Author Topic: Mise à jour Avast [Résolu]  (Read 6680 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mise à jour Avast [Résolu]
« on: July 11, 2018, 10:43:56 AM »
Bonjour,
J'ai donc un problème avec une mise à jour de la base de données virale d'Avast Internet Security.
Dès le début, j'ai eu un doute car, bien que les MàJ se font automatiquement d'habitude, j'ai dû la lancer manuellement. Cependant, elle reste bloquée pendant des heures (littéralement, j'ai laissé tourner pendant une journée) là-dessus :


Après recherches et contacts, on m'a redirigé ici : https://support.avast.com/fr-fr/article/Repair-Antivirus/ pour réparer Avast (procédure que j'ai vue expliquée dans le premier sujet).
Sauf qu'un message m'empêchant d'aller plus loin apparaît :

Après recherches, il semble que c'est un message qui apparaît assez souvent et plusieurs solutions existent, mais elles consistent toutes en une alternative à la désinstallation d'Avast.
Ne voulant pas le désinstaller, seulement le "Modifier" pour accéder à la réparation, aucune de ces solutions ne me convient.

Je continue de chercher de mon côté et suis en contact via Twitter avec le compte officiel Avast, mais si une solution me parvenait ici, cela me conviendrait tout autant.

J'ignore si c'est important, mais j'ai remarqué que les mises à jour pouvaient se faire en faisant un clic droit sur l'icône Avast sur mon bureau, or les possibilités de mises à jour sont grisées.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
« Last Edit: July 12, 2018, 11:35:38 AM by namknat »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mise à jour Avast
« Reply #1 on: July 11, 2018, 03:22:06 PM »
Bonjour,


Il s'agit du même constat en deux jours.

Est-ce vous qui vous êtes identifié comme vielsalm2001 le 10 juillet ?

Est-ce que vous pouvez accéder au Panneau de configuration de Windows ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour Avast
« Reply #2 on: July 11, 2018, 03:44:03 PM »
Non, je ne suis pas Vielsalm2001.

Oui, je peux accéder au Panneau de configuration de Windows.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mise à jour Avast
« Reply #3 on: July 11, 2018, 04:47:19 PM »
Bonjour,


Pour réparer, il faut se connecter comme administrateur, puis aller dans le panneau de configuration, cliquer droit sur Avast, sélectionner Modifier, puis Réparer.

Je crois que tout devrait repartir...

Dites-nous si cela fonctionne.

Sincères salutations,



REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour Avast
« Reply #4 on: July 11, 2018, 05:57:29 PM »
C'est ce que j'ai fait, et j'ai donc eu le message ci-dessous en sélectionnant "Modifier", m'empêchant d'aller plus loin.



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2932
Re: Mise à jour Avast
« Reply #5 on: July 11, 2018, 08:43:31 PM »
Bonsoir,

Quel est ton système ?
As tu essayé de redémarrer ?
Si oui , essaye une nouvelle fois après avoir désactivé toutes les mises à jour avast (de manière à ne plus avoir "insetup.exe" au démarrage) et ainsi pouvoir réparer.
N'aurais tu pas un autre parefeu qui bloquerait avast ?
As tu essayé le mode sans échec (qui ne devrait pas te lancer la mise à jour)?

Quote
Ne voulant pas le désinstaller
Pourquoi ?
Il faut savoir qu'avec avast , une ré-installation propre a déjà résolu des tas de problèmes d'utilisateurs , et ça prend moins de temps que le temps que tu as passé ici pour trouver une autre solution. ;)

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour Avast
« Reply #6 on: July 12, 2018, 11:33:53 AM »
Merci beaucoup pour votre aide, mais le problème s'est réglé tout seul.
Je ne sais pas trop comment, mais en mettant à jour mon ordinateur (chose qui ne se proposait pas jusqu'à maintenant), non seulement Avast s'est mis à jour mais je peux le mettre à jour de moi-même sans problème.

Je conserve tout de même cette page dans mes favoris. Si jamais le problème revient, je pourrais la consulter.