Author Topic: VPN Secure Line et Google  (Read 4391 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline frdoricha

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
VPN Secure Line et Google
« on: May 16, 2018, 09:14:56 PM »
Hello !
J'ai opté pour le Secure Line VPN de Avast gratuit pendant 3 mois et je rencontre le problème suivant lorsque je veux entrer dans Google :

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?

Merci pour votre solution

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: VPN Secure Line et Google
« Reply #1 on: May 17, 2018, 01:54:49 AM »
Bonjour,

Voici l'offre sur le site d'Avast concernant le VPN :
https://www.avast.com/fr-fr/secureline-vpn#pc

Il y a bien une période d'essai, mais elle ne dure que sept jours. Passé ce délai, vous serez automatiquement facturé de 79,99 € pour un an.

Vous avez peut-être reçu une offre exceptionnelle, mais trois mois me semble bizarre...

Quel service de Google utilisez-vous ? Êtes-vous connecté ? Si oui, Google repère une géolocalisation anormale et le signale. Il vous pose aussi une question si vous voulez lire votre courrier Gmail chez un ami. Ce n'est donc pas inquiétant...

Sincères salutations,

Offline Raeken

  • Deutsch living in France
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 259
Re: VPN Secure Line et Google
« Reply #2 on: May 17, 2018, 02:55:05 AM »
C'est un comportement normal lorsque vous utilisez des services VPN.
Beaucoup de gens utilisent les adresses IP de Secureline et Google peut penser que vous êtes un robot et que ce message arrive.
Malheureusement, il n'y a pas de solution. Complétez le CAPTCHA et tout fonctionnera comme il se doit.
Si vous conservez votre compte Google, ces messages peuvent être moins courants.

Désolé ... J'ai utilisé Google Traduction pour essayer d'aider.
Windows 11 Pro - Version 21H2 - 64 Bits | Avast SecureLine VPN - Standalone

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: VPN Secure Line et Google
« Reply #3 on: May 17, 2018, 07:53:13 AM »
Bonjour,

je rajouterais aussi que même sans VPN ce message survient quand on fait des recherches google , parfois même sans trop en faire , et ce depuis quelques mois.
nb:les CAPTCHA ne sont d'ailleurs pas toujours faciles notamment ceux des panneaux.