 Euros et pour 2 ordinateurs.
On me propose le renouvellement automatique pour 1 an seulement et à 79,99 Euros et j'ignore pour combien d'ordinateurs.
Vous est-il possible de me répondre ?
Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement d'abonnement
« Reply #3 on: February 15, 2018, 10:12:02 PM »
Bonjour,


Qui vous a envoyé le mail erroné ?

En tant qu'utilisateur, je ne participe pas à la politique marketing de la société Avast; je ne peux donc pas répondre à vos questions concernant les tarifs...

Sincères salutations,

Offline equipe-avast

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: Renouvellement d'abonnement
« Reply #4 on: February 16, 2018, 08:31:44 PM »
Bonjour Lylianeduval. Vous pouvez trouver nos prix d'abonnement pour Avast Premium ici : https://www.avast.com/fr-fr/premier
Vous pouvez trouver nos prix d'abonnement pour Avast Internet Security ici : https://www.avast.com/fr-fr/Internet-Security
Le prix que vous avez ennoncé est pour 1 PC, 1 an pour la version d'Avast Premium.

Offline lylianeduval

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Renouvellement d'abonnement (Résolu)
« Reply #5 on: February 17, 2018, 10:23:53 AM »
Bonjour,

Bon, tout est réglé. J'agis ici en tant qu'informaticien et au nom de ma mère Lyliane Duval. J'ai emprunté son nom et son mot de passe pour écrire les messages précédents et celui-ci.
Depuis ma dernière intervention, j'ai appris que le mail envoyé par Avast remontait au mois dernier (Fin janvier 2018) donc, si je l'avais su, j'aurais eu plus de temps pour réagir.
La faute nous incombe donc complètement.

Le renouvellement s'est passé sans problème. Il a bien été reconduit pour le 02/03/2019 (Le mail Avast était donc faux en ce qui concernait la date de renouvellement au 02/03/2018) et a été reconduit pour nos 2 PC.

Le seul petit problème et qui peut peut-être intéresser les autres participants au Forum, cela a été d'installer la mise à jour sur le 2ème appareil.
En effet, d'après ce que j'ai compris, le renouvellement s'effectue à partir du code d'activation et non plus d'un fichier de license car ce dernier est introuvable.
La procédure est donc de faire apparaître le code d'activation sur le 1er ordinateur et de le réécrire sur le 2ème.
Pour l'obtenir cliquer sur "Paramètres" en bas à gauche de l'écran d'Avast, ensuite cliquer sur la ligne "Abonnement".
Sur la ligne où se trouve le mot "Antivirus" suivi du produit Avast, cliquer sur la petite flèche descendante à droite de l'écran pour afficher le code d'activation.

Tout est donc OK et c'est reparti pour un an !!!

Merci de votre aide.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Renouvellement d'abonnement
« Reply #6 on: February 17, 2018, 11:59:06 AM »
Bonjour,

pour retrouver toutes les informations (licence , renvoi de licence , code d'activation , appareil concernés,...) une visite de la boite à outils (1er post du forum) s'impose , rubrique "liens utiles" -> "mon compte Avast"

ps:en agissant en tant qu'informaticien ,vous devriez savoir qu'il n'est jamais trop bon de publier des infos personnelles sur un forum public ,l'identité de votre mère en fait partie.

Pour revenir sur les tarifs , ça dépend aussi du revendeur/partenaire (officiel) avast avec lequel on effectue son achat , certains proposent des remises surtout si l'on est client de longue date .