Author Topic: Accessibilité des produits Avast  (Read 1565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Accessibilité des produits Avast
« on: July 01, 2018, 03:32:19 PM »
Bonjour,
j'adresse tout particulièrement ce sujet aux personnes travaillant chez Avast au support technique.
Je viens (une nouvelle fois) remonter un problème qui me fait rentrer chaque jour dans une plus profonde colère envers Avast, l'inaccessibilité de ses produits aux déficients visuels sous Windows.
Je précise bien "sous Windows", car sous Android, c'est excellent.
Je vais vous donner un exemple très simple, je ne peux même pas m'enregistrer après l'installation d'Avast (alors quoi, j'attends bêtement qu'il cesse de fonctionner dans 30 jours ?).
Le seul morceau accessible d'Avast, c'est son installation.
Pour donner le plus de précisions possibles, j'utilise le lecteur d'écran NVDA (ce n'est pas un choix de devoir utiliser un tel programme mais une obligation, et je trouve inadmissible que dans une société comme la nôtre, à une époque comme la nôtre avec des capacités comme les nôtres des grosses entreprises qui travaillent pour la sécurité négligent à ce point l'accessibilité à tous (l'accessibilité est un droit pour le consommateur, et un devoir pour le fabricant (en l'occurrence Avast), pratiquer ainsi une telle négligence n'est ni plus ni moins que de la discrimination).
J'ai déjà remonté à de nombreuses reprises ce problème, on me répond toujours "le problème a été signalé aux développeurs".
J'ai un jour eus même la réponse suivante: "rendre Avast accessible ne fait pas parti de nos priorités", c'est franchement honteux.
Alors je vous le demande aujourd'hui au nom de toute une communauté mais également au nom de toute une équipe (celle du site progaccess33.net qui travaille pour l'accessibilité) de rendre Avast accessible dans les plus brefs délais (si il le faut je veux bien faire des tests j'ai tout l'été devant moi puisque je suis lycéen donc en vacances jusqu'au 4 septembre).
Merci d'avance.
« Last Edit: July 01, 2018, 03:36:17 PM by Administration ProgAccess »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Accessibilité des produits Avast
« Reply #1 on: July 02, 2018, 04:05:24 PM »
Bonjour,


Si vous voulez vous adresser au personnel d'Avast, vous vous trompez d'adresse. Je vous invite à relire le message du modérateur de ce forum : "A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum".

Je suis toutefois sensible au problème que vous évoquez, mais je crois que c'est dans le système d'exploitation que la solution doit être trouvée, pas dans chaque application. Vous dites vous-même que cela fonctionne bien sous Android...

Tous mes encouragements à l'équipe qui travaille sur l'accessibilité.

Sincères salutations,