Author Topic: Probleme avec Enigma Virtual Box  (Read 1451 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Probleme avec Enigma Virtual Box
« on: October 21, 2018, 11:04:04 PM »
Bonjour,

Je suis un développeur de jeux vidéos indépendant et je délivre mes programmes cryptés avec Enigma Virtual Box dans un soucis de protection des données et de présentation (un éxécutable unique). Jusqu'à maintenant tout fonctionnait avec Avast, je n'ai jamais eu de problème. Les programmes étaient simplemnt scannés au premier démarrage puis enregistrés par Avast comme OK.

Aujourd'hui tout les programmes packagés avec Enigma sont mis en quarantaine, voire simplement supprimés. Cela ne concerne que les éxécutables 64 Bits. La procédure de confinement d'Avast n'est pas claire, parfois les fichiers sont bloqués, parfois supprimés, parfois mis en quarantaine. De vieux fichiers créés avec Enigma qui n'avaient jamais posé de problème ne peuvent plus s'ouvrir. Les fichiers sont signalés comme une menace, et Avast les associe à FileRepMalware ou d'autres intitulés, pourtant je les ai scanné plusieurs fois avec d'autres antivirus et aucun n'est verrolé. Le problème est apparu chez des clients qui utilisent Avast.

De plus, Avast ouvre en double les fenètres pour demander l'action à entreprendre face au fichier infecté.

Je ne peux pas me passer de Enigma Virtual Box car ces qualités ne sont pas à démontrés, mais je peux changer d'antivirus. D'après des recherches sur Internet, le problème est courant avec les Virtual Machine, les fichiers cryptés et Avast, et ne date pas d'hier. Cela dit, chez moi c'est la première fois que çela apparait, sans raison apparente.

PS : vos captcha de vérification sont illisibles...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme avec Enigma Virtual Box
« Reply #1 on: October 22, 2018, 07:55:56 AM »
Bonjour,

je ne pense pas qu'ici dans la section française fréquentée par de simple utilisateurs, vous trouverez une aide à ce type de problème , le personnel avast n'étant peu voir pas présent.

En tant que développeur , je suppose que vous devez un peu maitriser la langue anglaise ?
Dans ce cas je pense que vous pourrez présenter votre soucis dans la section dédiée aux faux-positifs et menaces détectées par avast , vous serez loin d'être le premier développeur (logiciels,jv) à présenter ce type de soucis , généralement la recherche de solution est efficace.
https://forum.avast.com/index.php?board=4.0

Pour les captcha , chaque nouvel utilisateur disent la même chose.
Sachez que cette vérification disparait après le 3 ème message posté sur le forum.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Probleme avec Enigma Virtual Box
« Reply #2 on: October 22, 2018, 04:55:03 PM »
Bonjour,


Je vous confirme que ce forum est un forum des utilisateurs francophones. Pour régler votre souci, il me semble indispensable de contacter la société Avast.

Comme indiqué par le modérateur dans le deuxième message de ce forum  (A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum) :

Si vous souhaitez faire part - en français - d'un faux-positif possible, voici le lien : https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

J'espère que vous trouverez prochainement une solution...

Sincères salutations,