Author Topic: Utilisation de Avast  (Read 2138 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Utilisation de Avast
« on: July 25, 2018, 11:07:30 AM »
Bonjour,
Comment puis-je faire pour que la mention "Vérifié par Avast" apparaisse automatiquement dans les mails que j'envoie, que je forwarde ?
Merci pour vos réponses
Philippe
 

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Utilisation de Avast
« Reply #1 on: July 26, 2018, 12:46:16 PM »
Bonjour,

normalement c'est dans Menu->paramètres -> général .... Il faut cocher la case : "Activer la signature e-mail d'Avast"

REDACTED

  • Guest
Re: Utilisation de Avast
« Reply #2 on: July 29, 2018, 10:31:40 AM »
Merci Chris, mais je suis bête et nouveau.
Je ne trouve pas le paramètre "Menu" et donc la suite.
Puis-je vous demander de me donner pas à pas, les manoeuvres a effectuer ?
D'avance un grand merci
Philippe

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Utilisation de Avast
« Reply #3 on: July 29, 2018, 12:35:33 PM »
bonjour,

1-tu double-clique sur l'icone avast en bas à droite de l'écran -> la fenêtre du programme avast apparait
2-en haut à droite de cette fenêtre , tu clique sur "Menu" puis sur "Paramètres" dans la liste défilante
3-normalement , tu tombe directement sur "Général" qui est la page où tu devras cocher la case "Activer la signature e-mail Avast" (au milieu de la fenêtre)
4-clique sur "OK" et peut être redémarrer ton ordi pour que "Vérifié par Avast" apparaisse chez les correspondants à qui tu envois les mail.

nb:le "Menu" en haut à droite n'est présent que depuis quelques versions , vérifie que tu as bien la dernière version (18.5.2342) sinon effectue la mise à jour.

REDACTED

  • Guest
Re: Utilisation de Avast
« Reply #4 on: July 29, 2018, 01:49:48 PM »
Chris Je suis franchement désolé mais je ne vois pas ce "Menu" et la suite. Je vais essayer de t'expliquer mon problème et joindre des copies d'écrans.
J'ai installé la version gratuite De Avast pour Mac (version 13,9) et mon Mac tourne sous OS Sierra version 10.12.6
Mon icône Avast se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque je clique dessus, voici ce qui apparait (copie d'écran)
Lorsque je clique sur "Ouvrir Avast" voici ce qui apparait (copie écran) mais pas de trace de "Menu" et la suite ...
 

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Utilisation de Avast
« Reply #5 on: July 29, 2018, 03:26:59 PM »

J'ai installé la version gratuite De Avast pour Mac (version 13,9) et mon Mac tourne sous OS Sierra version 10.12.6
 
Tout s'explique , c'est pourquoi il faut toujours préciser l'OS utilisé surtout quand l'OS n'est pas windows ,...,nous ne pouvons pas le deviner. :-[

je n'utilise pas MAC et donc je ne sais pas si cette possibilité existe (je n'ai jamais fait gaffe si j'ai reçu des mail avec une vérification par avast sur MAC).
Ceci dit , l'interface que tu as ressemble à l'ancienne interface pour windows.
Si la case y est c'est dans le dernier onglet de ta capture "Préférence", voir dans "bouclier" -> agent mail (ou quelque chose du style) -> "personnaliser" ou "paramètres" "autres paramètres" et éventuellement cocher les cases "ajouter une note dans les messages sains" .
Mais bon là je navigue dans l’inconnu.
Par ailleurs je viens de voir que tu avais posté une autre question sur le forum avast dédié à MAC (en anglais) , il serait peut être plus sage que tu poses là bas ta question sur la signature (toujours en anglais) , c'est je pense la meilleure solution plutôt que d'attendre ici un utilisateur d'avast sur MAC


REDACTED

  • Guest
Re: Utilisation de Avast
« Reply #6 on: July 29, 2018, 03:43:48 PM »
Merci pour tout Chris.
Sorry de ne pas avoir stipulé que j'utilisais Mac .
J'ai donc suivi ton conseil et j'ai posté cette même demande en Anglais dans le topic Mac.
A suivre et encore merci
Philippe

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Utilisation de Avast
« Reply #7 on: July 31, 2018, 01:05:40 PM »
Bonjour,

comme tu as pu le voir , j'ai suivi le sujet que tu as ouvert .

Et donc pour les futurs visiteurs francophones qui utiliseraient la version MAC d'Avast , ils doivent savoir qu'à ce jour , la fonction signature "vérifié par avast" n'est pas disponible pour ces versions.