Author Topic: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique  (Read 7172 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« on: May 02, 2018, 11:34:19 PM »
Bonjour.
J'ai testé gratuitement le produit : Avast cleanup utilities.
J'arrive à la fin de la période d'essai, mais je n'arrive pas à stopper le renouvellement automatique.
J'ai cliqué sur le lien, mais j'obtiens le message suivant ''Nous sommes désolé, nous n'avons pas pu annuler votre abonnement à renouvellement automatique''.
Je suis alors passé par avast.com/find-order, mais il n'y a aucun lien permettant de stopper l'abonnement.
Le site nous fait tourner en rond.
Celà ressemble fortement à une pratique douteuse qui a pour but de décourager les consommateurs et de les obliger à payer.

Je suis un fidèle utilisateur de cette marque, et je tenais la marque en grande estime.
Ceci a complètement modifié mon opinion.
Très déçu de la marque AVAST.

Mon abonnement avast premium étant terminé, je comptais le renouveler, mais je vais réfléchir à d'autres options.
b_banneux@hotmail.com

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #1 on: May 03, 2018, 01:22:22 PM »
Bonjour,

Oui , en ce qui concerne l'arrêt des périodes d'essai , on peut vraiment se poser des questions ... :-\

Ceci dit avast reconnait avoir des soucis avec cela et s'en excuse .
Source traduite du forum anglais justement pour l'arrêt d'avast cleanup avant la fin
https://forum.avast.com/index.php?topic=218543.0
Quote
Nous nous excusons pour vos problèmes. Le processus de désabonnement est vraiment terrible et nous travaillons déjà sur des améliorations pour le rendre plus facile et plus clair.

Je viens de vérifier l'état de votre abonnement de nettoyage et il semble qu'il a déjà été annulé, donc vous n'avez pas besoin de vous soucier de recharger votre carte de crédit.
La licence est toujours valide jusqu'au 8 mai, vous pouvez donc la conserver si vous le souhaitez.

Bonne journée.
L'équipe Avast.
Il semblerait - comme d'autres sur le même fil - que la demande soit quand même prise en compte .

Si tu peux te débrouiller en anglais , et que l'adresse e-mail qui te sert à te connecter au forum est la même que celle de l'achat de tes produits avast , tu peux toujours le faire savoir à la suite du sujet , avast te répondra peut être , .... alors qu'ici (en français) non.
Sinon , vu que tu es client avast , tu peux leur envoyer ta demande via le support
https://support.avast.com/fr-fr/

ps: sur les 50 sujets de la première page du forum concerné , il y a pas moins de 20 sujets de personnes qui ont des soucis similaires , il faut vraiment qu'avast fasse des efforts pour respecter ses clients  >:(
« Last Edit: May 03, 2018, 01:31:07 PM by chris.. »

Offline diazou06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Hoverboard
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #2 on: May 04, 2018, 11:27:56 AM »
Bonjour,

J'ai également eu le même soucis et j'ai aussi été obligé d'envoyer un email rédigé en anglais pour pouvoir annuler le renouvellement automatique. J'espère que vous y arriverez également. Il est vraiment dommage qu'Avast n'ait pas une procédure plus simple et qui marche. Si vous avez un site internet, je suis preneur.
« Last Edit: August 01, 2019, 10:10:00 AM by diazou06 »

Offline Alison45

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Be the one you want to be
    • Thefancyplace.com
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #3 on: June 06, 2019, 03:00:20 PM »
Bonjour,

J'ai également eu le même soucis et j'ai aussi été obligé d'envoyer un email rédigé en anglais pour pouvoir annuler le renouvellement automatique. J'espère que vous y arriverez également. Il est vraiment dommage qu'Avast n'ait pas une procédure plus simple et qui marche.

Bonjour, auriez-vous l'adresse des développeurs pour les contacter ?, je voudrais signaler un problème similaire.

merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #4 on: June 06, 2019, 11:07:49 PM »
Bonjour,


Vous n'êtes vraiment pas tenu de communiquer en anglais avec Avast. Il y a vraiment beaucoup de clients francophones.

Je ne sais pas ce que vous considérez comme problème similaire...

S'il s'agit d'arrêter un renouvellement automatique, je vous invite à lire ceci :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal

S'il s'agit d'une autre question, je vous invite à relire le premier article de ce forum : A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum
Vous y trouverez une adresse de contact générique au point 2

Sincères salutations,

Offline NsInfo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #5 on: February 07, 2020, 01:34:39 PM »
Bonjour,


Vous n'êtes vraiment pas tenu de communiquer en anglais avec Avast. Il y a vraiment beaucoup de clients francophones.

Je ne sais pas ce que vous considérez comme problème similaire...

S'il s'agit d'arrêter un renouvellement automatique, je vous invite à lire ceci :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal

S'il s'agit d'une autre question, je vous invite à relire le premier article de ce forum : A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum
Vous y trouverez une adresse de contact générique au point 2

Sincères salutations,

Bonjour, J'ai contacté le service francophone sur le site Avast depuis plus de 24 heures et j'ai rien reçu jusqu'à maintenant j'ai le même problème aussi.
« Last Edit: February 10, 2020, 01:00:07 PM by NsInfo »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #6 on: February 07, 2020, 05:57:19 PM »
Bonsoir,
les réponses du support avast ne se font que très rarement sous 24heures , il faut plutôt compter 1 semaine ... et ne pas le recontacter avant d'avoir une réponse (à moins que ce soit vraiment trop long) car chaque nouveau contact ré-initialise la demande et on repart pour 1 semaine.

Offline NsInfo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #7 on: February 07, 2020, 07:23:24 PM »
Bonjour, merci pour votre réponse c'est dommage j'ai pas pensé à ça et j'ai envoyé un deuxième mail il y a quatre heures…

Offline victor33

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #8 on: March 05, 2020, 08:56:17 AM »
bonjour

Si vous avez payé la première fois par Paypal c'est très simple
Vous allez sur votre compte Paypal dans les paramètres et dans paiements
Là vous y verrez tous ceux qui ont validé sans vous le demander le paiement automatique
il vous suffit alors de dé-valider l'activation du paiement automatique.
ainsi ils ne pourront rien prélever.
je viens de le faire

si c'est avec une carte bancaire voyez directement avec votre banque pour faire opposition  au prélèvement automatique.

d'une manière générale quand vous voulez annuler un paiement automatique commencez par l'annuler à la banque
après seulement vous contactez l'organisme qui prélève.

bonne journée





Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #9 on: March 05, 2020, 11:08:14 AM »
bonjour

Si vous avez payé la première fois par Paypal c'est très simple
Vous allez sur votre compte Paypal dans les paramètres et dans paiements
Là vous y verrez tous ceux qui ont validé sans vous le demander le paiement automatique
il vous suffit alors de dé-valider l'activation du paiement automatique.
ainsi ils ne pourront rien prélever.
je viens de le faire
Les utilisateurs qui consultent le forum et se rendent dans le post-it de la boite à outils doivent être au courant de cette possibilité , elle y est mentionnée .

Quote
si c'est avec une carte bancaire voyez directement avec votre banque pour faire opposition  au prélèvement automatique.

d'une manière générale quand vous voulez annuler un paiement automatique commencez par l'annuler à la banque
après seulement vous contactez l'organisme qui prélève.


bonne journée
Attention quand même , vous êtes en train de conseiller de faire une procédure qui n'est pas légale (au moins en France) au niveau du code.
Merci de ne pas conseiller les gens à faire quelque chose qu'ils pourraient regretter
https://www.aide-sociale.fr/annuler-prelevement-automatique/
Quote
Désormais, pour faire opposition ou pour révoquer un prélèvement automatique (voir les détails), vous devez vous adresser à votre fournisseur (voir la marche à suivre). En effet, en ne prévenant que votre banque, vous ne faites que bloquer temporairement le prélèvement. Le mandat auprès du créancier reste valable et celui-ci peut continuer à essayer de prélever d’autres sommes sur votre compte, avec des risques de frais de rejet.
« Last Edit: March 05, 2020, 11:09:50 AM by chris.. »

Offline victor33

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #10 on: March 09, 2020, 07:02:43 PM »
Désolé de votre contre dire Chris mais ce dont vous parlez c'est pour les prélèvement SEPA. Ici ce n'est pas le cas . de plus pour un prélèvement SEPA vous remplissez un formulaire d'autorisation. Sur Paypal ce n'st pas le cas et en plus ils le font à votre insu.
donc ils sont déjà dans la limite de la légalité voir illégalité.
De plus je ne donne aucun conseil, j'explique comment on peut s'en sortir avec des pratiques douteuses.
Cela dit à part ce fait je n'ai rien contre AVAST ou du moins l'entrepise qui à facturée.(NEXWAY)
dans la facture il est juste i,diqué l'achat de Avast premier security pour un poste et 2 ans. à aucun endroit il est dit qu'il prélèveront automatiquement par la suite.
Après mon annulation du prélèvement automatique ils ont accusé réception voici ce qu'ils ont répondu:
"Le renouvellement automatique de votre abonnement  Avast Avast Premium Security a été désactivée.
Votre protection restera active jusquà la date d'expiration de votre abonnement (03/03/2022). Vous devrez ensuite le renouveler manuellement ou votre protection sera annulée.
 Vous allez maintenant basculer vers un mode de renouvellement manuel. Vous serez invité à  renouveler votre licence manuellement au moment de son expiration.


cordialement Victor

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Impossible d'arrêter le renouvellement automatique
« Reply #11 on: March 11, 2020, 01:42:08 PM »
Bonjour,
Vous avez raison en ce qui concerne l'annulation de l'abonnement par Paypal , je faisais juste remarquer que cela n'est pas nouveau et que la procédure y est déjà indiquée depuis longtemps sur ce forum et vous venez de donner la preuve que c'est tout à fait légal et pris en compte par avast avec la réponse que la société vous a faite.
nb:il n'en est pas toujours ainsi selon la société où même l'abonnement retiré de Paypal , ils continuent à débiter en recréant un nouvel abonnement.

Quote
dans la facture il est juste i,diqué l'achat de Avast premier security pour un poste et 2 ans. à aucun endroit il est dit qu'il prélèveront automatiquement par la suite.
étrange  :-\
En ce qui me concerne , je suis passé par Nexway et Digital River et à chaque fois j'ai été averti :
- soit en acceptant  les cgv de Nexway lors de mon achat initial (je doute que vous avez pu échapper à une facture sans lien vers une cgv)
https://avast-eu.nexway.com/cgv.html
Quote
Conditions générales du service de renouvellement

Un ou plusieurs des produits que vous avez sélectionnés dans votre commande comprennent une licence pour laquelle nous proposons notre solution de renouvellement automatique. En sélectionnant le service de renouvellement automatique pour votre commande, vous exprimez votre désir de renouveler automatiquement votre produit Avast pour un an supplémentaire, au prix en vigueur au moment du renouvellement de votre licence (plus les taxes applicables). Ce montant vous sera prélevé en utilisant les informations de paiement fournies lors de votre commande initiale, à moins d'une annulation du service de renouvellement automatique de votre part. Nous vous enverrons au moins un courriel pour vous rappeler chaque échéance à venir, via le service de renouvellement automatique, avant que nous ne procédions au renouvellement de votre licence et que nous facturions le montant avec le mode de paiement que vous avez sélectionné. Le renouvellement s'effectuera automatiquement à la date d'expiration de votre licence*. Vous devez vous assurer que Nexway, partenaire e-commerce d'Avast, dispose de votre adresse électronique actuelle afin d'envoyer ces courriels, et que le domaine nexway.com n'est pas bloqué par votre logiciel de filtrage anti-spam. Votre mail de confirmation de commande contiendra les informations nécessaires vous permettant d'annuler le renouvellement automatique de votre licence à tout moment. Veuillez noter qu'au cas où vous mettriez fin aux renouvellements automatiques de votre licence, vous devrez effectuer le renouvellement manuellement pour garantir une utilisation sans interruption de votre licence. Jusqu'à ce que vous annuliez ou que Nexway mette fin à votre participation au mode de renouvellement automatique, vous autorisez expressément et vous permettez à Nexway de vous facturer à chaque fois les frais de renouvellement à l'aide du mode de paiement que vous avez sélectionné.

* sous réserve que la date d'expiration de votre carte bancaire soit valide au moment du renouvellement automatique. Dans le cas contraire, un courrier électronique vous sera adressé avant le renouvellement afin de vous détailler la procédure manuelle de mise à jour de vos informations bancaires. La facturation aura lieu automatiquement quelques jours avant la date d'expiration de votre licence pour assurer la continuité de votre protection. La nouvelle licence ne sera activée qu'à la date d'expiration de votre licence, de façon à ce que vous ne perdiez aucun jour de protection.

- soit directement dans l'accusé de réception de mon achat pour Digital River
Quote
Conditions du renouvellement automatique

En effectuant votre achat, vous avez autorisé Digital River à renouveler automatiquement votre licence achetée pour des périodes de renouvellement successives dont la durée peut être égale à celle de votre licence initiale, au prix du renouvellement de licence en vigueur (plus taxes applicables) et en utilisant les informations de paiement fournies lors de votre commande initiale et ce, jusqu'à votre éventuelle annulation.

Au moins un e-mail vous sera envoyé pour vous rappeler chaque renouvellement à venir. Les Conditions de vente et la Politique de confidentialité de Digital River s’appliqueront à chaque transaction liée au renouvellement. Vous acceptez également le fait que Digital River puisse, après vous en avoir averti, transférer la responsabilité du traitement des renouvellements de la licence que vous avez achetée selon les Conditions du renouvellement automatique à Avast Software s.r.o. (« Avast »), auquel cas Digital River transférera vos informations de facturation à Avast ou à leur partenaire de paiement. Les conditions de vente et la politique de confidentialité d’Avast, indiqués dans les e-mails de rappel d’Avast, s’appliqueront à chaque transaction de renouvellement.

Vous pouvez annuler votre participation aux renouvellements automatiques en vous connectant au portail Mes Abonnements (les informations pour y accéder sont incluses dans cet e-mail ou sur la page d’Aide du Service client), en sélectionnant votre produit, puis l’option permettant de désactiver les renouvellements automatiques.
« Last Edit: March 11, 2020, 08:00:00 PM by chris.. »