Author Topic: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349 [Obsolète]  (Read 6187 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
21 août - Nouvelle version 18.6.2349 [Obsolète]
« on: August 22, 2018, 01:01:40 AM »
Bonjour,


Avast vient de publier une nouvelle version de l'antivirus qui porte le numéro 18.6.2349.

Elle s'est installée sans problème sur mon PC (Windows 10) - installation Online.

Je vous suggère de l'installer également.

Déjà un premier constat, le blocage de sites fonctionne à nouveau (il était temps...).

Je vous propose de communiquer ici toutes les remarques qui concernent cette nouvelle version.

Sincères salutations,
« Last Edit: October 09, 2018, 12:59:45 PM by Jacques Fondaire »

REDACTED

  • Guest
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #1 on: August 22, 2018, 04:04:13 PM »
Bonjour,

... Le blocage des sites fonctionne tellement bien que j'ai du désactiver avast !  :o
Plus précisément : connexions impossibles avec thunderbird et firefox (mais aussi d'autres navigateurs). Je suis sous windows 7.

Quelqu'un d'autre aurait le même souci ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
-- PascaleLC

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #2 on: August 23, 2018, 03:06:49 PM »
Bonjour,

le menu "licences" est en anglais , merci à Michel84 pour ce constat

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #3 on: August 23, 2018, 11:17:35 PM »
Bonjour PascaleLC,


Le blocage des sites n'est, en aucun cas, un blocage de programmes ou d'applications.

Windows 7 est totalement supporté par Avast.

Je crois que vous avez rencontré un souci lors de l'installation du programme. Je vous suggère d'effectuer une réparation du programme Avast.

Vous pouvez vous référer à la Boîte à Outils Avast (premier message de ce forum) dans la rubrique RÉPARER.

Tenez-nous au courant...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #4 on: August 24, 2018, 10:26:03 AM »
bonjour,
tout comme PascaleLC, depuis la dernière mise à jour que j'ai effectuée hier, je suis confronté à l'impossibilité de me connecter sur internet, quelque soit le navigateur. il en est de même pour la relève et l'envoi de mes mails par Outlook.

j'ai essayé :
  • la désactivation du pare-feu
  • la réparation d'avast comme proposé par Jacques Fondaire
, mais rien y fait, je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter à des sites internet ou de relever mon courrier. c'est très embêtant  >:(

en revanche en désactivant l'ensemble des agents avast, je récupère ma connexion internet. c'est très fâcheux !

je suis sous windows 10 et à part avast, tout fonctionne bien sur mon PC

que dois-je faire ? que pouvez-vous faire ? merci

merci d'avance de votre aide,
cordialement, Ludovic


Bonjour,

... Le blocage des sites fonctionne tellement bien que j'ai du désactiver avast !  :o
Plus précisément : connexions impossibles avec thunderbird et firefox (mais aussi d'autres navigateurs). Je suis sous windows 7.

Quelqu'un d'autre aurait le même souci ?

,Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
-- PascaleLC

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #5 on: August 24, 2018, 12:55:38 PM »
Bonjour,
le problème a été reporté à avast
https://forum.avast.com/index.php?topic=221335.msg1473279#msg1473279

Vérifiez la version du fichier "aswStreamFilter.dll" qui se trouve dans "C:\Program Files\AVAST Software\Avast"
la version doit être 18.6.3983.0 du 21/08

Avast indique - ce matin - avoir compris que certains fichiers (notamment celui indiqué ci-dessus) n'ont pas été mis à jour , il intègreront le fix dans la prochaine version.
Ceci dit , il indique aussi qu'une réparation doit résoudre le problème sans avoir à attendre la nouvelle version.
Pouvez-vous essayer ou ré-essayer .

REDACTED

  • Guest
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #6 on: August 24, 2018, 03:16:05 PM »
Bonjour,

Bonjour PascaleLC,

Le blocage des sites n'est, en aucun cas, un blocage de programmes ou d'applications.


;) Oui, je sais, c'était juste histoire de rebondir sur vos propos.

Cela dit, je viens de tenter la ré-installation et, contrairement à Lulu : ça marche ! Plus de blocage. Ouf :)

Merci donc de votre aide !
Cordialement,
-- Pascale

REDACTED

  • Guest
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #7 on: August 24, 2018, 04:26:45 PM »
bonjour Chris,

effectivement, le fichier cité n'a pas été mis à jour. je vous joint la capture d'écran.

je viens de tenter, une nouvelle fois, la réparation d'avast.

le fichier "aswStreamFilter.dll" n'a pas été mis à jour et je suis encore bloqué.
tous les services demandant un accès à internet sont bloqués. PascaleLC a bien de la chance que la réparation ait été opérationnelle

du coup je suis encore obligé de désactiver mon antivirus, en croisant les doigts.

que puis-je faire en attendant ?

merci, Ludovic



« Last Edit: August 24, 2018, 04:30:03 PM by Lulu.B »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #8 on: August 24, 2018, 05:36:56 PM »
bonjour Chris,

PascaleLC a bien de la chance que la réparation ait été opérationnelle

que puis-je faire en attendant ?

Re,
en fait PascaleLC dit que le problème a été résolu par une ré-installation et pas par une simple réparation , contrairement à ce qu'annonce avast.
Ainsi , je te propose une ré-installation à toi aussi , voir une installation propre.
La procédure est aussi donnée dans la "boite à outils" au même titre que la réparation

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #9 on: August 25, 2018, 10:37:23 AM »
Bonjour,

le menu "licences" est en anglais , merci à Michel84 pour ce constat
c'est de nouveau en français chez moi , il vient d'y avoir une mise à jour d'urgence (tâche "avast overseer")

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #10 on: August 25, 2018, 09:35:44 PM »
Bonjour,


Certains ont de la chance... malheureusement, Menu, Mes licences est toujours en anglais chez moi, avec Windows 10.

J'ai pourtant forcé la mise à jour du programme et de la base de données virale.

À suivre.

Sincères salutations,




Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #11 on: August 25, 2018, 09:54:05 PM »
Bonjour Lulu.B,


Voici l'image de ce que je trouve dans mon dossier C:\Programmes\AVAST Software\Avast (sous Windows 10).

Dans votre capture, c'est non seulement le fichier aswStreamFilter.dll qui n'est pas à jour, mais l'ensemble des fichiers d'Avast - voir les dates.

Il me paraît donc indispensable, comme le suggère chris, de désinstaller, puis de réinstaller Avast pour que tout fonctionne à nouveau - voir la Boîte à Outils au besoin.

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #12 on: August 25, 2018, 11:13:34 PM »
Merci Jacques , j'avais zappé que tous les fichiers de Lulu.B n'étaient pas à jour .
Pourtant , il dit que sa version du programme à été mis à jour ...
Si c'est bien le cas (à propos d'avast) , je pense qu'une désinstallation "propre" sera nécessaire.

En ce qui concerne le problème de traduction , il est certainement normal que la mise à jour manuelle du programme et des VPS ne change rien , car le fix est arrivé par une mise à jour d'urgence (indépendante) , "AvEmUpdate.exe" dans program files/Avast Software/avast ou "overseer.exe" dans Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer

Une explication traduite d'avast au sujet de cet overseer:
Quote
C'est notre nouvelle application qui va nous aider à détecter les problèmes (techniques) communs à nos produits. Dans un sens, il se comporte de la même manière que notre mise à jour d'urgence Avast, mais il est capable de corriger ces problèmes indépendamment et même de les attraper plus tôt. C'est au moins une théorie, actuellement nous sommes en train d'évaluer sa performance sur une petite fraction de nos utilisateurs.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 21 août - Nouvelle version 18.6.2349
« Reply #13 on: September 03, 2018, 03:24:02 PM »

Certains ont de la chance... malheureusement, Menu, Mes licences est toujours en anglais chez moi, avec Windows 10.


Bonjour,

Je me dois de rectifier ce message. Mes licences est maintenant en français chez moi aussi...

Sincères salutations,