Author Topic: [Obsolète] 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354  (Read 4241 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
[Obsolète] 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« on: October 09, 2018, 12:57:19 PM »
Bonjour,


Avast vient de mettre à jour son antivirus. La nouvelle version porte la référence 18.7.2354.

Je vous suggère de communiquer vos impressions et remarques dans ce sujet.

Sincères salutations,
« Last Edit: February 08, 2019, 10:30:45 PM by Jacques Fondaire »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #1 on: October 09, 2018, 06:59:38 PM »
Bonjour,

L'outil "Software Updater" est maintenant dans l'onglet performance (non signalé dans "quoi de neuf")

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #2 on: October 10, 2018, 07:03:47 PM »
Bonjour,


Une communication dans la section en anglais nous apprend que les mots de passe se synchronisent encore mieux.

Ceux qui avaient rencontré des difficultés avec les mots de passe ont-ils remarqué une différence ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #3 on: October 11, 2018, 03:54:22 PM »
Bonjour, je n'ai plus accès à mes mots de passe. Avast Password m'indique une erreur 0x8009000BU. J'ai plus d'un an de mots de passe enregistrés via cette application et je n'y ai plus accès depuis cette mise à jour. La plupart enregistré ayant été généré par Avst Password, je ne peux même plus espérer pouvoir tenter de les retrouver... Quelqu’un pourrait-il m'aider? C'est une catastrophe je n'arrive même plus à accéder à mes boites de messageries gmail!!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #4 on: October 11, 2018, 10:36:20 PM »
Bonjour Marie 251,


Ne désespérez pas...

Pourriez-vous précisez quel est votre système d'exploitation et la version d'Avast que vous utilisez ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #5 on: October 12, 2018, 12:34:02 PM »
Bonjour,

Malheureusement, à cause de ce soucis, je me retrouve complètement bloqué ne serait-ce que pour mon travail. Je ne peux vraiment pas me permettre de perdre à tous jamais mes mots de passe...

Je suis sous W10 et possède la dernière version d'Avast à savoir la 18.7.2354 (build 18.7.4041.0).

J'ai contacté le service client qui m'a d'abord conseillé de faire une réparation d'Avast, chose qui n'a rien changé. Je leur ai alors demandé s'il était possible de récupérer d'une quelconque manière mes données sur mon pc dans le dossier Avast. Réponse du service client :

"Pour assurer votre confidentialité, nous ne stockons pas votre mot de passe principal localement ou sur un serveur. Toutefois, deux méthodes peuvent vous aider à restaurer l'accès aux mots de passe Avast et à vos données (si vous avez activé la synchronisation) ou à restaurer uniquement l'accès aux mots de passe Avast (si vous n'avez pas activé la synchronisation).

Suivez les instructions ci-dessous en fonction de l'état de synchronisation de vos mots de passe Avast:

La synchronisation était activée: vous pouvez accéder à vos données à partir d'autres périphériques connectés au même groupe de synchronisation ou restaurer vos données à l'aide d'autres périphériques. Pour restaurer les données sur votre appareil actuel:
Désinstallez le composant Avast Passwords d’Avast Antivirus et réinstallez-le.
Ouvrez l'interface utilisateur d'Avast et sélectionnez Confidentialité words Mots de passe.
Cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran.
Sélectionnez Synchroniser et sauvegarder dans le panneau de gauche et cliquez sur Activer.
Connectez-vous au compte Avast connecté au groupe de synchronisation. Pour obtenir des instructions détaillées sur la synchronisation des données de mots de passe Avast, reportez-vous à l'article suivant:
Synchroniser les données de mots de passe Avast sur vos appareils
Acceptez la demande sur tout autre périphérique de votre groupe de synchronisation. Si vous n'avez pas accès aux autres périphériques, vous pouvez restaurer votre sauvegarde de données en suivant les étapes décrites dans cet article:
Restauration de vos données de mots de passe Avast à l'aide d'une sauvegarde
La synchronisation n'était pas activée: vous pouvez supprimer les données de votre mot de passe local et reconfigurer les mots de passe Avast. Il n’est pas possible de restaurer vos données précédentes de mots de passe Avast. Pour exécuter une nouvelle configuration de mots de passe Avast:
Désinstallez le composant Avast Passwords d’Avast Antivirus et réinstallez-le.
Ouvrez l'interface utilisateur d'Avast et sélectionnez Confidentialité words Mots de passe.
Suivez les instructions de configuration à l'écran pour configurer les mots de passe Avast.
"

De mon coté, la synchronisation des données n'étaient pas activé (enfin je n'ai pas souvenir d'y avoir touché ne serait-ce qu'une seule fois). Un éventuel patch pourrait-il corriger ce problème qui ne vient pas de moi? J'ai pu constater sur le forum et d'autres que d'autres personnes étaient confrontés à ce même code erreur...

Lorsque je vais sur Gmail par exemple, un petit cadenas rouge fermé apparaît tout à droite sur le formulaire de saisie

Lorsque je clique dessus, ça me renvoit à l'appli Avast dans la partie Mot de passe en affichant un code erreur au lieu de la liste de mdp

Et quand je vais sur les paramètres d'Avast Password, tout est grisé et j'ai simplement la possibilité de réinitialiser l'appli...



« Last Edit: October 12, 2018, 02:06:56 PM by Marie251 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #6 on: October 13, 2018, 12:10:44 PM »
Bonjour Marie251,


Gardez le contact avec le support d'Avast. Transmettez-leur vos captures d'écran et toutes les informations qu'ils vous demanderont.

Quand on sait le nombre de comptes d'utilisateurs qui sont régulièrement piratés, je comprends bien néanmoins qu'Avast ne stocke pas les mots de passe principaux de ses clients. J'espère que vous obtiendrez rapidement une solution efficace.

Tenez-nous au courant; vos informations intéresseront certainement d'autres personnes.

Sincères salutations,

Offline iskea

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: [Obsolète] 9 octobre - Nouvelle version 18.7.2354
« Reply #7 on: August 06, 2020, 11:50:38 AM »
Bonjour,
je rencontre le même problème que vous. Impossible d'entrer en contact avec Avast. Avez-vous résolu le problème ? Si oui comment ?
Merci d'avance.