Author Topic: Avast Secure Browser intrusif  (Read 4441 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast Secure Browser intrusif
« on: June 11, 2018, 05:19:51 PM »
Bonjour a tous,

Je viens ici dire que ce logiciel est un scandale, je n'ai jamais été déçu par Avast mais cette fois ci l'erreur est bien trop grosse, non seulement ce navigateur s'installe sans notre consentement, et même quand son installation est finalisée et que je ne souhaite pas l'avoir en navigateur par défaut ni aucune des action proposées (j'ai décoché les deux cases qui m'étaient proposées) ce navigateur se met tout de même par défaut sur mon ordinateur, donc je suis obligé de remettre mon navigateur manuellement, et ensuite, surprise au redémarrage de mon ordinateur, il se pin automatiquement à ma barre d'action et se lance tout seul.

je trouve ceci SCANDALEUX !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast Secure Browser intrusif
« Reply #1 on: June 11, 2018, 06:57:58 PM »
Bonjour,

ton cas n'est pas une généralité ....

S'il est possible que le navigateur s'installe (presque) tout seul (en faisant attention , il est possible de ne pas l'installer) , mais le fait qu'il se mette comme navigateur par défaut de manière récurrente n'est pas une généralité , loin de là .
Il doit bien y avoir quelque chose chez toi pour que ça bug ainsi.

En tout état de cause , il est toujours possible de le désinstaller carrément sans qu'il ne se ré-installe ,  par ajout/suppr de programme , comme pour tout autre programme.

Après , s'il y a un problème chez toi , je ne sais pas trop d'où ça peut venir , je n'ai pas encore vu de retour dans ton sens.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Secure Browser intrusif
« Reply #2 on: June 12, 2018, 09:43:48 AM »
Bonjour drakaii,


Pourriez-vous préciser :
- votrer système d'exploitation
- le navigateur que vous souhaitez utiliser par défaut

Avast Secure Browser est un programme indépendant des autres produits Avast. Je l'utilise (uniquement) pour le mode bancaire qui ajoute une protection supplémentaire lors de la saisie d'informations confidentielles.

Si vous souhaitez désinstaller ce programme, voici la procédure à suivre :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Secure-Browser

Revenez ici si vous souhaitez modifier les préférences (navigateur par défaut, lancement au démarrage...).

Sincères salutations,