Author Topic: Restauration impossible (bis)  (Read 1896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Restauration impossible (bis)
« on: July 24, 2018, 07:52:45 PM »
Bonjour,

Je souhaite désinstaller Avast vu que ce produit ne me satisfait pas du tout.

Malheureusement il a pris en otage plusieurs fichiers sains (programmeurs, n'utilisez PAS Avast, chaque exe inconnu est un virus pour lui) que je ne peux pas sortir de quarantaine, n'ayant pas accès à "niveau inférieur" en cliquant sur la flèche à droite de "supprimer".

Du coup, je désinstalle et je perds mes fichiers?
Bravo et merci, chapeau bas... >:(

Je n'espère pas avoir de réponse constructive vu que le forum Avast semble aussi indigent que le logiciel, mais on peut toujours espérer.
« Last Edit: July 24, 2018, 09:41:47 PM by tryphon4 »

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Restauration impossible (bis)
« Reply #1 on: August 01, 2018, 11:30:41 PM »
Quand vous cliquez sur ladite flèche, il se passe quoi ?  Rien ?  Avez-vous quand même pensé à sélectionner vos fichiers sains par case à cocher (à gauche) ?

Si tout cela ne marche pas, vous pouvez toujours tenter une réparation :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Repair-Antivirus

REDACTED

  • Guest
Re: Restauration impossible (bis)
« Reply #2 on: August 06, 2018, 08:16:25 PM »
Quote
Quand vous cliquez sur ladite flèche, il se passe quoi ?  Rien ?
Rien, nada, nothing.

Quote
Avez-vous quand même pensé à sélectionner vos fichiers sains par case à cocher (à gauche) ?
Pater, dimitte illis, non enim sciunt, quid faciunt.

Pour info: si l'on ne sélectionne aucun fichier, le bouton "supprimer" et la flèche qui est à sa droite sont grisés.

Quote
Si tout cela ne marche pas, vous pouvez toujours tenter une réparation
J'ai déjà tenté et après deux réparations le problème persiste. Les faits sont têtus comme disait le petit Russe.


Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Restauration impossible (bis)
« Reply #3 on: August 06, 2018, 09:39:57 PM »
C'est bien malheureux. Peut-être en ajoutant et supprimant d'autres fichiers (sans valeur) il serait possible de "débloquer" le menu de la flèche, ou en augmentant l'espace réservé à la quarantaine (Paramètres ▸ Général ▸ Maintenance ▸ Zone de quarantaine).

Sinon, vous pouvez toujours contacter Avast directement.  Si vous avez la version gratuite, essayez quand même en choisissant "Avast Internet Security" :
https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid_pc

REDACTED

  • Guest
Re: Restauration impossible (bis)
« Reply #4 on: August 06, 2018, 10:12:21 PM »
Quote
Peut-être en ajoutant et supprimant d'autres fichiers (sans valeur) il serait possible de "débloquer" le menu de la flèche, ou en augmentant l'espace réservé à la quarantaine (Paramètres ▸ Général ▸ Maintenance ▸ Zone de quarantaine).
J'ai essayé les deux sans succès.

Il ne me reste plus qu'à contacter Avast et brûler un cierge  ::)

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Restauration impossible (bis)
« Reply #5 on: August 06, 2018, 11:21:03 PM »
Encore une idée, on ne sait jamais : Paramètres ▸ Dépannage ▸ Restaurer l'état d'usine.

Si vous voulez garder vos paramétrages, faites une sauvegarde avant : Paramètres ▸ Général ▸ Sauvegarder les paramètres.