Author Topic: Fin de licence sans facture pour ordi HS  (Read 3229 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Fin de licence sans facture pour ordi HS
« on: December 10, 2018, 03:16:14 PM »
Bonjour,

Mon ordinateur est inutilisable depuis quelques mois et je ne prévois pas de nouvel investissement de de type.
J'ai perdu mes documents de facturation Avast depuis belle lurette (peut-être ai-je laissé des PDF sur cet ordi H.S....)
Comment puis-je joindre Avast pour annuler mon contrat anti-virus qui se reporte automatiquement tous les ans?
Je ne veux pas payer 70 euros pour rien !

Je vous remercie de votre retour,

Cordialement,

Clothilde

REDACTED

  • Guest
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #1 on: December 10, 2018, 03:28:58 PM »
Bonjour Clothilde,

logiquement ton compte Avast est lié à une adresse mail. Tu peux consulter normalement ta boite mail depuis n'importe quel ordinateur. Il te suffit de te connecter sur le site de ton FAI ou du service en question. Par exemple sur ton compte Gmail si tu utilises une boite mail Google.

Si tu te souviens de tes accès, c'est à dire surtout du mot de passe associé à ton adresse mail, tu dois pouvoir y accéder. Du coup, dans ta boite mail, tu dois avoir un ou plusieurs mails en rapport avec ce contrat.

Sinon t'appelles le service client Avast en leur faisant part de ton soucis. A partir de ton nom, prénom et adresse mail, ils devraient réussir à recouper les informations et ainsi annuler l'abonnement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #2 on: December 10, 2018, 06:41:19 PM »
Bonjour,


Avast a eu pas mal de déboires avec le système de renouvellement automatique des contrats.

Il y a une page qui vous aide à contacter la société pour modifier (ou annuler) un renouvellement :
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_autorenewal?c=true

Je crois que cette page est plutôt récente. Tenez-nous au courant si elle fonctionne bien. D'autres utilisateurs d'Avast vous en remercieront.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #3 on: December 11, 2018, 12:37:16 PM »
Bonjour,
en utilisant le lien donné par Jacques Fondaire et si (visiblement) vous n'avez plus les infos de la commande , ne rentrez rien (ou "00000000") dans le champs "numéro de commande" et donnez le maximum d'infos dans le commentaire.
Bien entendu l'adresse e-mail qui a servi à l'achat est - elle - impérative.

Pour retrouver les informations de commande par le webmail de ton FAI comme le propose Sabrinavivier , il se peut qu'elles n'y soient plus suivant comment a été configuré le compte (imap ou pop,conservation des mails sur le serveur).

Si tu avais un mot de passe de ton compte avast et que tu t'en rappelles , il doit être aussi possible d'annuler le renouvellement en entrant dans ton compte avast en ligne depuis n'importe quel appareil:
https://my.avast.com

ps:veuillez aussi jeter un coup d’œil sur la FAQ des renouvellements
https://support.avast.com/fr-fr/article/24/
« Last Edit: December 11, 2018, 12:40:58 PM by chris.. »

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #4 on: December 13, 2018, 03:07:01 PM »
Bonjour,
Avast utilise deux revendeurs spécifiques,trois pour être précis mais cela est très restreint pour ce dernier.

Il y a D.River et Nexway.

Suivez mon lien ci dessous afin de régler cela:

https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal/

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #5 on: December 13, 2018, 03:10:40 PM »
Bonjour et merci à tous pour toutes ces réponses.

En fait, je ne retrouve aucune trace de ma facture dans ma boîte mail qui a buggé il y a plusieurs mois et qui a perdu pas mal de mes mails...
Et sur mon compte, il figure que je n'ai aucun produit...
Enfin bref, j'errai comme une âme en peine sur le site avast et je bloquais toujours sur la fameuse case du numéro de facture. Donc un énorme merci à Chris pour cette astuce du "00000000".

Je croise les doigts pour avoir un retour de Avast.

je vous informerai dès que j'aurais une réponse.

Cordialement,

Clothilde


Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #6 on: December 13, 2018, 03:19:08 PM »
Pas de problème,mais pour Digital River  si vous ne connaissez pas votre numéro de commande,une option vous permets de le récupérer avec votre email et les 4 derniers chiffres de la carte utilisé depuis leur formulaire

Pour Nexway,votre email suffit et cliquez sur mot de passe oublié.Vous aurez ensuite accès avec le nouveau mot de passe.

A partir de la,vous pourrez annuler le renouvellement.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #7 on: December 15, 2018, 07:54:02 PM »
pour Digital River  si vous ne connaissez pas votre numéro de commande,une option vous permets de le récupérer avec votre email et les 4 derniers chiffres de la carte utilisé depuis leur formulaire
Bonsoir,
vous avez raison , sauf si vous avez utilisé un autre mode de paiement chez Digital River (ex:Paypal) où le numéro de carte n'a pas été fourni au revendeur.
Il faudra pour cela utiliser le formulaire avast avec l'astuce du numéro de commande fictif.
N'étant pas personnel avast , je ne m'engagerais donc pas sur une réponse assurée à Clothilde mais cette solution a déjà fait ses preuves et elle me vient des "évangélistes" avast sur le forum anglais.
« Last Edit: December 15, 2018, 08:02:49 PM by chris.. »

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #8 on: December 17, 2018, 11:33:21 AM »
Rebonjour,

Pour Paypal ,il suffit simplement d’accéder a son compte Paypal/Abonnement et vous récupérerez le numéro de commande D.River qui s'y trouve.

Ensuite suivez simplement la procédure normalement.

Cordialement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #9 on: December 17, 2018, 01:24:18 PM »
Bonjour,

Vrai sur le fond , il faudra juste préciser aux membres qui se trouveraient dans cette situation (au moins pour Digital River) que le numéro de commande demandé par le support avast (ou DR) est le numéro de facture affiché dans Paypal .

Peut être même qu'avec ce mode de paiement et quelque soit le revendeur , il est possible d'annuler le renouvellement automatique sans repasser par le compte avast.
Il faut annuler le paiement pré-approuvé dans le compte Paypal , Digital River (ou Nexway) et donc Avast ne devrait plus être en mesure de débiter à la fin du contrat un ou deux ans plus tard.
C'est d'ailleurs ce que je préconise dans la "boite à outils" aux membres qui ont choisi Paypal.
nb:je dis "peut être même" , car je n'ai pas de retour pour savoir si le paiement peut quand même se faire automatiquement sans annulation directement sur le compte avast , logiquement non.
« Last Edit: December 17, 2018, 01:27:39 PM by chris.. »

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Fin de licence sans facture pour ordi HS
« Reply #10 on: December 18, 2018, 06:05:11 PM »
Rebonjour,

L'annulation doit se faire bien avant.Mais sachez que vous recevez un email de rappel 1 mois avant vous notifiant ce renouvellement a venir.Bien entendu sur la boite mail qui a servi a l'achat,donc si vous avez changer d’opérateur,pensez bien a changer votre email chez Avast pour être au courant de ce renouvellement.