Author Topic: "ui failed to load" --> répétitif  (Read 2427 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ahahah

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
"ui failed to load" --> répétitif
« on: May 01, 2018, 11:20:25 AM »
salut,

j'ai souvent l'icone avast (la version free) qui se met en mode désactivé (croix rouge) quand je veux ouvrir sa fenetre ca m'affiche "ui failed to load".

j'ai beaucoup parcouru le net pour voir quelles solutions il y avait. Beaucoup de personnes ont ou ont eu ce problème.

 - dans les solutions il était conseillé d'activer le service windows de bureau à distance.
la 1ere fois quand c'est arrivé, je l'ai activé et en effet avast s'est réactivé.

 - ensuite, plusieurs jours plus tard le même problème est apparu sauf que le service bureau à distance était déjà activé.
il était devenu impossible de réactiver avast. l'autre solution consistait à aller dans la page de desinstallation des programmes, de choisir "modifier" au lieu de "désinstaller" ensuite de cliquer sur "mise à jour" ou bien "réparer" avast.
c'est ce que j'ai essayé, la mise à jour et la réparation se sont déroulées mais avast reste toujours dans le même état et sa fenetre indique "ui failed to load"

 - la dernière solution que j'ai vue sur les forums est de désinstaller et de tout réinstaller
c'est ce que j'ai fait, avast a bien refctionné après ca... mais a tenu une poignée de jours avant de recommencer ce matin.


alors que me reste-til à faire?
je ne vais pas m'amuser à désinstaller/réinstaller avast une fois par semaine, c'est long à faire.

est ce qu'un membre de l'équipe d'avast peut prendre en charge mon problème svp?
merci

ps: je suis sous windows 7 pro 64 bits et j'ai zone alarm en firewall

update: quand je fais un clic-droit sur l'icone avast de la barre windows, et que je choisis mise à jour (moteur ou programme) une fenetre avast s'affiche et dans cette fenetre quand je clic sur le bouton "mettre à jour" ca me met un message "serveur rpc n'est pas disponible".

voilà si ca peut aider au diagnostic.
« Last Edit: May 01, 2018, 11:39:03 AM by ahahah »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: "ui failed to load" --> répétitif
« Reply #1 on: May 01, 2018, 01:44:37 PM »
Bonjour,

Quote
est ce qu'un membre de l'équipe d'avast peut prendre en charge mon problème svp?

Nous sommes sur un forum d'utilisateurs bénévoles comme indiqué sur le 2ème sujet du forum ("A consulter avant toute nouvelle ....") , donc l'équipe avast ne te répondra pas , de plus avec la version gratuite de l'antivirus , le support client ne prend plus en charge les demandes.

Néanmoins , nous pouvons essayer de t'aider.

Quote
- dans les solutions il était conseillé d'activer le service windows de bureau à distance.

Dans les services windows à mettre en automatique , il y a aussi le "service de transfert intelligent en arrière plan"(BITS)
nb:personnellement sur mon w7 le bureau à distance est désactivé et avast fonctionne , par contre "UI failed to load" si "BITS" n'est pas activé

Quote
- la dernière solution que j'ai vue sur les forums est de désinstaller et de tout réinstaller

La désinstallation a t'elle bien été éffectuée avec l'outil en mode sans échec?
La ré-installation a t'elle bien été effectuée avec la dernière version "offline" complète ?
Si non , rendez-vous sur le 1 er message du forum intitulé "Boite à outils avast" pour une ré-installation propre

Quote
ps: je suis sous windows 7 pro 64 bits et j'ai zone alarm en firewall
De feeling pour ton problème , j'opterais d'avantage pour un blocage (ou une incompatibilité) de zone alarm , ce ne serait pas une première avec avast.
Je ne connais pas zone alarm , mais essayer de le désactiver temporairement ou dès que le message apparait , essayer de voir s'il n'y a pas une règle qui bloquerait le serveur avast , "serveur rpc n'est pas disponible" peut être une conséquence d'un blocage parefeu.
Il se peut aussi que ce soit une incompatibilité et dans ce cas c'est plus gênant , il faudra faire un choix et essayer de désinstaller zone alarm
Voir aussi dans la boite à outils la rubrique "Possibilité de conflit" avec le lien pour les outils de désinstallation (propre) des autres outils de sécurité dont "zone alarm"
Ps:même si tu n'as que le parefeu zone alarm , rien ne dit que l'incompatibilité provienne obligatoirement d'un module de l'antivirus , dès lors qu'il s'agit d'un logiciel de sécurité comme un parefeu il peut y avoir incompatibilité.A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle quitte à activer le parefeu windows qui n'est pas connu pour poser problème et n'est pas si mal que ça.


« Last Edit: May 01, 2018, 01:54:49 PM by chris.. »

Offline ahahah

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: "ui failed to load" --> répétitif
« Reply #2 on: May 01, 2018, 02:17:52 PM »
salut,
déjà merci pour ta réponse.

tu as soulevé plusieurs aspects, je vais essayer de répondre à tout, mais avant je voulais juste signaler que j'ai tout à lheure réinstallé avast "par dessus" l'existant, sans désinstaller l'existant (manière sauvage quoi) et avast s'est réactivé après redémarrage.

tu as parlé d'une installation "offline complète" sur le site quand je clic sur télécharger je n'ai aucun choix entre une version online et offline. je ne savais meme pas qu'une version offline existait.
lors de mes précédentes désinstallations je suis bien passé par les désinstallations où il faut enlever les fichiers restants manuellement. par contre j'ai vu sur cet article https://support.avast.com/en-ww/article/94/ qu'il parlait de renomer le fichier infcache.1 en .bak mais je n'ai jamais pu y arriver même en ayant pris les droits de ce fichier pour pouvoir le renommer, windows ne m'a pas laissé renommer ce fichier (mode sans echec + session administrateur + droits donnés à la session administrateur). sinon le reste avait bien été nettoyé.

concernant zone alarm, je l'ai précisé dans mon 1er post à cause du message rpc justement. je me suis dit qu'il y avait peut être un lien. mais jai configuré zone alarm pour que toutes les nouvelles connexions soient indiquées par des alertes pour les autoriser ou non. je les ai toutes autorisées.
dans les logs du firewall tout ce qui concernait avast était bien autorisé.

concernant le problème d'incompatibilité, je ne peux pas faire autrement que de prendre zone alarm car le firewall de windows ne permet pas d'afficher des notifications pour des connexions de programmes. j'ai bien cherché des programmes annexes (cest à dire utilisant le firewall windows mais gérant les notifications) mais ce sont des programmes en versions béta et j'en avais essayé un et les bugs conduisaient à des comportements très embettant du programme.

de plus jai lu énormement de personnes qui témoignaient du problème que j'ai, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous zone alarm.

Offline ahahah

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: "ui failed to load" --> répétitif
« Reply #3 on: May 01, 2018, 02:20:56 PM »
tiens j'avais juré avoir répondu sur l'histoire du service bits.
donc concernant le service bits, je l'ai bien trouvé en mode manuel et arrété, je viens donc de le démarrer et de le passer en mode automatique.

j'espère que le problème ne vienne que de là

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: "ui failed to load" --> répétitif
« Reply #4 on: May 01, 2018, 05:56:32 PM »
Re,
j'ai parlé d'une version "offline" complète (et non "offline complète") , complète est à mettre entre () , sous entend que la version "online" peut s'avérer incomplète si - comme dans ton cas - le serveur est injoignable.
La version "offline" va tout installer sans s'occuper de ta connexion.

Quote
jai lu énormement de personnes qui témoignaient du problème que j'ai...
Le problème "UI failed to load" est en effet sensiblement reporté ("énormément" n'est quand même pas le bon qualificatif  ;) ) , mais je n'ai pas souvenir de cas où le problème perdure après avoir suivi la procédure donnée par avast dans sa FAQ
https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-Antivirus-UI-Failed-load/
Quote
...ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous zone alarm.
justement , il se peut que le problème perdure uniquement pour ceux qui ont zone alarm

Après , ça reste une question de choix et d'essais (temporaires) à effectuer pour confirmer ou infirmer un éventuel problème de compatibilité , les logiciels de sécurité ont l'art (justement pour plus de sécurité) d'éviter les chemins trop directs .
Pourquoi diable avast a besoin des services bureau à distance et transfert intelligent en arrière plan ?
C'est peut être aussi pour éviter l'interception de certaines communications qui n'apparaissent pas forcément venant d'avast pour des tiers comme peut l'être zone alarm.
Je dis ça , je dis rien , je n'ai pas les compétences pour aller plus loin. :-[