Author Topic: Problème avec Avast (il bloque tous mes jeux, mais seulement sur 1 PC sur 3)  (Read 2073 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

J'ai acheté la protection Avast Premium pour trois PCs mais j'ai un soucis de taille : il bloque tous mes jeux sur mon ordinateur principal. Lorsque j'essai par exemple de lancer Grand Theft Auto V, le jeu plante aussitôt et j'obtiens l'écran du jeu me disant qu'il a planté et si je veux le redémarrer en mode sans échec ou réessayer de le lancer normalement. D'autres jeux, comme Dead Island, plantent aussitôt lancés. Le soucis c'est que ni Grand Theft Auto ni Dead Island ne plantent sur mon deuxième ordinateur où est installé le même Avast Premium, mais comme ce n'est pas un ordinateur de gaming ...

Pour faire marcher mes jeux sur mon premier ordinateur, je dois désactiver l'agent d'actions suspectes d'Avast, ou alors y ajouter une exclusion de tous les répertoires de Steam, qui est la plateforme sur laquelle j'ai acheté mes jeux. Mais cela ne suffit toujours pas pour Grand Theft Auto qui ne peut toujours pas se connecter au Social Club. La désactivation du Pare-Feu ou l'ajout d'exception ne corrige pas non plus le problème, ni même d'ajouter comme exception les répertoires où sont installés le Social Club sur mon PC dans l'agent d'actions suspectes. Le seul moyen est de désactiver aussi l'agent Anti-Ransomware, même si Grand Theft Auto V ou le Social Club y est ajouté comme programmes autorisés et qu'aucun répertoire dont GTA devrait avoir accès n'est bloqué par l'Anti-Ransomware. Par exemple, rien de ce qui se trouve dans "C:\Users" n'était bloqué pour mes tests, seul le dossier "C:\Data" qui est un répertoire personnel.

Du coup, sur l'un de mes PC, Avast ne semble pas fonctionner correctement. Sur mon deuxième ordinateur par contre, il fonctionne correctement en ne bloquant aucun jeu même en n'ajoutant aucune exception et en gardant tous les agents actifs, dont l'Anti-Ransomware. J'ai tenté réparer Avast, de le désinstaller et de le réinstaller, et même d'essayer une désinstallation complète en mode sans échec avec son outil de désinstallation et de supprimer tous les résiduts comme documenté, mais rien à faire : je retrouve toujours les mêmes problèmes une fois le produit réinstallé. J'ai bien fais un scan complet de mon PC autant avec Avast qu'avec Malwarebytes, mais aussi avec un autre antivirus concurrent dont je ne citerai pas le nom ici, mais qui comme Avast fais parti des meilleurs antivirus et qui est bien reconnu. Bien sûr, je n'ai jamais eu les deux antivirus installé simultanément sur ma machine et je redémarrait à chaque fois.

Avant que vous me posiez ces questions, je vais vous répondre :

- Mes ordinateurs tournent tous sous Windows 7 Home Premium;
- Avast, Malwarebytes et cet autre antivirus ont tous été téléchargés sur leur site respectifs (et scannés avec VirusTotal);
- Mes jeux ont tous été achetés légalement sur Steam;
- Ma version de Windows 7 est bien à jour et aucun virus n'a été trouvé sur ma machine.

Pouvez-vous m'aider à trouver une piste de solution qui ne serait pas un reformatage complet de mon PC ?
Merci d'avance.

PS : 8 tentatives de résolution du Captcha m'ont été requise pour poster ce message.