Author Topic: Problème écran bleu sous windows  (Read 1850 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème écran bleu sous windows
« on: April 20, 2018, 12:15:55 PM »
Difficile de dire s'il existe un lien avec Avast, mais je constate depuis quelques jours l'apparition d'écran bleu, avec redémarrage intempestif.
J'utilise Avast (version base de données virale 180420-0 version programme 18.3.2333 mise à jour aujourd'hui) et windows 8.1. Après quelques recherches, j'ai appris que windows, lors de la mise à jour du 10/04, avait levé le contrôle de compatibilité de ces mises à jour de sécurité pour windows 8.1. Est-ce qu'une incompatibilité avec Avast pourrait engendrer ces bugs et comment y remédier?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème écran bleu sous windows
« Reply #1 on: April 26, 2018, 04:14:27 PM »
Bonjour,


Est-ce que l'écran bleu apparaît aussi lorsque vous désactivez Avast pendant quelque temps ?

Soyez prudent en faisant cet essai, ne naviguez que sur des sites sûrs...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème écran bleu sous windows
« Reply #2 on: April 30, 2018, 12:12:46 PM »
Je n'ai fais le test qu'une fois. Le problème est apparu lorsque était désactivé mais le problème est récurrent lorsque je suis en ligne et que je lance smartscan d'Avast. Le lien commence à être évident.

Un autre fait intéressant c'est lorsque je viens sur ce forum, l'écran bleu apparait quasi systématiquement dans les 5 minutes.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème écran bleu sous windows
« Reply #3 on: April 30, 2018, 01:38:03 PM »
Bonjour,

une réparation avast , voir une ré-installation propre permettrait d'écarter un problème propre à avast (écrans bleus déjà vus et toujours possibles).

Les procédures sont sur le 1er message du forum en "post-it" intitulé "boite à outils avast"

nb:j'ai aussi w8.1 avec mises à jour d'avril et la dernière version avast , je n'ai pas eu récemment d'écran bleu.