Author Topic: Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox  (Read 2583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox
« on: February 10, 2018, 11:58:05 AM »
Bonjour à tous ;
J'ai récemment commencé à utiliser le navigateur Firefox (dernière version) et si, au début, tout se passait bien, j'ai rapidement constaté la disparition soudaine de l'extension du navigateur Sécurité de la barre des outils, fait d'autant plus étonnant que l'extension "Mots de passe" est restée et fonctionne elle sans aucun problème. J'ai désinstallé et réinstallé le composant, mais la situation n'a pas changé. Existe t'il une solution à ce problème ?
Je précise que cette extension est également absente de la liste des extensions et plugins du navigateur, que j'utilise Windows 10 64 bits et que ma version d'Avast Online Security est à jour.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en m'excusant si cette question a déjà une réponse.
« Last Edit: February 10, 2018, 12:08:34 PM by Tristan40 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox
« Reply #1 on: February 10, 2018, 02:02:25 PM »
Bonjour,


Quelle version de Firefox utilisez-vous ? En 64 bits, sous Windows 10, la version devrait être Firefox Quantum 58.0.2

Avez-vous été voir le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox ? Vous devriez trouver dans les extensions Avast Online Security. La version devrait être 12.0.296 du 9 novembre 2017.

Dans Avast, pourriez-vous vérifier dans Paramètres, Composants, Extension du Navigateur de Sécurité ? Ce composant est-il actif ?

Sur le fond, je n'aime guère cette extension, car elle se base sur la réputation des sites. Cette méthode me semble défavoriser les sites qui n'ont pas une très grande fréquentation...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox
« Reply #2 on: February 10, 2018, 03:57:50 PM »
Je vous remercie tout d'abord de votre réponse ;

Oui, j'utilise effectivement Firefox Quantum 58.0.2, que j'ai d'ailleurs tenté de réparer puis de réinstaller en effaçant les données client, sans aucun effet sur mon problème. Le gestionnaire de modules est vide, à l'exception d'Avast Mot de Passe que j'ai réinstallé depuis, et j'ai vérifié que le composant Sécurité dans le programme Avast était bien installé, ce qui est le cas (j'ai par ailleurs tenté de le désinstaller puis de le réinstaller, là encore sans effet).

Je me souviens clairement que cette extension était originellement présente sur le navigateur, mais je pense (quoique je n'en sois pas absolument certain) qu'elle a pu disparaître à l'occasion d'une première réparation lancée hier à l'invitation du navigateur, suite à une longue période d'inactivité. Depuis je n'ai pas été capable de la faire réapparaître.

Cette extension est-elle par ailleurs superflue ? N'influe t'elle en rien sur l'agent Web ?

Merci encore.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox
« Reply #3 on: February 13, 2018, 11:16:06 PM »
Bonjour,


Vous pouvez vérifier l'action de votre agent Web dans Avast, Protection, Agents principaux. Il n'y a pas d'interaction avec Avast Online Security.

Vous pourriez peut-être vérifier Avast, Paramètres, Général et voir si "Activer les services de réputation" est coché.

Je n'utilise pas les services de réputation. Ceci ne signifie pas qu'ils ne sont d'aucune utilité...

Sincères salutations,

Offline equipe-avast

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: Problème avec l'extension du navigateur sous Firefox
« Reply #4 on: February 16, 2018, 03:12:24 AM »
Bonjour Tristan. Ouvrez Avast et cliquez sur paramètres (en bas à gauche), composants, extension du navigateur de sécurité. Si ce n'est pas actuellement installé sur votre système, vous devriez être en mesure de le faire à partir de là.