Author Topic: Désinstallation Avast  (Read 1835 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Désinstallation Avast
« on: March 29, 2018, 02:47:10 PM »
Salut à tous !
Alors voilà j’ai décidé hier de desinstaller avast pour améliorer lesbienne capacités de mon ordi.
Je procède donc selon les volontés de et l’utilitaire de désinstallation, mais au moment de redémarrer j’en coche la case « redémarrer sans le mode sans échec », faute d’innatention ...
Depuis mon ordi ne réponds plus aux commandes F6/F9 etc au démarrage, et arrive toujours sur l’an page de parametrage clavier puis sur celle de HP recovery et autres options ...
J’ai tout essayé : Les diagnostics ne révèlent rien, l’invite De commande n’accepte aucune de mes dites commandes, windows ne veut pas me faire revenir à la version antérieure, etc...
Je suis à bout d’un rouleau, j’ai tous mes cours/révisions/photos dedans, si je n’en peux pas les récupérer c’été littéralement la fin de l’an vie...

Merci à tous pour votre attention, en espérant que mon PC n’est pas mort :((

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Désinstallation Avast
« Reply #1 on: March 29, 2018, 03:29:08 PM »
Bonjour,


Pour redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, voici la procédure à suivre :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Ceci s'applique à Windows 10, mais vous n'avez pas précisé votre système d'exploitation.

Ceci devrait vous permettre d'exécuter correctement la désinstallation d'Avast.

Revenez ici en cas de souci.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Désinstallation Avast
« Reply #2 on: March 29, 2018, 03:45:43 PM »
Merci de votre réponse !
Alors malheureusement sur le menu des options avancées, je n’ai pas la possibilité de choisir l’entrée mode de redémarrage...
Ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’un problème plus profond encore, à cause d’avast :(

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Désinstallation Avast
« Reply #3 on: March 30, 2018, 10:06:13 AM »
Bonjour,


Avez-vous un bouton Paramètres dans les options avancées ? C'est là qu'il faut cliquer.

Vous devrez ensuite cliquer sur Redémarrer, attendre le redémarrage (écran Paramètres de redémarrage), puis saisir 4.

Je ne crois pas qu'Avast ait pu détruire le mode sans échec.

Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Désinstallation Avast
« Reply #4 on: March 30, 2018, 12:46:47 PM »
Bonjour,

tu nous a toujours pas précisé ton système d'exploitation  :-[ ????

Ton clavier n'aurait pas une touche qui bloque ou libère les touches fonctions ?... touches de fonction utiles pour l'écran de démarrage.
Après "la" touche varie d'une marque de pc à l'autre et d'un système d'exploitation à l'autre.

Ce qui a déjà été vu ici , c'est que l'outil de désinstallation modifie parfois le fichier "boot.ini" (ou autre pour W10) mais supprimer le mode sans échec , je ne vois pas comment .

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Désinstallation Avast
« Reply #5 on: April 04, 2018, 04:38:26 AM »
Allô Gabri6

Je vois que tu es sous Windows 10, puisque tu as posé ton problème sur le forum de comment ca marche . net

Voici un lien qui pourrait t'aider a récupérer tes fonctions, pour ensuite te permettre de retrouver le Mode sans échec.

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html Lis bien le tutoriel au complet, pour trouver la méthode qui te conviendra, et tiens-nous au courant.

Bonne Chance  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits