Author Topic: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus  (Read 7648 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour de windows 10, Avast ne fonctionne plus correctement

J'ai le message en pièce jointe

je clic sur restart service, mais rien ne se fait !!!


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Le message UI failed to load est apparu chez de très nombreux utilisateurs d'Avast après la mise à jour de Windows 10. Effectivement, il est impossible de redémarrer le service en cliquant.
Il y a un autre sujet qui commence par UI failed to load qui traite également de ce problème.

Avast a créé un correctif qui doit normalement être envoyé aux utilisateurs en même temps que la mise à jour de la base de données virale.

Je vous conseille de laisser votre PC allumé suffisamment longtemps et de le redémarrer, même plusieurs fois, pour que le correctif s'applique.

Si cela ne fonctionne pas chez vous, revenez sur ce forum, il faudra appliquer d'autres solutions.

Sincères salutations,




REDACTED

  • Guest
 :( :( :( Bonjour,   j'ai la licence AVAST PRENIUM sur mon PC portable Dell et pourtant depuis la dernière mise à jour WINDOWS 10, mon PC est impossible à redémarrer. Il n'est plus connecté à ma Live Box donc PAS D'INTERNET. Quand je le redémarre, il plante systématiquement et m'envoie un écran bleu. Depuis hier, il me demande mon mot de passe, OK ça a l'air de marcher mais juste après,
un écran bleu apparaît me demande quelle langue ? JE CLIQUE SUR FRANCAIS, il m'envoie à un autre écran bleu avec plusieurs possibilités.
J'ai testé toutes les possibilités de rédémarrage mais je tourne en boucle, c'est le serpent qui se mord la queue !!!
TOUJOURS PLANTEE, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet même quand je branche directement un fil internet entre ma Live Box et mon PC mobile Dell. Et ça fait 15 jours que mon ordi est OUT !!! J'ai réclamé auprès de Microsoft des explications, ils disent :
"C'est de la faute de AVAST" !??"   ALORS, QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE MON PC DELL MOBILE REMARCHE ???
J'attends de AVAST qu'ils fassent un geste commercial parce que leurs licences coûtent chères !!!
DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE UTILE ET EFFICACE MERCI !!!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Bien sûr qu'Avast fonctionne avec Windows 10, y compris avec la dernière mise à jour.

Ce forum n'est pas géré par la société Avast (voir au besoin le deuxième message de ce forum : A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum). Ce n'est donc pas l'endroit pour demander un geste commercial.

Je vous suggère dès lors d'ouvrir un ticket auprès du support client.

Transmettez-y bien la réponse de Microsoft. Telle que vous la décrivez, je la trouve ahurissante...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
 ;D :o merci pour votre réponse qui n'apporte aucune solution à mon problème à part bien entendu le fait que j'apprends que ce forum n'est pas géré par Avast. Génial vraiment  ::) sauf que quand j'ai acheté mes licences AVAST et bien C ici que je tombe...
Et bien puisque vous affirmez que AVAST fonctionne bien avec WINDOWS 10, pouvez-vous m'aider à résoudre enfin mon problème de restauration du système étant donné que depuis le 21 mai 2018, dernière mise à jour de WINDOWS 10, je n'ai jamais pu redémarrer mon PC DELL ?? Pourtant j'ai une licence PRENIUM AVAST ainsi qu'une licence AVAST DRIVER UPDATER pour être à la pointe !
Bien cordialement à vous et dans l'attente d'un début de solution rationnelle...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Personnellement, je ne peux pas résoudre votre problème... d'autant moins que Microsoft qui vous a dit que c'est à cause d'Avast.

Voici l'adresse où vous pourrez contacter le support pour Avast Premium :
https://support.avast.com/fr-fr/product/avast_premier

Dans le bas de la page, cliquez sur "CONTACTEZ-NOUS".

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
 :-\ Merci, je vais suivre votre lien ...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Bonjour,

il y a quand même bien toujours de nombreux reports de problèmes entre avast et la dernière mise à jour W10 et visiblement Microsoft et avast travaille dessus.

https://forum.avast.com/index.php?topic=219218.msg1462808#msg1462808
Réponse avast traduite:
Quote
Microsoft a temporairement désactivé les mises à jour de la version 1803 sur PC avec Avast. Nous travaillons avec MS pour trouver la cause de ce problème, mais malheureusement, ni MS ni nous ne sommes actuellement en mesure de reproduire ce problème.
Restent ceux qui ont fait la mise à jour avant le retrait , il y a des solutions proposées par avast mais je ne me lancerait pas dans les explications

https://forum.avast.com/index.php?topic=219218.msg1463080#msg1463080
Quote
En coopération avec Microsoft, nous avons identifié un élément de la dernière mise à jour de Windows 10 1803 qui est incompatible avec le bouclier Avast Behavior Shield, causant l'échec de la mise à jour susmentionnée dans certains cas (lié à un problème de synchronisation, de connectivité Internet, etc). Heureusement, nous avons trouvé un moyen de prévenir le problème et nous poussons maintenant automatiquement une mise à jour VPS à tous les clients qui s'assure que le problème ne se produise pas.  Le numéro VPS est 180524-08 ; tous les utilisateurs qui utilisent cette version (ou une version ultérieure) doivent être sûrs à 100%.

Pour ceux qui ont déjà été affectés par le problème, voici des instructions étape par étape pour redonner vie à votre ordinateur.
S'il est bien fait, aucun fichier ou donnée ne sera perdu et aucune application ne disparaîtra (= l'ordinateur redeviendra normal).

Des choses dont vous aurez besoin :
Clé USB vierge de 8 Go ou plus grande clé USB vierge
un PC Windows fonctionnel à utiliser brièvement (un autre ordinateur à la maison, l'ordinateur d'un ami, même celui d'une bibliothèque ou d'une imprimerie)
environ une heure de temps

Étapes :
1. Allumez l'ordinateur défectueux.
2. Sur l'écran bleu, choisissez la langue de votre clavier. (p. ex. "US")
3. Choisissez "Utiliser un autre système d'exploitation".
4. Choisissez la deuxième option, "Windows 10 sur le volume X" (X représente un nombre).
5. Attendez que l'ordinateur démarre sur le bureau (si nécessaire, entrez votre mot de passe pour vous connecter). Il se peut que vous deviez attendre longtemps que le bureau apparaisse, pendant que la "mise à jour" se prépare.
6. Une fois que le bureau tente de se charger, fermez tous les messages d'erreur qui apparaissent.
7. Sur un PC Windows en état de fonctionnement, rendez-vous sur www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10.
8. Dans la section "Créer un support d'installation Windows 10", cliquez sur "Télécharger l'outil maintenant".
9. Exécutez l'outil que vous avez téléchargé et suivez les étapes simples pour créer une clé USB d'installation de Windows 10. Ceci effacera tout contenu existant de votre clé USB. La seule option que vous devriez vérifier est de vous assurer qu'il s'agit d'une version 64 bits ou 32 bits. Votre ordinateur est LE PLUS LIQUÊTEMENT 64 bits s'il est raisonnablement nouveau.
10. Sur l'ordinateur en panne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur "Gestionnaire des tâches".
11. Cliquez sur "Plus de détails" pour voir la barre de menu.
12. Cliquez sur "Fichier".
13. Cliquez sur "Exécuter une nouvelle tâche".
14. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez la case "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration"//.
15. Cliquez sur "Parcourir....".
16. Naviguez jusqu'à votre clé USB et sélectionnez "setup.exe".
17. Exécutez le fichier et suivez les étapes pour "mettre à niveau" Windows. Décochez les cases pour "check for new updates" et pour "help make this version better". Si on vous demande ce que vous voulez garder, assurez-vous de lui dire de tout garder !
18. Laissez le processus s'exécuter, ce qui peut prendre un certain temps. Une fois terminé, l'ordinateur devrait revenir à la normale et être entièrement à jour. Vous devrez peut-être vous reconnecter à votre compte Microsoft.

(instructions fournies par The Computer Cellar, merci beaucoup pour ça !)

Entre-temps, nous continuons d'enquêter sur cette question qui semble n'affecter qu'un petit sous-ensemble de nos clients.
BTW à ce stade, nous savons qu'il ne s'agit pas d'un problème spécifique à Avast, car le problème affecte également d'autres logiciels. Les instructions ci-dessus doivent fonctionner dans tous les cas.

Bonne lecture , et essayez de ne pas trop s'en prendre à nous utilisateurs , ce n'est pas de notre faute  ;)


REDACTED

  • Guest
 :o merci pour toutes ces informations mais rien n'y fait et mon PC ne fonctionne toujours pas. J'attends toujours une autre réponse de Microsoft et Avast. En attendant, j'ai emprunté un autre PC... Bien à vous  ;)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour Celki,


Avez-vous bien reçu un accusé de réception à votre demande de support ? Si oui, vous devriez recevoir une réponse très prochainement.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus
« Reply #10 on: June 15, 2018, 09:15:52 AM »
Bonjour,   apparemment aucune réponse et aucun mail de réception en vue... Mon PC Dell toujours planté qui ne redémarre pas  :-\ :-\ :'( Je suis dégoûtée. Dire que ma licence DRIVER UPDATER de chez Avast récemment téléchargée sur mon PC Dell est là, coincée dans mon ordi et que je ne peux même pas la transporter sur mon ordi de secours... Pfff!!!  ::) ::)
Je crois que je n'ai plus qu'à faire appel à un informaticien ça va encore me coûter un bras  :-\ >:(

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus
« Reply #11 on: June 15, 2018, 08:43:10 PM »
Bonjour Celki,


Si vous avez suivi le lien de mon message du 1 juin et que vous n'avez pas reçu d'accusé de réception d'Avast, il y a un vrai problème de communication...

Je vous suggère de réintroduire votre requête d'assistance pour Driver Updater, programme payant (49,99€ par PC et par an), à cette adresse :
https://support.avast.com/fr-fr/product/Avast_Driver_Updater
toujours en cliquant sur CONTACTEZ-NOUS en bas de la page.

Revenez ici si vous n'avez pas reçu d'accusé de réception par courrier électronique dans les quatre heures qui suivent.

Sincères salutations,


Offline Damzz

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus
« Reply #12 on: June 19, 2018, 10:53:28 AM »
Bonjour,

Avez vous ouvert une requête de support ?
https://support.avast.com/fr-fr/contact/

Si oui, veuillez me fournir le numéro de ce ticket

Cordialement

REDACTED

  • Guest
Re: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus
« Reply #13 on: June 19, 2018, 11:45:21 AM »
Bonjour ... Oui j'ai ouvert une demande d'aide support à AVAST depuis le 1er juin... ça me fait maintenant 3 numéros référencés... Dsl je me vois mal vous donner un numéro de référence ici dans le forum. En quoi cela peut-il m'aider ? Vous êtes un administrateur du forum ?
Alors bien entendu, j'ai un message qui me dit que tout à été envoyé mais sorti de là, aucune réponse e-mail n'a été faite depuis   :o :-[ :-\ :-\
J'ai aussi demandé le transfert de ma licence Avast Driver Updateur que je n'utilise plus étant donné que mon ordi est planté depuis le 21 mai 2018, dernière connexion depuis la fameuse mise à jour de Windows10 !!
Et au final j'ai demandé le remboursement de ma licence et bien entendu le désabonnement annuel !!
Je suis dégoûtée  :'( 

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Depuis dernière mise à jours de windows 10 Avast ne fonctionne plus
« Reply #14 on: June 19, 2018, 12:43:58 PM »
Bonjour,

Quote
Vous êtes un administrateur du forum ?

une simple lecture du statut devrait répondre à ta question : "Avast team" ... ça ne s'invente pas  ;)

Quote
Dsl je me vois mal vous donner un numéro de référence ici dans le forum

ce n'est pas ton numéro de carte de crédit , que voulez-vous que quelqu'un d'autre qu'avast puisse faire d'un numéro de ticket ?

Maintenant , tu fais ce que tu veux , j'ai quand même l'impression que tu as gagné à la loterie avec une réponse d'un personnel avast ici sur la partie francophone  :D

Quote
ça me fait maintenant 3 numéros référencés
Sans doutes 2 numéros de trop quand on sait qu'à chaque ticket ouvert , avast a pour système de gestion de renvoyer les anciens numéros à la fin de la liste d'attente ... et donc l'attente de réponse (de l'ordre de la semaine) est basée sur la date d'envoi du dernier mail.

ps:j'oubliais de remercier Damzz pour son intervention , ça rassure de voir que les utilisateurs volontaires peuvent se délester de certaines aides qu'ils ne peuvent assurer.


« Last Edit: June 19, 2018, 12:52:58 PM by chris.. »