Author Topic: avast web agent m'empêche d'effectuer des paiements  (Read 1463 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
avast web agent m'empêche d'effectuer des paiements
« on: October 20, 2018, 06:53:22 PM »
Bonjour
J'ai installé Avast Secure Line en juillet. Depuis au moins 2 mois je ne peux effectuer des paiements avec PayPal depuis des sites marchands.
Aujourd'hui j'ai essayé de pyer en CB sur le site MaxiCoffe, là le bouton de paiement est carrément inopérant !
J'ai fait le test de désactiver le Web agent le temps de la transaction, et j'ai enfin pu réaliser mon paiements
 avec ma CB.
C'est pas cool de devoir désactiver une partie de la sécurité avant chaque achat en ligne  :-\

PB connu ?

ma version d'Avast en PJ
mon PC est en W 10

Merci pour les réponses

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: avast web agent m'empêche d'effectuer des paiements
« Reply #1 on: October 22, 2018, 04:46:37 PM »
Bonjour,


Avast Secure Line, c'est un VPN. Sauf si vous effectuez des paiements via le WiFi d'un hôtel, d'un aéroport ou autre WiFi public, je ne vois pas l'intérêt d’utiliser un VPN pour payer...

Avez-vous essayer de payer en désactivant Avast Secure Line ?

C'est par contre une bien mauvaise idée de désactiver l'agent Web pour effectuer une transaction.

Je vous suggère d'essayer la solution qu'Avast propose pour sécuriser les paiements. Elle utilise le navigateur Avast Secure Browser.

Sous Windows 10, cliquez à droite sur l'icône orange d'Avast, sélectionnez ensuite le mode bancaire. Si vous voulez en savoir plus :
https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser

Notez que je n'utilise ce navigateur que pour effectuer des paiements (ce qui semble vous causer du souci)...

Tenez-nous au courant de vos essais.

Sincères salutations,