Author Topic: Avast! m'interdit l'accès à internet !!!!  (Read 1209 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast! m'interdit l'accès à internet !!!!
« on: June 04, 2018, 12:07:53 PM »
Un portable sous Windows 10 que je n'ai pas utilisé depuis 2 ans. Je sais que je vais avoir beaucoup de mises à jour à faire.
Premier message à l'allumage de Avast! me signalant que ma licence est expirée. Je ne sait plus si c'est ce terme car je suis sous la version gratuite, mais je comprend que je dois
me ré-enregistrer. Pas de problème mais je décide d'abord de faire les nombreuses MAJ de Windows 10 que j'ai loupé pour partir d'une situation propre.
 Et la, connexion en WIFI mais pas d'internet. Sur plusieurs réseaux qui marchent bien avec un autre PC. Après l'essai de tas de solutions qui ne donnent rien, je suspecte la carte WIFI interne: pilotes, paramètres. J'essaie une clef USB wifi. Même problème.
 Je trouve finalement l'avis d'un utilisateur qui dit qu'il a eu le même problème avec un antivirus sous licence expirée et que le désinstaller à réglé le problème.

 Je décide de désinstaller Avast. Fermer ne suffit pas. Et je retrouve mon internet sans problème !
 Inadmissible ! Au moins me prévenir que je perd internet et pourquoi, par défaut de ne pas interférer avec mon ordi au-delà de ce qui est acceptable.
Avast, c'est terminé pour moi. Trop c'est trop.