Author Topic: wifi inspector  (Read 1797 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
wifi inspector
« on: April 17, 2018, 03:24:14 PM »
Bonjour

J'ai scanné mon réseau domestique avec l'option wifi inspector, celui-ci a détecté une vulnérabilité aux attaques au niveau de ma box NB6 SFR. L'identité de la vulnérabilité est CVE-2017-14491. J'ai contacté SFR afin qu'il soit effectué une vérification de la configuration de ma box, mais rien d'anormal a été détecté.
Y a t'il lieu de s'inquiéter ?
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: wifi inspector
« Reply #1 on: April 17, 2018, 08:11:52 PM »
Bonjour,

je t'invite à lire le sujet "message wi-fi inspector" , 3 posts en dessous du tien.

REDACTED

  • Guest
Re: wifi inspector
« Reply #2 on: April 18, 2018, 07:41:54 AM »
Merci de m'avoir dirigé sur une réponse déjà apportée à ma question. Mais malheureusement celle-ci ne tranche pas sur le fait qu'il s'agisse d'un faux positif Avast ou d'un problème effectif de mise à jour ou autre de ma box.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: wifi inspector
« Reply #3 on: April 18, 2018, 01:02:51 PM »
Mais malheureusement celle-ci ne tranche pas sur le fait qu'il s'agisse d'un faux positif Avast ....
Salut,

bin si , à mon message #22 , "sans tout traduire , ça veut dire qu'avast a (volontairement) intégré cette vulnérabilité la semaine dernière dans l'analyse du réseau."
ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas (pour avast) d'un faux positif, la réponse officielle avast en anglais est claire :
https://forum.avast.com/index.php?topic=215664.msg1449477#msg1449477

Après nous (utilisateurs) sommes tous plus ou moins interrogatifs sur cette vulnérabilité , mais nous ne sommes pas en mesure de donner un avis objectif.




REDACTED

  • Guest
Re: wifi inspector
« Reply #4 on: April 18, 2018, 06:29:33 PM »
OK Chris je vais soumettre ça à SFR