Author Topic: Freeze à l'ouverture du PC  (Read 1702 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Freeze à l'ouverture du PC
« on: September 09, 2018, 11:09:43 AM »
Bonjour, depuis 3 semaines environ, mon pc connaît des difficultés de démarrage. L'écran se fige quand j'active la touche "Maj" quand je rentre mon mot de passe de session. Ou deuxième cas je peut entrer mon mot de passe mais la session ne s'ouvre jamais...  :o
J'ai fais des restaurations, des mises à jour Windows, drivers, j'ai réparer Avast, j'ai vérifier 3 fois tout les disques, j'ai analyser 10 fois le pc, rien à signaler (à part quelques faux positifs au niveau des blocs mémoire).
Les seuls cas où je ne connais aucun problème est quand je désactive l'Agent de fichier, et la seulement le pc s'allume sans problème.  ???

Je suis sous Win7 mise a jour, avec la dernière version d'Avast Internet Security.

Merci d'avance pour votre aide! :D

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Freeze à l'ouverture du PC
« Reply #1 on: September 09, 2018, 05:28:52 PM »
Bonjour,


Êtes-vous sur de n'avoir pas un autre antivirus qu'Avast qui fonctionne sur votre PC ? Si oui, il faut le désinstaller...

Si en désactivant l'agent de fichier Avast, tout fonctionne bien, cela semble signifier que votre installation d'Avast a un problème.

Je vous suggère de désinstaller complètement Avast (voir rubrique DÉSINSTALLER dans la Boîte à Outils Avast - premier message de ce forum) puis de le réinstaller proprement à partir de la version offline qui correspond à votre contrat avec Avast (le lien se trouve dans la même boîte à outils).

Revenez ici si vous avez encore des difficultés de démarrage.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Freeze à l'ouverture du PC
« Reply #2 on: September 12, 2018, 10:03:07 PM »
J'ai déjà procéder à une réparation, puis à une ré-installation sans succès :/
Sinon je n'ai aucun antivirus sauf Malware Bytes, mais les protections en temps réels sont désactivés...

Cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Freeze à l'ouverture du PC
« Reply #3 on: September 13, 2018, 11:20:32 AM »
Bonjour,


Je ne vois pas ce qui peut poser problème sur votre système... :-[

Comme vous disposez d'un produit payant, je vous suggère d'ouvrir un ticket chez Avast en leur exposant vos soucis.

Vous pouvez le faire en cliquant sur CONTACTEZ-NOUS au bas de cette page :
https://support.avast.com/fr-fr/product/avast_internet_security

Soyez patient, les réponses prennent souvent une semaine, voire plus.

Sincères salutations,