Author Topic: Avast premium  (Read 1443 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast premium
« on: February 14, 2018, 09:37:21 PM »
Bonjour
Avec avast premium, je voudrais bloquer l'accès a internet (entrées et sorties) mais garder acces à mon raison privé.
Et cela la plus simplement possible
Merci

Gérard

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast premium
« Reply #1 on: February 15, 2018, 10:14:14 PM »
Bonjour,


Le moyen le plus simple de bloquer tout l'internet, n'est ce pas de débrancher le câble de la ligne téléphonique ?

Sincères salutations,

Offline equipe-avast

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: Avast premium
« Reply #2 on: February 16, 2018, 08:40:55 PM »
"Bonjour Gérard. Vous voudrez peut-être envisager d'ajuster vos paramètres de pare-feu. Les instructions en anglais peuvent être trouvées ici: https://support.avast.com/en-WW/article/25/

La partie qui vous intéresse est la suivante : ""spécifiez les ports autorisés"" en bas du document. Cliquez sur un groupe (ou un nom de fournisseur) pour ouvrir la liste des applications ou processus de ce groupe.Cliquez sur la flèche devant le nom d'une application ou d'un processus dans la colonne ""application"" pour développer ses paramètres de communication individuels.Spécifiez les ports pour lesquels vous autorisez l'application ou le processus à communiquer (pour les communications entrantes ou sortantes selon les restrictions d'accès définies) : tapez des numéros de port spécifiques dans la zone de texte. Pour plusieurs ports, séparez chaque numéro de port par une virgule. Sélectionnez tout dans le menu déroulant pour autoriser la communication avec tous les ports. Sélectionnez un numéro de port prédéfini dans le menu déroulant."

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Avast premium
« Reply #3 on: February 16, 2018, 09:27:46 PM »
Avec avast premium, je voudrais bloquer l'accès a internet (entrées et sorties) mais garder acces à mon raison privé.
Bonjour ,
même si la démarche me semble étrange (acheter premium pour ne pas aller sur internet ? et donc ne pas faire les mises à jour non plus) , le plus simple est en effet comme l'indique Jacques , d'enlever le fil (adsl ou autres) qui sert de communication entre ton routeur et l'extérieur.
D'autres solutions existent soit en coupant l'accès directement par le routeur (on peut même selon les box , restreindre l’accès au net avec une programmation horaire)  , soit en effaçant la passerelle par défaut de la config de tes cartes réseau.
Avec un parefeu logiciel comme avast , on peut aussi bloquer tous les ports mais autoriser les amis qui sont par défaut avec avast les adresses IP de ton réseau privé
« Last Edit: February 16, 2018, 10:11:12 PM by chris05 »