Author Topic: Impossible de désinstaller avast antivirus gratuit  (Read 4216 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Impossible de désinstaller avast antivirus gratuit
« on: August 13, 2018, 06:48:53 PM »
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour CCleaner mais par surprise je vois que Avast s'est incrusté. J'ai alors essayé de désinstaller via Iobit Uninstaller mais c'est encore bien là.
Je me suis rendu dans applications et fonctionnalités (avec windows 10) mais avast n’apparaît pas dans la liste. De plus, avast a pris la place de windows defender et certains autorisations me sont révoquées, impossible de désactiver au démarrage, c'est de la bêtise!

Pourriez-vous donc m'aider à désinstaller complètement avast antivirus gratuit?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible de désinstaller avast antivirus gratuit
« Reply #1 on: August 13, 2018, 09:32:44 PM »
Bonjour NicolasB,


J'avais récemment mis en garde les utilisateurs de ce forum qui auraient pu être tentés de mettre à jour Ccleaner :
https://forum.avast.com/index.php?topic=221041.0

Tous les logiciels antivirus se protègent de la désinstallation; c'est tout à leur honneur, cela leur permet d'éviter des attaques...
 
Je comprends fort bien que, vu les circonstances, vous souhaitiez désinstaller Avast. Vous trouverez une réponse précise à votre question dans la Boîte à outils Avast, rubrique DÉSINSTALLER :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Sincères salutations,





Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Impossible de désinstaller avast antivirus gratuit
« Reply #2 on: August 14, 2018, 09:13:41 AM »
Bonjour,

pour rebondir sur la 1ere remarque de Jacques Fondaire , je ne pense pas que l'installation de la version 5.45 de ccleaner , d'ailleurs plus proposée en maj , soit la cause de l'installation d'avast.
En effet , depuis le rachat de ccleaner par avast il y a un peu plus d'un an , "l'incruste" d'avast comme le dit NicolasB_ n'est pas chose nouvelle .
Il faut savoir - et nous utilisateurs d'avast - ne le voyons pas , ce qui a d'ailleurs amené certains "évangélistes" (c'est comme ça que sont appelés les helper avast sur le forum anglais) a prendre une mauvaise position comme ici , voir aussi la capture d'écran #7 de  digmor crusher , ... , qu'une case à décocher (installation avast) est proposée à l'installation de ccleaner qui n'ont pas encore avast.Et ça ne date pas d'hier (le sujet évoqué date de septembre 2017)
nb: en français , le post dans pcastuces est assez récent (toutefois avant la v5.45) - on peut retrouver d'autres posts antérieurs qui en parlent - montre clairement cette fameuse incitation que certains ont pu zapper  ;)
D'autres captures d'écran déjà avec les v5.37 et 5.42 sur le forum de ccleaner : https://forum.piriform.com/topic/51681-avast-hidden-install/?tab=comments#comment-294993

Pour ce qui est de la 2ème remarque , j'adhère forcément pleinement , il va falloir passer par la désinstallation profonde avec l'outil , car oui , comme le dit Jacques "c'est tout à l'honneur des logiciels antivirus" de se prémunir d'une installation trop facile .
ps: NicolasB_ indique que Iobit Uninstaller n'a pas été capable de désinstaller , je pense qu'il l'est (revo uninstaller en est capable chez moi) , il doit simplement faloir désactiver l'autodéfense avast , mais je comprends très bien que Nicolas - novice avec avast - ne sache pas où l'on peut faire ça . Toutefois il me semble que je l'ai indiqué dans le sujet  "la Boite à outils".

Peut être encore un conseil , désinstaller aussi ccleaner après avast- quelque soit sa version - puis la ré-installer en prêtant particulièrement attention aux cases à (dé)-cocher à l'installation , des fois que ccleaner te réinstalle avast (comme indiqué avec la précédente installation) , ... , enfin ça m'étonnerais mais sait on jamais.
« Last Edit: August 14, 2018, 09:37:45 AM by chris.. »