Author Topic: Des informations de carte de crédit pour un essai gratuit?  (Read 3149 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Des informations de carte de crédit pour un essai gratuit?
« on: February 27, 2018, 03:19:56 PM »
Bonjour,
Avast! m'a proposé l'actiation un essai gratuit, mais la procédure d'inscription ressemble à un procédure de paiement.
Bien compris, la seule chose que j'allais "acheter", c'était l'essai gratuit d'Avast!. Je rappelle que "le prix de 0.00€" signifie gratuit, alors pourquoi on me demande des informations de carte bancaire ou de paypal. J'ai évité l'inscription pour deux causes : (1) pour des raisons de sécurité et (2) parce qu'il existe des personnes, même majeur, qui n'ont pas de carte bancaire ou compte paypal payable en ligne, et je fais parti de ces personnes. Alors quelle est la raison pour "acheter le gratuit"?

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2954
Re: Des informations de carte de crédit pour un essai gratuit?
« Reply #1 on: February 27, 2018, 06:06:15 PM »
Bonjour,

je vous renvois vers le premier message du forum intitulé "boite à outils" , à la fin rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI
"gratuit" signifie que c'est l'essai d'une version payante avast pour 3 semaines , après quoi , si tu n'as pas annulé l'essai (et c'est souvent là qu'il faut être vigilent) , bin tu payes et c'est pour celà que tes coordonnées bancaires (ou Paypal) te sont demandées.

Néanmoins , ta démarche est la bonne que de toujours se poser ce genre de question , afin de ne pas tomber dans le panneau comme beaucoup l'on fait avant toi.
L'antivirus avast (de base) est gratuit et si c'est ce que l'on recherche il faut refuser l'essai et continuer la procédure d'installation.

Offline equipe-avast

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: Des informations de carte de crédit pour un essai gratuit?
« Reply #2 on: March 12, 2018, 06:04:07 PM »
Bonjour.

Merci pour votre soutien ! Il existe différents abonnements disponibles. Cependant, Avast Gratuit sera toujours libre d'utilisation. Ce que vous avez vu est l'offre d'essai gratuite pour une mise à niveau vers une version supérieure. Celle-ci est facultative.