Author Topic: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"  (Read 2610 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« on: August 09, 2018, 12:46:13 PM »
Je n'arrive plus à lancer aucune application en cliquant sur "fichiers .exe".
Une fenêtre Windows indique "Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
Y a -t-il un lien avec les nombreuses modifications de registres faites par CleanUp ????

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #1 on: August 09, 2018, 02:01:38 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser votre système d'exploitation ?

Pourriez-vous envoyer une capture d'écran ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #2 on: August 11, 2018, 10:52:55 PM »
Bonjour,

Système : Windows 7 voir copie écran jointe

Je vous joins 2 exemples d'application qui ne se lancent pas alors que leur fichier existe bien à l'emplacement indiqué.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2688326/can-t-open-exe-files-in-windows-7-or-windows-vista
Microsoft existe sous cette page que l'origine du problème est probablement une corruption des registres!

Je fais donc le lien avec les nombreuses modifications de registres faites par Avast Clean-Up ==> 4 ème copie d'écran!
... sans parler des milliers de raccourcis soi-disant invalides!!!

Merci de votre aide

Cordialement
« Last Edit: August 11, 2018, 11:31:50 PM by JCGH »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #3 on: August 12, 2018, 12:48:35 PM »
Bonjour,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2688326/can-t-open-exe-files-in-windows-7-or-windows-vista
Microsoft existe sous cette page que l'origine du problème est probablement une corruption des registres!

Merci de votre aide

Cordialement
Bonjour,
je ne vais pas t'apporter de l'aide pour savoir si la responsabilité vient de cleanup , je n'y fait personnellement pas confiance car il a déjà prouvé quelques (gros) couacs (comme d'ailleurs les autres outils de ce style) , mais je suppose - puisque tu cites le lien - que tu as essayé la méthode proposée de remettre les 3 clés de registre par défaut ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #4 on: August 12, 2018, 05:59:46 PM »
Bonjour,


Merci d'avoir transmis les informations et les captures d'écran, qui permettent de mieux comprendre votre souci.

Comme chris, je n'utilise pas Cleanup, mais il n'est pas impossible que la corruption des registres proviennent de ce logiciel.

Comme il s'agit d'un produit payant, je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès de la société Avast :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cleanup-Premium-FAQ Voir Dépannage, Comment puis-je signaler un problème.

Soyez patient, il faut attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse.

Tenez-nous au courant de la réponse. Cela pourra être utile à d'autres utilisateurs de ce forum.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #5 on: August 13, 2018, 11:47:03 AM »
Merci Chris et Jacques pour vos réponses.
J'ai bien ouvert un "ticket" sur le support Avast ... qui ne réagit pas vite!
Je n'ai pas appliqué la modification proposée par Microsoft ... pour ne pas modifier les conditions par rapport à l'analyse que pourrait vouloir faire le support Avast!
Avez vous une idée de leur temps de réaction???
Cdt
JC

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Windows ne trouve plus "fichiers .exe"
« Reply #6 on: August 13, 2018, 12:01:44 PM »
Merci Chris et Jacques pour vos réponses.
J'ai bien ouvert un "ticket" sur le support Avast ... qui ne réagit pas vite!
Je n'ai pas appliqué la modification proposée par Microsoft ... pour ne pas modifier les conditions par rapport à l'analyse que pourrait vouloir faire le support Avast!
Avez vous une idée de leur temps de réaction???
Cdt
JC
Bonjour,
rarement moins d'une semaine , certains disent recevoir un accusé de réception , d'autres pas...
Il faut aussi éviter - par impatience - de relancer le ticket ou en ouvrir un autre car - si le fonctionnement du support n'a pas changé - ça a pour effet de remettre le 1er ticket au fond de la file d'attente,ralentissant encore la réponse.