Author Topic: Activation manuelle d'Avast Antivirus Gratuit : Pas possible  (Read 3009 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec avast Antivirus gratuit.
Il doit y avoir 90 jours, j'ai "bazardé" AVG qui me faisait des problèmes similaires. J'avais mis Avast anti virus gratuit. Aujourd'hui, il ne veux plus se réactiver.

Je désinstalle et réinstale avec "avast_free_antivirus_setup_offline". Je me retrouve sur https://support.avast.com/fr-fr/article/9 pour l'activation d'Avast Antivirus Gratuit et... ça colle pas.

1- Ouvrez l'interface utilisateur d'Avast et accédez aux Paramètres.  : Ok
2- Cliquez sur l'onglet Abonnement : Ok, , puis sur Renouveler maintenant à côté de Avast Antivirus Gratuit. Niet ! Pas Ok ! Y'a pas !

En dessous de "Vous êtes enregistré", J'ai "Avez-vous acheté une mise à niveau vers un produit Avast Payant" et, à droite, "insérer un code d'activation" et "insérer un fichier de license"
En dessous, j'ai "état actuel - Enregistré". En dessous la date de fin d'enregistrement et, à droite : "90 jours restant". Et puis c'est tout ! Pas de "Renouveler maintenant".

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Activation manuelle d'Avast Antivirus Gratuit : Pas possible
« Reply #1 on: June 03, 2018, 01:03:16 PM »
Bonjour,
.....
 En dessous la date de fin d'enregistrement et, à droite : "90 jours restant". Et puis c'est tout ! Pas de "Renouveler maintenant".
Bonjour,

il reste encore 90 jours , c'est pour çà (depuis qu'il n'est plus nécessaire d'enregistrer avast gratuit) , qu'avast ne propose plus d'anticiper le renouvellement.
 ça colle d'ailleurs avec l'article que tu cites:
Quote
Une fois que votre licence gratuite expire, vous pouvez laisser le programme la renouveler automatiquement. Vous pouvez également activer manuellement votre licence d'1 an en suivant les étapes décrites dans cet article.
La tienne n'ayant pas encore expiré , il faudra attendre 90 jours , normalement ce sera renouvelé automatiquement et sinon (court laps de temps en expiration) , le bouton "Réactiver" apparaitra pour le faire manuellement (en suivant la FAQ), mais pas avant.

Çà n'engage que moi , mais je pense que cette subtilité a tendance à orienter l'utilisateur  (désorienté et pressé de se sentir protègé ;D) vers une version payante . ;)
« Last Edit: June 03, 2018, 01:11:27 PM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Activation manuelle d'Avast Antivirus Gratuit : Pas possible
« Reply #2 on: June 04, 2018, 10:35:20 AM »
Bonjour,


Comme le dit chris, il n'est plus nécessaire de s'enregistrer pour l'antivirus gratuit. Vérifiez simplement que lorsque vous mettez le pointeur de souris sur l'icône Avast, vous voyez un rectangle vert dans lequel s'inscrit en blanc "Avast antivirus gratuit. Vous êtes protégé".

Je voudrais profiter de votre question pour rappeler que Mise à niveau n'est pas Mise à jour.

Mise à jour, c'est gratuit et indispensable. Avast publie régulièrement de nouvelles versions de ses programmes et de très nombreuses mises à jour de sa base de données virale.

Mis à niveau, c'est passer à un produit payant. Mettez à niveau uniquement si vous avez vraiment besoin de le faire. Tournez sept fois votre souris sur le tapis avant de communiquer votre numéro de carte de crédit...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Activation manuelle d'Avast Antivirus Gratuit : Pas possible
« Reply #3 on: August 31, 2018, 09:44:59 PM »
Bonjour,

Bon, nous y revoila. 90 on du passer. Il y a, à peut près, 15 jour, est apparu dans la rubrique "Paramètres/Abonnement", en haut, à droite, un case " Entregistrez-vous maintenant".
L'ors d'une demande de téléchargement des mise à jour, j'étais allé voir dans "Abonnement" et j'ai constaté l'apparition de ce grand rectangle orange marqué donc "Enregistrez-vous maintenant".

Je clique dessus :  il ne se passe RIEN.
Je double-clique dessus : là il se passe quelque chose : un grand rectangle blanc apparait, blanc, intégralement blanc, puis ce rectangle devient noir, intégralement noir, puis il disparait. Et rien de changé. comme l'ouverture des fenêtre d'Avast est...    trés....    lent...    , j'essaye un clic lent : j'appuie 10 seconde sur le bouton, et je relache.  RIEN

Alors, question : On fait comment pour s'enregistrer ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Activation manuelle d'Avast Antivirus Gratuit : Pas possible
« Reply #4 on: August 31, 2018, 10:52:53 PM »
Bonjour Kanedakun,


Est-ce que vous avez fait la mise à jour du programme Avast ?

Si non, faites-le. Dans la version actuelle (18.6.2349), vous devez aller dans Menu, Mes licences pour voir le nombre de jours qui vous restent.

Sachez toutefois que, pour la version gratuite d'Avast, le renouvellement n'est plus nécessaire.

Sincères salutations,