Author Topic: blocage ordinateur suite mise à jour d' avast  (Read 2305 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeancomte

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
blocage ordinateur suite mise à jour d' avast
« on: June 30, 2018, 09:38:16 AM »
bonjour, suite à la mise a jour de ce matin 30/06/2018 mon pc de bureau est bloquer, que faire pour réparer?
Merci de m' aider
jean

REDACTED

  • Guest
Re: blocage ordinateur suite mise à jour d' avast
« Reply #1 on: July 03, 2018, 06:38:52 PM »
suite à la mise à jour du même jour 30-06-2018 mon ordinateur est quasi bloqué
En fait un utilitaire Avast se met en route environ 10 minutes après le démarrage de mon PC windows XP et me met tout à saturation, la mémoire et la CPU, je ne peux plus faire grand chose, mon ordinateur a un temps de réponse de plusieurs minutes ou se bloque complètement; la CPU s'emballe, les ventilos de la CPU tournent à fond en sifflant bruyamment, j'ai peur de tout cramer, je ne peux pas lire mes messages je ne peux plus travailler, je suis tétanisé... J'ai pris le risque d'attendre, au bout d'1h 30 à 2h, les ventilos se calment et tout revient à la normale.
Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Philippe

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: blocage ordinateur suite mise à jour d' avast
« Reply #2 on: July 04, 2018, 10:25:34 AM »
Bonjour,

@jeancomte : La méthode pour réparer est décrite dans la boîte à outils Avast (premier message de ce forum).

@Philippe : Êtes-vous certain que votre PC corresponde bien à la configuration système requise pour l'installation d'Avast :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Install-Free-Antivirus

Sur les vieux PC, c'est souvent le disque dur qui ralentit tout... Avez-vous pensé à le défragmenter ?

Ceci dit, il viendra un temps (à mon avis assez proche), où Avast ne pourra plus maintenir la compatibilité des ses programmes avec Windows XP. Vous pourriez peut-être profiter des soldes pour vous offrir un nouvel outil de travail. Cela fait déjà 4 ans que Microsoft a terminé le support de Windows XP :
https://www.microsoft.com/fr-fr/WindowsForBusiness/end-of-xp-support

Sincères salutations,