Author Topic: Avast ne se lance plus au demarrage  (Read 7745 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast ne se lance plus au demarrage
« on: February 26, 2018, 05:29:31 PM »
Bonjour

Je recontre un soucis avec avast (build 18) qui  ne se lance plus tout seul au demarrage de W10 (malgré que l'entrée soit presente et activée)

Je le vois en tache de fond dans gestionnaire de tache, mais pas d'icone en zone de notification et clic droit puis scan sur un fichier m'indique que je doit d'abord lancer avast

Si je le lance avec le raccourcis pas de probleme ca m'ouvre la page principale
J'ai telecharger avast clean pour le supprimer et j'ai reinstallé mais toujours pareil

Est ce un probleme connu ou suis je le seul ? Que faire ?

Merci pour votre aide

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #1 on: February 26, 2018, 10:02:40 PM »
Bonjour,


Bienvenue sur le forum des utilisateurs d'Avast.

Il n'est pas normal qu'un programme de sécurité (comme Avast) ne démarre pas automatiquement.

Je vous suggère donc :
- de télécharger la version d'Avast qui correspond à votre contrat
- de désinstaller Avast (non pas avec Avast Clean, mais avec l'utilitaire de désinstallation d'Avast)
- de réinstaller Avast, au départ de la version que vous aurez préalablement téléchargé

Ce problème peut être causé par une erreur lors du téléchargement. C'est rare, mais pas exceptionnel.

Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas plusieurs logiciels antivirus qui s'exécutent simultanément sur votre PC.

Si ceci vous semble compliqué, je vous invite à lire le premier message de ce forum : Boîte à outils Avast où vous trouverez les informations utiles dans INSTALLER, DÉSINSTALLER et ce lien dans POSSIBILITÉS DE CONFLIT.

N'hésitez pas à revenir ici si votre souci n'est pas résolu.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #2 on: February 27, 2018, 10:26:46 AM »
J'ai effectué ce que vous m'avez recommandé et c'est toujours pareil

dans le gestionnaire de tache au demarrage j'ai "Avast behavior shield" et "avast  service (32 bits)" en tache de fond, c'est tout : pas d'icone


REDACTED

  • Guest
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #3 on: March 01, 2018, 11:03:27 AM »
Faute d'aide je suis repassé à une version anterieure, a savoir build 18.1.2326 qui elle fonctionne très bien


Dois je ne plus mettre a jour Avast sous peine que le probleme revienne ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #4 on: March 01, 2018, 03:46:37 PM »
Bonjour Anacoth,


La version 18.1.2326 était d'actualité jusqu'à aujourd'hui.

Je crois qu'il vaut mieux mettre Avast à jour, comme tous les logiciels qu'on utilise. Attendez toutefois un jour ou deux pour vous assurer qu'il n'y a pas de "vice caché" dans la nouvelle version de ce jour.

Votre mésaventure me paraît toutefois étrange, car la désinstallation, puis la réinstallation avec une version offline règlent généralement les problèmes.

Pourriez-vous communiquer :
- le type d'Avast que vous utilisez (payant, lequel ou gratuit)
- la version de Windows 10 que vous utilisez

Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas un autre logiciel antivirus sur votre PC ? Voir dans Programmes et fonctionnalités.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #5 on: March 01, 2018, 08:08:29 PM »
Bonsoir,

à tout hasard , puisque tu peux ouvrir avast par le raccourci , peux tu vérifier dans paramètres->général que la case "Afficher l’icône avast dans la barre d'état système" soit bien cochée ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #6 on: March 01, 2018, 10:24:45 PM »
Avast gratuit
en fait j'ai lancé l'installation 17.8.2318 qui s'est mise à jour toute seul sous la derniere version
je ne comprends pas quel etait le probleme, ca fait 2.5 ans que j'ai installer windows 10  aec avat des le premier jour, en mise à jour automatique et j'aimais eu de probleme
Aujourd'hui j'ai ait la mise à jour et tout à l'air ok


Windows 10 pro x64 1709

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast ne se lance plus au demarrage
« Reply #7 on: March 02, 2018, 09:27:02 AM »
Bonjour Anacoth,


Bien content que tout soit à nouveau correct chez vous.

Je ne peux malheureusement pas vous aider à comprendre ce qui s'est passé...

Sincères salutations,