Author Topic: restauration impossible logiciel mis en quarantaine par Avast [Résolu]  (Read 5179 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Avast (la version gratuite) a mis le fichier d'un jeu présent sur mon PC en quarantaine, or je joue à ce jeu depuis des années, et il n'est absolument pas dangereux.
Je voudrais restaurer le fichier en cliquant sur la flèche à côté du bouton vert "supprimer" en bas de la page de quarantaine mais Avast me dit que c'est impossible.
C'est la seule option qui m'est proposée mis à part celle de supprimer définitivement le fichier.
J'ai essayé d'envoyer le fichier au Threat Lab, mais celui-ci étant en quarantaine il n'est plus visible via mon explorateur de fichiers.
Par ailleurs, la page de support n'est pas à jour des dernières versions d'Avast, la présentation et les possibilités ayant complètement changés...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super merci d'avance ^^ ;D
« Last Edit: March 28, 2018, 02:18:26 PM by Timix »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: restauration impossible jeu mis en quarantaine par Avast
« Reply #1 on: March 27, 2018, 08:59:49 PM »
Bonjour,

il me semble déjà avoir vu passer quelque chose de similaire sur le forum anglais où le fait de cliquer sur la flèche verte ne donnait pas la possibilité de restaurer le fichier (ou plutôt comme assez mal traduit : "niveau inférieur").
Je pense que tu devrais essayer une réparation de ton avast et nous dire si la possibilité est revenue.
Si tel était le cas , il faudra mettre ce fichier en exclusion et envoyé ce fichier pour analyse : il y des chances que ce soit un faux positif.

Pour la procédure de réparation : une petite visite sur le 1er sujet du forum intitulé "boite à outils avast"

Je ne te préconise pas par contre une ré-installation propre car tu perdrais définitivement les fichiers présents en quarantaine ... seule une ré-installation du jeu serait alors la solution.

REDACTED

  • Guest
Re: restauration impossible jeu mis en quarantaine par Avast
« Reply #2 on: March 27, 2018, 11:30:18 PM »
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, le mec qui a posté le même message sur le forum anglais ça doit être moi je me suis rendu compte de mon erreur après et j'ai posté sur le serveur français ^^
En tout cas je vais essayer ça je vous dis demain ce que ça a donné :)

REDACTED

  • Guest
Re: restauration impossible jeu mis en quarantaine par Avast
« Reply #3 on: March 28, 2018, 02:17:33 PM »
Salut   :),

du coup la réparation d'Avast n'a rien donné, donc j'ai réinstallé le jeu et je l'ai mis en exclusion, et ça a comme prévu marché ^^
Merci pour tout :)

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Je souhaite désinstalle Avast vu que ce produit ne me satisfait pas.

Malheureusement il a pris en otage plusieurs fichiers sains (programmeurs, n'utilisez PAS Avast, chaque exe inconnu est un virus pour lui) que je ne peux pas sortir de quarantaine, n'ayant pas accès à "niveau inférieur".

Du coup, je désinstalle et je perds mes fichiers?
Bravo et merci, chapeau bas...