Author Topic: CVE 2017-14491  (Read 2280 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
CVE 2017-14491
« on: April 01, 2018, 04:58:24 PM »
Bonjour,
Depuis quelques temps Avast détecte un problème sur ma Livebox avec le message CVE 2017-14491 m'exposant à des menaces.
Il m'est demandé de configurer correctement la Livebox et de mettre à jour le microprogramme de l'appareil, si possible.
Avec un conseiller Orange (dont je dépends) j'ai réinitialisé la Livebox et d'autre part le programme d'Avast est à jour.

Le message est toujours là.
De plus je ne vois pas du tout ce qu'Avast m'indique : "mettre à jour le microprogramme"  ?

Que faut-il faire pour retrouver une complète protection.
Merci pour vos réponses.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: CVE 2017-14491
« Reply #1 on: April 01, 2018, 06:30:01 PM »
Bonjour,

merci de visiter le post déjà ouvert à ce sujet
https://forum.avast.com/index.php?topic=215586.0

et bon courage avec orange (comme avec les autres FAI) pour que le conseiller te donne , ne serait-ce un début de réponse.

Il vaut mieux leur faire un courrier (trace écrite) pour qu'ils prennent leurs responsabilités dans l'hypothèse où à l'avenir un pirate utilise cette faille.

REDACTED

  • Guest
Re: CVE 2017-14491
« Reply #2 on: April 02, 2018, 09:52:57 AM »
Bonjour Chris,

Et merci pour la réponse.

Pour plus de précisions j'ajoute avoir fait une recherche sur le forum français avec le code erreur CVE 2017-14491 et je suis tombé sur le topic que vous m'avez indiqué mais je n'y ai jeté qu'un bref coup d'oeil car il semblait concerner Wi-Fi Inspector, Wi-Fi que je n'utilise pas. J'ai donc ouvert une nouvelle discussion.

Suite à votre réponse j'ai lu en totalité le topic mentionné et je vais le rejoindre pour poser ma pierre à l'édifice...
Merci encore de votre information.