Author Topic: Avast secure browser disparu.  (Read 3382 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast secure browser disparu.
« on: August 04, 2018, 06:36:17 PM »
bonjour

Utilisateur d'Avast free sous vista, j"ai perdu récemment Avast Secure Browser. Est-ce normal (à cause vista)?
Il est toujours dans ma liste de programmes installés mais je ne peux que le désinstaller.
Si je vais sur Avast pour le télécharger à nouveau, cela me dit que : pas possible (sans doute à cause de vista).
D"avance Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #1 on: August 05, 2018, 09:38:21 AM »
Bonjour patou03410,


Je ne pense pas que le blocage du navigateur d'Avast soit causé par Vista. La compatibilité semble acquise en 2018.

Je vous suggère de désinstaller Avast Secure Browser avec un outil qui a été développé spécialement à cette fin :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Secure-Browser
(voir en bas de la page "Télécharger l'outil de supression".

Je suppose que la réinstallation pourra s'effectuer normalement...

Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #2 on: August 05, 2018, 01:25:50 PM »
Bonjour,
le nouveau navigateur (Avast Secure Browser) disponible au téléchargement n'est pas compatible XP et VISTA.
Quote
Nous ne sommes pas difficiles. Tout ce dont vous avez besoin est d'un PC sous Windows 10, 8.1, 8 ou 7 et de 400 Mo d'espace disque. C’est tout.
La confirmation de la non compatibilité XP/VISTA a été faite par les évangélistes dans la partie anglaise.
Ceux qui n'ont pas supprimé le navigateur quand il était encore distribué avec les anciennes versions antivirus (sous le nom Safe Browser) continuent à en bénéficier (je ne sais pas s'il a changé de nom par contre)...mais ceux qui l'ont désinstallé , visiblement ne peuvent plus le remettre sur XP/VISTA par le lien de téléchargement (il ne s'installe pas non plus automatiquement comme lorsqu'on dispose de l'antivirus avast sous +W7).
Edit:confirmé , je viens d'essayer d'installer ASB sur mon XP (j'avais désinstallé il y a qqs temps ASZ) , le message est clair :
Quote
ASB is not supported on this version of Windows.Please upgrade your operating system if you wish to install this software.
Il faudrait peut être trouver une ancienne version de l'antivirus avec Safe Zone intégré pour remettre le navigateur sur les vieux OS.
Il faut savoir qu'il faut remonter loin dans les versions , avast ne le propose plus depuis presque 2 ans.

En effet la compatibilité de l'antivirus ira jusqu'à fin 2018 , et même après il sera possible de continuer avec les mises à jour de virus , ce n'est que le programme qui n'évoluera plus ... mais ce n'est pas la même histoire pour le navigateur  :'(
« Last Edit: August 05, 2018, 06:31:34 PM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #3 on: August 05, 2018, 06:45:38 PM »
Bonjour,


Cette question illustre bien la difficulté d'apporter une réponse correcte sur un forum.

Pour répondre à patou03410, je me suis basé sur l'article du support concernant la mise à jour :
https://support.avast.com/fr-fr/article/SafeZone-Secure-Browser-migration/
Tant dans sa version anglaise que dans sa version française, on apprend que Avast Secure Browser fonctionne avec Vista (et XP) - voir fichier joint.

Je crois toutefois que chris a raison et que c'est bien à cause de Vista que le blocage se produit :
https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser

Est-ce à dire qu'Avast privilégie les informations commerciales (Boutique) par rapport aux informations consommateur (support) ? Je n'irai pas jusqu'à l'affirmer, mais je perçois une tendance...

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #4 on: August 05, 2018, 07:41:25 PM »
L'un n'empêche pas l'autre.
Le support parle de migration , ce qui sous entend que l'ancien navigateur avast SafeZone est présent sur notre DD , XP / Vista compris et qu'on peut continuer à l'utiliser sous la forme Secure Browser , c'est tout du moins ce qui s'est passé pour moi avant que je décide - il y a 2 mois - de le supprimer.
Maintenant , patou03410 nous dit qu'il l'a perdu récemment sans l'avoir désinstallé .
Il se peut que ce soit une volonté d'avast , et le caractère "récent" fait peut être que l'article du support que tu cites n'a pas encore été modifié ?
Toujours est il qu'il est impossible de ré-installer l'ancien ou le nouveau navigateur sur XP ou VISTA.
Si d'autres utilisateurs de ces OS , qui n'ont pas supprimé le navigateur , peuvent confirmer les dires de patou03410 , ça éliminerait l'hypothèse d'un soucis externe particulier à patou.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #5 on: August 09, 2018, 10:29:41 PM »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je n'ai rien désinstallé. C'est incidemment que je me suis rendu compte de cette disparition. J'ai bien essayé de télécharger Av. Secur.Brows. mais cela me dit : << OS non compatible >>.
Quand je vais dans la liste de tous mes programmes installés, impossible de "Réparer". seul est possible la commande désinstaller.
J'ai bien envie de tout désinstaller puis réinstaller. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de perdre Av. Sécur. Browser !
Cordialement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #6 on: August 09, 2018, 10:57:27 PM »
Bonsoir,

si tu le désinstalles , c'est certain que tu perdra ASB , j'ai eu la confirmation sur le forum anglais.

J'ai aussi eu la confirmation qu'il est impossible - pour les utilisateurs XP et VISTA - de récupérer l'ancien navigateur intégré Safe Zone même en installant une vieille version de l'antivirus.

C'est une volonté d'avast que de désactiver tous leurs navigateurs sécurisés sur les anciens OS.
Quand à savoir la raison , c'est un peu tabou , avast ne veut pas communiquer . :-\

REDACTED

  • Guest
Re: Avast secure browser disparu.
« Reply #7 on: August 14, 2018, 05:57:50 PM »
Bonjour chris
Merci pour tes précisions.
Cordialement.