Author Topic: redémarrage mode veille  (Read 3042 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
redémarrage mode veille
« on: April 03, 2018, 10:14:26 PM »
Bonjour,
Je possède avast antivirus gratuit et j'aimerais que lorsque mon ordinateur est en veille, il ne soit pas redémarré par ce logiciel à cause d'une mise à jour à effectuer/qui se fait automatiquement ou tout autre chose liée à ce logiciel. Comment puis je déprogrammer tout cela car je n'ai pas trouvé l'information sur votre site.
Je vous remercie par avance.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: redémarrage mode veille
« Reply #1 on: April 06, 2018, 11:04:17 PM »
Bonjour,


Vous pouvez régler la manière dont Avast se met à jour : soit automatiquement, soit de manière manuelle.

Voici comment programmer les mises à jour manuelles : Avast, Paramètres, Mises à jour, Base de données virales, Paramètres, Sélectionner Mises à jour manuelle et décocher la case Activer les mises à jour en continu.

Je ne recommande pas aux autres utilisateurs d'utiliser cette possibilité, car la protection effective sera réduite si on omet de faire les mises à jour manuellement.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: redémarrage mode veille
« Reply #2 on: April 06, 2018, 11:55:55 PM »
Bonsoir,
il faut peut être aussi chercher du coté de la configuration d'alimentation et/ou carte réseau de ton ordinateur pour ne pas qu'il sorte de la mise en veille pour faire plaisir aux mises à jour avast ? enfin de ce que j'ai compris de ce que tu évoques.
Et là ce n'est plus du ressort des paramètres avast mais des paramètres windows voir du Bios , ... , à voir sur un forum plus général en fonction de ton OS

REDACTED

  • Guest
Re: redémarrage mode veille
« Reply #3 on: April 07, 2018, 10:25:59 AM »
Bonjour, merci pour vos réponses; aussi tous les combien faut il faire une mise à jour 'programme' ou 'base de données virale' ? Et donc c'est vraiment cela qui redémarre mon mode veille ou autre chose du logiciel avast ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: redémarrage mode veille
« Reply #4 on: April 07, 2018, 11:08:18 AM »
Bonjour,


Avast propose généralement une mise à jour du programme antivirus par mois.

La base de donnés virale est modifiée plusieurs fois par jour.

Sans tomber dans la parano, je vous conseillerais donc une mise à jour quotidienne de la base de données virale.

Pourriez-vous nous dire si le fait de désactiver la mise à jour règle votre problème de sortie du mode veille ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: redémarrage mode veille
« Reply #5 on: April 07, 2018, 11:15:34 AM »
Bonjour,

et qu'est-ce qui te fait dire que c'est les mises à jour avast ou "autre chose du logiciel avast"  qui te fait sortir du mode veille ?

les mises à jour peuvent très bien être la conséquence d'un réveil d'un tiers plutôt que la cause.

En effet , la vérification de nouvelles mises à jour semblent se faire à chaque redémarrage de l'ordi , quelque soit la période paramétrée.

Pour la fréquence des mises à jour , si toutefois avast envoyait une requête à ta carte réseau pour faire sortir ton ordi de la veille (comme je le disais , c'est configurable dans windows et/ou bios) , tu peux sans danger mettre une fréquence importante (ex 1440 minutes = 1 jour) , d'autant que si la case "activer les mises à jour en continu" est cochée , tu reste protégé des définitions en temps réel.
Pour les mises à jour programme , vraiment pas la peine de laisser en continu , je préconise "demander lorsqu'une mise à jour est disponible".

Enfin , pour le réveil , tu peux faire l'essai une nuit en paramétrant les maj en manuel et en décochant la case des màj en continu.

edit:désolé Jacques , posté juste après , mais ça rejoint le sens de ta réponse
« Last Edit: April 07, 2018, 11:18:18 AM by chris.. »

REDACTED

  • Guest
Re: redémarrage mode veille
« Reply #6 on: April 07, 2018, 09:07:52 PM »
Je vais laisser comme cela était pour l'instant et voir si le problème recommence et si cela se produit je tenterai la méthode de Jacques et vous tiendrais au courant. Merci dans tous les cas à tous les deux.

Offline contact03

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: redémarrage mode veille
« Reply #7 on: September 24, 2018, 09:35:15 PM »
Bonsoir
Est-ce un hasard, mais depuis que j"ai souscrit une version payante Avast, impossible de garder mon PC en veille. Avec la version free, je n'avais pas ce problème. Maintenant il reste en veille 5 minutes environ puis redémarre sans rien qu'on lui demande (avec la fenêtre : Redémarrer Windows normalement [décompte temps] comme si j'avais éteint anormalement).
Merci.