Author Topic: 20 juin - Version 18.5.2342  (Read 3869 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
20 juin - Version 18.5.2342
« on: June 20, 2018, 12:54:14 PM »
Une nouvelle version d'avast vient d'être publiée . Elle porte le numéro 18.5.2342

Quoi de neuf :


Alertes de notification ! Un point bleu apparaît maintenant sur notre icône systray lorsque vous avez une notification.

Restaurez n'importe où ! Restaurer les fichiers de la Zone de quarantaine à n'importe quel endroit en cliquant sur "Restaurer en tant que".



Fixe :


Amélioration de nos processus d'installation et de mise à jour

Le service antivirus fonctionne maintenant correctement lorsque vous ouvrez l'interface utilisateur.

En cliquant sur "Informations d'abonnement" dans notre menu "systray", l'écran correct s'ouvre.

L'état du pare-feu est maintenant correctement signalé dans le Centre de sécurité de Windows.

Les boucliers désactivés apparaissent maintenant correctement dans notre menu "systray".

Correction de quelques bugs de code d'activation.
« Last Edit: June 20, 2018, 06:43:31 PM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #1 on: June 22, 2018, 09:40:22 PM »
Bonjour,


Cette nouvelle version s'est installée sans problème. Merci à chris pour les traductions.

J'ai simplement constaté que le message d'erreur dans Wi-Fi Inspector avait disparu; après contrôle, la version de DNSMask de mon routeur est toujours la 2.55.
Voila pourtant un sujet qui avait fait l'objet de nombreux messages...
https://forum.avast.com/index.php?topic=215586.0

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #2 on: June 22, 2018, 11:16:39 PM »
bonjour,

chez moi le message d'erreur lié à cette vulnérabilité est toujours présent (sur UDP port 53) si je choisi "Maison" dans le type de réseau avant de lancer l'analyse  de  Wi-Fi Inspector , par contre il n'y est plus quand je lance en mode "public" (le port 53 UDP est pourtant testé)

Edit:idem pour le smartscan , au premiers scans il n'y a pas de problèmes réseau ... tant que l'on ne bascule pas en "maison" le paramètre de Wi-Fi inspector , dans ce cas les smartscans suivants détectent la vulnérabilité ... tant qu'on ne rebascule pas en "public" les paramètres de Wi-Fi Inspector , etc , etc , ....
Le fait que le parefeu soit en public ou privé ne change rien aux paramètres de Wi-Fi Inspector , ceux-ci sont à notre appréciation.
« Last Edit: June 24, 2018, 11:30:58 AM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #3 on: June 24, 2018, 10:55:43 PM »
Bonjour chris,


J'avais effectivement choisi "public".
C'est quand même paradoxal que la vulnérabilité disparaisse en "public" alors que le même routeur analysé en "maison" soit déclaré vulnérable...

Cordialement,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #4 on: June 25, 2018, 07:47:33 AM »
Bonjour,

vu que la vulnérabilité est liée à dnsmasq qui sert - à ce que j'ai compris - de résolveur DNS pour un petit réseau local , pas certain qu'en public ce soft soit utilisé.
D'ailleurs pour ceux qui ont plusieurs équipements sur leur réseau (pc,tv, multimédia,...)si l'on compare les résultat de Wi-Fi Inspector entre maison et public , ils sont différents ....

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #5 on: July 02, 2018, 04:10:48 PM »
Bonjour,


Je viens de constater que la fonction "Blocage des sites" se désactive sur la nouvelle version (Avast, Menu, Paramètres, Composants, Agent Web, Personnaliser, Blocage des sites, Activer le blocage des sites).

Avant de procéder à une réparation, quelqu'un pourrait-il me dire s'il rencontre le même souci ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #6 on: July 02, 2018, 08:17:32 PM »
Bonsoir,

merci pour ce constat , ... , en effet je viens de vérifier et la case se décoche aussi chez moi (au moins sous W10 , je vérifierais les autres plus tard)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #7 on: July 04, 2018, 10:30:28 AM »
Bonjour,


@chris : Merci pour ta réponse qui m'a évité une désinstallation et une réinstallation sans résultat...

Mon PC est sous Windows 10; j'ai constaté le même phénomène de désactivation sous Windows 7.

Je vais surveiller une éventuelle correction de ce bug.

Sincères salutations,




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #8 on: July 04, 2018, 07:21:39 PM »
Bonjour,
avast est au courant (d'autres l'avait reporté) et travaille dessus

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: 20 juin - Version 18.5.2342
« Reply #9 on: July 23, 2018, 04:45:14 PM »
Bonjour,

je viens de remarquer que l'analyse rapide qui avait été supprimée de l'interface vient de faire sa ré-apparition dans "analyses personnalisées"
nb:avast avait proposé à l'époque que l'utilisateur recrée de lui même cette analyse avec des paramètres rendant l'analyse perso rapide ,  visiblement la demande de revoir cette analyse a été telle qu'avast a fini par la remettre par défaut sur l'interface.

En ce qui concerne le "bouclier de données sensibles" avast a dut faire quelque chose car 2 de mes pc m'ont annoncé hier que j'avais (une 20 aine) de données sensibles , données qui ont toujours été présentes sur mon DD sans qu'avast ne le signale auparavant .
Chose étrange : certains fichiers identiques (copie) sont détectées sur un de mes pc W10 et pas sur l'autre W7(et inversement) , ... , sur WXP aucun de ces fichier n'est détecté  ;D c'est le début de la fin avast/XP

Toujours pas de remise de la fonction "blocage de sites" malgré qu'avast dit travailler dessus.
Je trouve désolant qu'avast nous tartine d'outils assez "usine à gaz" sous prétexte de sécurité dans les moindres petits détails alors qu'ils ne peuvent pas remettre cette fonction au combien plus utile (une redirection ou un mauvais clic sur un lien est si vite arrivé)

« Last Edit: July 23, 2018, 04:50:27 PM by chris.. »