Author Topic: Avast Cleanup: problème avec maj Android 8.0  (Read 1583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast Cleanup: problème avec maj Android 8.0
« on: March 04, 2018, 08:09:53 PM »
Avast Cleanup continue à m'avertir régulièrement qu'il y a du désordre et que 3,82 Gb peuvent être effacés en toute sécurité.
Dans les versions précédentes d'Androïd, la plus grande partie de ces données inutiles effacées étaient constituées par le "cache masqué"
Or depuis le passage à Androïd 8.0 (fin février 2018), le cache masqué n'est plus proposé à l'effacement !
résultat : On m'annonce 3,82 Gb à nettoyer et quand je lance Safe Clean, on n'efface que le cache visible et les dossiers vides soit environ 40 Mb.
Comment récupérer un fonctionnement normal et avoir accès à ce cache masqué ?

Merci de votre aide !
« Last Edit: March 04, 2018, 09:14:37 PM by Jean-Paul33 »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Cleanup: problème avec maj Android 8.0
« Reply #1 on: March 07, 2018, 03:56:48 PM »
Pourquoi 0 réponse après 48 heures ?
Ce problème ne concerne-t-il pas tous les utilisateurs d'Avast Cleanup sur un smartphone Androïd ?
Certes ça n'est pas le seul bug d'Oreo (Androïd 8.0) mais il faut qu'Avast fasse le nécessaire pour que ce soit corrigé avec la 8.1 .
Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Cleanup: problème avec maj Android 8.0
« Reply #2 on: March 07, 2018, 05:17:45 PM »
Bonjour Jean-Paul,


J'ai bien vu votre question depuis trois jours. J'aimerais pouvoir vous aider, mais je n'ai pas de smartphone sous Android 8.

Je n'utilise plus Avast Cleanup, ni Ccleaner sous Android. J'utilise la "Maintenance de l'appareil" distribué par Samsung. Cette application me semble suffisante.

J'utilise toutefois Avast Mobile Security comme antivirus et je n'utilise pas la recherche de virus de la maintenance (sous Android 7).

Il y a peut-être d'autres utilisateurs d'Android 8 qui pourront vous aider...

Sincères salutations,