Author Topic: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !  (Read 8609 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bb-pp

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« on: April 26, 2018, 09:59:54 AM »
Bonjour.

J'ai télécharger (essai) AVAST DRIVER UPDATER
J'ai lancer l'analyse = Plein de pilotes "obsolète".

Avant d'acheter ce soft, j'ai vérifier dans "Panneau configuration" + "systeme" :
a chaque pilote trouvé "obsolète" par Avast Driver Update = "Vous avez la dernière version à jour" !

Donc, si j'achète = je paye pour rien !
Arnaque ????

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #1 on: April 26, 2018, 04:08:57 PM »
Bonjour,


C'est bien à cela que sert une version d'essai.

Ceci dit, puisque Avast Driver Updater est un produit payant, je vous suggère de transmettre vos observations au support d'Avast.

Voici la page d'info sur le programme :
https://support.avast.com/fr-fr/product/Avast_Driver_Updater
Cliquez sur Contactez-nous en bas de la page.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #2 on: May 11, 2018, 12:13:01 PM »
Bonjour,
Ceci n'est pas une réponse à votre post, mais une interrogation sur le fonctionnement de cet outil d'Avast.
J'ai donc acheté et installé Driver Update et depuis, je ne peux effectuer mes achats en ligne avec une carte Visa, qu'elle soit réelle ou virtuelle. Virtuelle quand la carte est émise par Visa, valable uniquement pour un achat.
Sue un forum d'entraide informatique, on me conseille de virer Avast, utiliser un autre anti-virus et on me dit que driver update ne sert à rien !!
Que pouvez-vous apporter comme solution, pour votre part ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #3 on: May 11, 2018, 01:05:20 PM »
Bonjour,
personnellement:
Virer Driver Update (et éventuellement demander un remboursement) oui , virer l'antivirus pour changer , non.
Encore un (sur le forum d'entraide) qui mélange tout dans un unique panier avast  :-[

Autant certains produits commerciaux avast sont à utiliser avec des pincettes car des soucis gênants peuvent survenir, autant la protection antivirale à la base de la société reste en haut du tableau , n'en déplaise à ceux qui trouvent étrange qu'une 2CV n'a pas les mêmes compétences sur circuit qu'une DS3  ;)
« Last Edit: May 11, 2018, 01:07:21 PM by chris.. »

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #4 on: May 11, 2018, 01:34:38 PM »
Merci Chris pour ta réponse.
J'ai en effet demandé le remboursement de Driver Update à Avast.
quand tu parles de "manier avec des pincettes certains outils d'Avast", je déduis que driver update en fait partie.
Je me rends compte qu'en matière d'informatique, les avis divergent ! on ne sait plus à qui se fier !
On parle de TotalAV comme meilleur anti-virus en 2018. Certains l'ont essayé suite au classement qui apparaît sur le forum Malekal et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'essai n'a pas été concluant.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #5 on: May 11, 2018, 04:27:23 PM »
Merci Chris pour ta réponse.
J'ai en effet demandé le remboursement de Driver Update à Avast.
quand tu parles de "manier avec des pincettes certains outils d'Avast", je déduis que driver update en fait partie.
Je me méfie personnellement des couteaux suisses tiers - qui par un malencontreux bug - peuvent s'avérer plus désastreux que ce qu'ils peuvent apporter de bien , souvent le fait qu'ils soient payants n'arrange rien.
Oui , je pense que D.U en fait partie , il s'était automatiquement installé avec avast antivirus il y a quelques temps et j'ai pris peur en voyant ce qui n'était pas censé être bon pour mon système pourtant en parfait état et composants à jour selon le constructeur...Je l'ai désinstallé dans l'heure.
Avec des pincettes , à la limite pour vérifier sois même , mais pas pour cliquer sur un bouton "tout mettre à jour"

Quote
Je me rends compte qu'en matière d'informatique, les avis divergent ! on ne sait plus à qui se fier !
On parle de TotalAV comme meilleur anti-virus en 2018. Certains l'ont essayé suite au classement qui apparaît sur le forum Malekal et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'essai n'a pas été concluant.
Seulement en matière d'informatique ?
Dans la quasi totalité des autres domaines commerciaux (ou pas) où l'on fait dire aux chiffres à peu près ce que l'on veut et où le lobbying est de mise.
Je prenais un exemple automobile , je pense que c'est la même chose , es tu sur de savoir à quel forum , quel magazine  te fier pour le choix d'un véhicule ?

Pour en revenir à avast , il faut bien que des personnes payent pour des produits annexes afin que d'autres continuent de profiter du suivi du produit de base qu'est l'antivirus. :D

Edit:bien entendu , il faut aussi prendre ce que j'ai dit avec des pincettes , comme le gars du forum informatique , je ne peux me faire le maitre de l'objectivité.
Les problèmes avec cet outil ne semblent pas être courants , il y a peut être eu améliorations , donc , comme le dit plus bas Jacques Fondaire avec modération : à tester sois même et se faire son idée . (en espérant pouvoir facilement réparer si tout ne se passe pas bien:backup avec l'outil et/ou restauration système)
« Last Edit: May 12, 2018, 12:48:45 PM by chris.. »

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #6 on: May 11, 2018, 04:39:07 PM »
OK  ;)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST DRIVER UPDATE - bizarre !
« Reply #7 on: May 12, 2018, 10:43:03 AM »
Bonjour,


La mise à jour des pilotes est effectivement une activité fastidieuse.

L'idée de créer un programme de mise à jour global est dès lors séduisante...

Il s'agit toutefois d'un programme payant qui me paraît trop cher pour ce qu'il fait (49,99 € par an).

Notez également que bon nombre d'éditeurs propose des mises à jour régulières de leurs pilotes. Exemple, NVIDIA pour ses cartes graphiques.

Je répète une fois de plus ce que j'ai écrit plus haut : n'achetez pas un programme sans l'avoir testé...

Sincères salutations,