Author Topic: Message avec WI-FI Inspector  (Read 44605 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline macr

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #90 on: February 12, 2019, 08:57:19 AM »
Bonjour,
Avast  ne détecte plus la faille  alors que J'ai toujours la  version dnsmasq-2.55  .
Bien à vous .

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #91 on: February 12, 2019, 12:48:12 PM »
Bonjour,
Avast  ne détecte plus la faille  alors que J'ai toujours la  version dnsmasq-2.55  .
Bien à vous .
Bonjour,
vérifier quand même que l'analyse ne soit pas faite en indiquant à wifi inspector qu'il s'agit d'un réseau public sinon c'est normal qu'il n'y ait plus de message (voir la dernière phrase de mon message #79 le 11 décembre).

Je pense que c'est la dernière mise à jour avast qui a initialisé l'analyse wifi inspector sur un réseau public.
Pour vérifier : protection -> wifi inspector
La fenêtre doit indiquer "prêt pour l'analyse de votre réseau domestique" et non "prêt pour analyser ce réseau public"
Dans ce dernier cas il faut indiquer en bas de page "Il ne s'agit pas d'un réseau Public?Modifier" et choisir "Maison", le message d'alerte devrait revenir si votre version dnsmasq est toujours en 2.55

Offline macr

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #92 on: February 12, 2019, 02:12:11 PM »
Bonjour,
J ai effectué l analyse en stipulant réseau domestique comme je l avait déjà fait et le résultat est toujours le même quel que soit le type de réseau choisi.
De plus j ai revérifié le dnsmasq et c est bien le 2.55.

Offline macr

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #93 on: February 23, 2019, 04:52:39 AM »
Bonjour,
Personne n a le problème indiqué dans le post du 12 février ?
Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #94 on: February 23, 2019, 10:04:09 AM »
Bonjour,


Avec le même dnsmasq (2.55), Avast Wi-Fi inspector ne détecte plus de vulnérabilité.
On savait que c'était normal en analyse de réseau public, mais ici, même en réseau domestique, Avast dit que c'est impeccable et qu'aucun problème n'est détecté sur le réseau.

Je vais ajouter une note sur la version actuelle d'Avast pour le signaler.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Message avec WI-FI Inspector
« Reply #95 on: February 23, 2019, 10:18:17 PM »
Bonsoir,

je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport mais je pose toujours la question (posée sur le forum anglais) : utilisez vous un VPN ? était il actif au moment du scan wifi inspector ?
A mon avis , du moment que la commande est faite en questionnant vos propres routeurs (192.168.1.1) , l'utilisation ou pas d'un VPN ne devrait rien changer au résultat,...,mais bon il parait qu'il y a un doute.
« Last Edit: February 23, 2019, 11:13:37 PM by chris.. »