Author Topic: [Résolu] Problème mise à jour base virale et programme  (Read 7253 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
[Résolu] Problème mise à jour base virale et programme
« on: September 27, 2018, 01:57:39 PM »
Bonjour,

Ce matin je remarque avoir une notification sur Avast. Quand j'ouvre, je vois qu'il s'agit d'un soucis avec la mise à jour de la base de données virale et celle du programme.
Quand j'essaie de le faire manuellement, le téléchargement ne se lance pas et j'ai ce message "Le serveur HTTP a renvoyé une erreur". Que ce soit sur la mise à jour de la base virale ou du programme, c'est la même chose.

Je n'ai rien changé dans mes paramètres et hier soir mon ordinateur a réussi à se connecter et à faire une mise à jour (selon le site d'Avast).

Est-ce normal car dû à un soucis technique ou est-ce que ça viendra de chez moi ?

Merci :)
« Last Edit: September 28, 2018, 09:35:09 AM by Leneo »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Problème mise à jour base virale et programme
« Reply #1 on: September 27, 2018, 08:25:53 PM »
Bonjour,
Quand j'ouvre, je vois qu'il s'agit d'un soucis avec la mise à jour de la base de données virale et celle du programme.


Bonsoir,
si la notification te parle du programme , ça ne doit p

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Problème mise à jour base virale et programme
« Reply #2 on: September 27, 2018, 08:46:17 PM »
Bonjour,
Quand j'ouvre, je vois qu'il s'agit d'un soucis avec la mise à jour de la base de données virale et celle du programme.


Bonsoir,
si la notification te parle du programme , ça ne doit pas dater d'aujourd'hui . la dernière version date de 6 semaines !!!

Ceci dit , ce problème arrive parfois , généralement il faut ré-installer avast avec une version "offline".

Pour la procédure et le lien de téléchargement de la version offline , merci de vous rendre sur le 1er message du forum intitulé "!!!---Boite à outils Avast---!!!"
nb:choisir le lien de téléchargement en fonction de votre version : free , ais , premium

Avant de désinstaller , vous pouvez essayer de réparer (procédure aussi dans la "boite à outils" , mais il me que ça ne résoud pas le type de problème que vous avez , où il faut une version "offline".
Si une simple désinstallation et ré-installation ne suffit pas , il faudra passer par une désinstallation "propre" d'avast avec le'outil en mode sans échec -> procédure aussi dans la boite à outils.

bonne soirée

REDACTED

  • Guest
Re: Problème mise à jour base virale et programme
« Reply #3 on: September 28, 2018, 09:34:08 AM »
Bonjour,

J'ai bien suivi votre mode opératoire et tout est revenu à la normale. Le programme est mis à jour (forcément) et la base virale également !

Merci à vous pour vos réponses et conseils ;)

Problème résolu !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: [Résolu] Problème mise à jour base virale et programme
« Reply #4 on: September 28, 2018, 11:54:32 AM »
Bonjour,

super ... et merci d'avoir modifié votre titre comme résolu.