Author Topic: Avast, putty, winscp  (Read 1461 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast, putty, winscp
« on: December 10, 2018, 11:24:30 PM »
Bonjour à tous
Je viens poster ici car j'ai réussi à résoudre (partiellement) mon problème et cela pourrait aider d'autre personne.
Voilà depuis la version 2017 d'avast, impossible de me connecter via un tunnel ssh ou sftp (putty ou winscp) à des ordinateurs distants via une connexion wifi sans désactiver complètement les agents avast. Il y a quelque mois, en désactivant seulement 10min les agents et en me connectant durant ce laps de temps, je pouvais ensuite rester connecter aussi longtemps que je le souhaitais. Depuis peu, impossible de rester connecter via ssh ou sftp si les agents avast se réactivent...
J'ai essayé de réparer le programme, desintaller/installer, faire des exceptions de sécurité,.... rien n'y faisait. En me baladant sur le forum, j'ai vu que plusieurs utilisateurs avaient des problèmes avec les agents de surveillance d'avast et leur boite mail.
Après avoir identifier que mon problème venait de l'agent mail et non des autres agents, j'ai donc essayé l'alternative qui consiste à désactiver l'analyse SSL (Avast, Paramètres, Composants, Agent mail, Personnalisé, Analyse SSL, décocher la case Analyser les connexions SSL). Et miracle, je peux me connecter sur le long terme!
J'avoue n'avoir aucune idée du pourquoi mais ça marche. Bien sûr si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneuse!
Bonne soirée à tous

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast, putty, winscp
« Reply #1 on: December 14, 2018, 11:50:06 AM »
Bonjour,


En désactivant l'analyse SSL, vous demandez à Avast de ne pas vérifier les fichiers transmis via la tunnel.

Ceci peut être dangereux s'il s'agit de fichiers malveillants... Je ne recommanderais pas de désactiver SSL pour du courrier électronique, par exemple. Peut-être que vous avez une autre maîtrise de ce qui se trouve sur les ordinateurs distants.

Le but de SSH ou de SFTP est de sécuriser le transfert, plus précisément de chiffrer la communication. C'est aussi de la sécurité, mais un virus crypté reste dangereux...

Je ne peux pas vous en dire plus par manque d'expérience...

Sincères salutations,


Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Avast, putty, winscp
« Reply #2 on: December 14, 2018, 01:28:07 PM »
Bonjour,
.

Ouvrez Avast Premier/Protection/Pare feu/et vérifiez que le réseau est bien en mode privé.

Ensuite en bas a droite cliquez sur  Règles Système /Puis activez les deux options  puis validez sur OK.

Faite votre test de connexions distantes et dites ce qu'il en est.

Cordialement.