Author Topic: Consommation de ressources Avast  (Read 7609 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Consommation de ressources Avast
« on: November 10, 2018, 06:14:02 PM »
Bonjour

Etant membre membre d'Avast Premium, service Cleanup, anti-virus et mot de passe. J'ai remarqué que depuis peu Avast me bouffe la quasi totalité des ressources de mon processeur, je suis sous Win10 home edition, avec un i5 6600k, et sincèrement ça rame, mon processeur est continuellement à 80/90% de charge, sans que je n'ai rien d'ouvert (même pas chrome) dont 40/50 % pour Avast Service et environ 20% pour avast cleanup

Y-a-t-il des solutions pour réparer, régler, optimiser Avast ? Parce que là ce n'est clairement pas viable. Surtout avec une version premium.

D'avance, merci et bonne journée/soirée
« Last Edit: November 10, 2018, 06:16:20 PM by hoffelner.lucas »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #1 on: November 12, 2018, 04:58:39 PM »
Bonjour,


Il peut arriver qu'Avast consomme beaucoup de ressources, lors du téléchargement d'un fichier, par exemple; une fois l'opération terminée, cela diminue. Une charge continuellement à 80-90 %, ce n'est pas normal...

Je vous conseille de ne pas désactiver des protections pour essayer de réduire la charge du processeur.

Une réparation pourrait être utile (voir au besoin la Boîte à Outils Avast, rubrique RÉPARER).

Revenez ici si le problème persiste.

Sincères salutations,

Offline legrosminet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #2 on: November 13, 2018, 12:31:11 PM »
bonjour,
j’émisse dans la discussion, j'ai exactement le même problème avec mon pc.

Cependant je viens de faire une réinstallation totale de mon windows 10 pro, et malgré tout lorsque avast internet security est installé les ressources sont consommées à plus de 50 à 60 % en permanence.

Lorsque je désinstalle avast internet security le problème disparaît.

que faire ??

Cordialement


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #3 on: November 14, 2018, 05:57:47 PM »
Bonsoir,

avez-vous encore des soucis de ressources ?

Un certain nombre de cas ont été répertoriés avec w10 et avast indique que ces problèmes doivent être résolus après avoir mis à jour les définitions avec la version VPS 181113-12.

REDACTED

  • Guest
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #4 on: November 15, 2018, 02:58:42 PM »
Toujours pour ma part, quelle est cette mise à jour VPS, une mise à jour automatique ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #5 on: November 15, 2018, 06:01:38 PM »
Bonsoir,
oui , il s'agissait bien d'une mise à jour VPS automatique , et si tu as une version supérieure à celle du 13 novembre , c'est que ton cas n'est pas celui exposé dans le forum anglais.
D'autre part une nouvelle  version de l'antivirus vient de sortir cette après midi , je te conseillerais de télécharger la version "offline" , de désinstaller ta version actuelle avec l'outil avast puis d'installer la nouvelle version.
Toutes les infos sont dans le 1er message du forum dont Jacques Fondaire vous a déjà dirigé.
nb:cela concerne l'antivirus ("premium" dans ton cas) dont le service "Avast Service" est lié.Pour cleanup , je ne pourrais te répondre.

Offline legrosminet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #6 on: November 24, 2018, 08:23:57 PM »
bonsoir,
malgré une énième réinstallation d'avast internet security , le processus avast service  consomme 39.6% de mes ressources processeur.

il mise a jour n'y a rien fait

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Consommation de ressources Avast
« Reply #7 on: November 24, 2018, 11:52:58 PM »
Bonjour,


Avast ne peut pas consommer en permanence 39 % des ressources du processeur. Il y a effectivement quelque chose d'anormal.

Je vous conseille de lire attentivement la Boîte à outils Avast (premier message du forum).

Je vous suggère de commencer par télécharger (offline) votre version d'Avast (Avast Internet Security); de télécharger ensuite l'outil de désinstallation; de fermer tous les programmes; de désactiver le module d'auto-défense d'Avast (Avast, Menu, Dépannage, décocher la case); d'exécuter l'outil de désinstallation en mode sans échec; de redémarrer Windows 10; d'installer Avast au départ de la version offline.

Laissez tourner votre PC suffisamment longtemps pour que les éventuelles mises à jour puissent se terminer.

Revenez ici si vous dépassez encore 5% des ressources du processeur avec Avast après quelques heures.

Sincères salutations,