Author Topic: non validation des paiements en ligne!!!  (Read 1517 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
non validation des paiements en ligne!!!
« on: August 03, 2018, 03:57:15 AM »
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour AVAST (version gratuite) je ne peux plus effectuer aucun paiement en ligne. Au moment où je dois valider la page où je dois insérer le numéro de vérification de ma banque, les données semblent ne pas être transmises ou bloquées par Avast. J'ai une page blanche puis si j'actualise ou revient en arrière j'ai un message type "le paiement ne peut être validé" ou "commande annulée" ou rien...

La seule solution est de désactiver AVAST, ce qui n'est pas très sûr :-( , et encore cela fonctionne qu'une fois sur 2.

J'ai décoché l'option "autoriser l'analyse HTTPS" dans les paramètres du composant "agent Web" sans que cela ne fonctionne :-(

Je n'ai pas installé d'autres programmes depuis (j'ai essayé de désactiver adblock, ghostery, malwarebytes sans que cela ne fonctionne)  :-[

Si quelqu'un a la solution, je prends !!!!!
Merci par avance !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: non validation des paiements en ligne!!!
« Reply #1 on: August 03, 2018, 09:28:57 AM »
Bonjour,

essayes de procéder à une réparation , voir une ré-installation propre.
Pour les procédures , tu peux aller sur le 1er message du forum intitulé "Boite à outils ....".

Sinon , puisque ça fonctionne en désactivant avast , peux tu essayer de détecter quel est l'agent qui bloque les paiements ...Menu->paramètres->composants.
Ce n'est pas forcément l'agent web qui bloque (à vérifier) , essayer aussi de désactiver les autres un à un à commencer par agent action suspecte et Real Site