Author Topic: Software Updater et Ccleaner 5.45  (Read 2237 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Software Updater et Ccleaner 5.45
« on: August 05, 2018, 12:00:52 PM »
Bonjour,


Si Software Updater vous propose la mise à jour de Ccleaner vers une version 5.45, ne le faites pas...

Il y a de nombreux soucis avec cette version, à tel point que Piriform (éditeur de Ccleaner) ne la propose plus en téléchargement sur son site. La dernière version stable est la 5.44.

Sincères salutations,




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Software Updater et Ccleaner 5.45
« Reply #1 on: August 05, 2018, 01:37:02 PM »
Bonjour,

j'irai même plus loin , cette (mauvaise) histoire avec 5.45 vient du fait que ccleaner - acheté par avast il y a un an - en a sans doute fini avec un développement d'un freeware amateur.
La surveillance (activée d'office et non prise en compte par le décochage de la case) a pour but de récupérer des données pour analyse que beaucoup voient d'un mauvais œil.
Chacun y verra le chemin qu'est en train de prendre ce programme tant apprécié et qui a fait ses preuves ... pas sur que la notoriété continue aussi fort même si ça ne sera plus un problème de pépettes.

Edit:Pour peu que ça ait un lien avec la nouvelle politique de confidentialité.
On peut lire dans celle d'avast que ccleaner en fait partie et que des données sont recueillies
https://support.avast.com/fr-fr/article/GDPR-FAQ/
 
« Last Edit: August 06, 2018, 12:55:38 PM by chris.. »

Offline carroussel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
Re: Software Updater et Ccleaner 5.45
« Reply #2 on: August 25, 2018, 01:11:30 PM »
Bonjour Chris
Quand vous dites :
Quote
La surveillance (activée d'office et non prise en compte par le décochage de la case) a pour but de récupérer des données pour analyse que beaucoup voient d'un mauvais œil.
Cela signifie t'il que CCleaner collecte des données, même si la case est décochée ?
Merci.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Software Updater et Ccleaner 5.45
« Reply #3 on: August 25, 2018, 02:07:23 PM »
Bonjour,
avec la version 5.45 , oui , mais cette version a été retirée .
Sur les versions antérieures , notre choix (décochage) est pris en compte ... logiquement.
Vérifiez donc votre version de ccleaner , si vous avez encore la v5.45 je vous conseille de la désinstaller pour mettre la 5.44 voir 5.43.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Software Updater et Ccleaner 5.45
« Reply #4 on: August 31, 2018, 06:39:36 PM »
Bonjour,


Ccleaner vient de sortir une nouvelle version 5.46. Elle est disponible en téléchargement sur http://www.ccleaner.com/ccleaner

Il semblerait qu'elle ne s'active plus de surveillance automatiquement. À surveiller toutefois l'option Vie privée...

À l'heure où j'écris ces lignes, Software Updater d'Avast propose toujours une version 5.45. Je suppose que cela sera corrigé sous peu.

Sincères salutations,